Camera de Recul

vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Ca risque de m'arranger, ca a l'air plus accessible. :yes:
Mais bon, rien ne vaut un retour d'experience reel.
Merci Ravely
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

DeLaSoul a écrit :Après avoir difficilement pu dégager la plaque de fer derrière la poignée je l’installe à la place du trou de la serrure


Image
Une petite question pour ceux qui ont placé leur caméra dans la poignée de porte arrière comme DeLaSoul : le positionnement légèrement orienté vers le bas n'est-il pas gênant ?
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Bubli a écrit :Ma caméra pour trafic 2 :

Image

Pour ceux qui on acheter se système directement intégré dans le feu, vous auriez un retour ? Sa permettais de pas devoir faire de découpe et d'avoir un truc propre ..
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

hello la compagnie,
je reviens a nouveau sur ce post ma camera ou mon écran ne fonctionne plus,ce qui va me permettre d'essayer enfin de faire une installation qui me convienne vraiment. (Pour mémo trafic 2 avec camera dans le feu stop)
Ce que je souhaite c'est de trouver une caméra que je puisse installer au centre du véhicule (et oui pour moi c'est important) et plutôt esthétique donc pas sur embase réglable de ce genre: https://www.ebay.fr/itm/170-HD-vision-n ... SwAmtc5PBQ

C'est sur ce genre de produit https://www.ebay.fr/itm/Camera-de-recul ... SwdzNdHb8Q que je m'oriente,mais justement c'est l'orientation qui me chagrine a cause de la forme de la caisse du trafic.
J'ai trouvé un seul modèle de camera avec un système de cales:
http://beeper.fr/boutique/390-rw037pldv.html
si une bonne âme connait ce modèle et a effectué ce montage cela me conforterait avant de me lancer.
Merci d'avance pour votre aide
ouha

Message par ouha »

ça ressemble fortement à la mienne , je crois que c'est la même marque , mais perso j'avais pas de cale et j'en avais pas besoin ...

Pour l'instant ça fonctionne très bien ...

Mais la tienne actuelle c'est quoi le problème , tu mets ma caméra ou mon écran ne marche plus ... C'est la caméra ou l'écran faudrait savoir , si ça se trouve ça fonctionne bien mais t'as un pb d'alim ????
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

Le cam n'est pas chez moi,je ne sais pas d'où vient le problème. Mais vu que j'ai perdu la vie de réglage la cam bouge lorsque l'on ferme la porte. C'est l'occase pour modifier.
ouha

Message par ouha »

Pour info , mon écran dans le pare soleil commence à déconner . Enfin pas l'écran , c'est le câble d'alim qui est en train de se couper à l'intérieur . Pourtant j'ai laissé une bonne longueur et une petite boucle pour ne pas qu'il soit trop sollicité ...

Démontage à venir , je vais probablement remplacer le petit câble d'origine par un plus costaud . Ça sera facile, j'ai juste une petite longueur jusqu'au connecteur . Mais bon faut le savoir , les petits câbles d'origine peuvent vite se détériorer , ça aura duré un an et quelques mois ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Histoire de ne pas rester désœuvré,j'ai attaqué le montage de la caméra/écran de recul.

Comme toujours dans ce genre de truc le plus chiant c'est de trouver les bons fils pour les branchements et de les intégrer pour qu'ils soient invisibles.
Alors, pour me faciliter la vie, j'ai utilisé le +APC issu de la boite à gant qui était en attente dans le ciel de toit depuis son démontage/remontage.

Test... Quand je tourne la clé de contact, l'écran reste totalement noir (la touche menu est inopérante). Il s'illumine seulement quand la caméra envoie le signal vidéo, j'ai testé.
C'est bien, mais je me dis qu'il est sous tension (alimenté en 12v) dès que le contact est mis.

Du coup, j'ai des interrogations :???:.
L'écran et le transmetteur radio peuvent-ils rester sous tension 100 % du temps de fonctionnement du Trafic ou ça peut/va poser problème ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 02 mars 20 13:37, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bonjour,
Je ne pense pas que ça prote préjudice au matériel, il ne sera pas + branché que toute l'électronique du véhicule.
au pire , tu mets un inter, mais perso , je le laisserai comme ça.
Bon bricolage :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

L'intérêt du système c'est son automatisme.
Tu passes la marche AR, l'écran s'allume.
Si c'est pour mettre un interrupteur :twisted:..

Merci pour ta réponse.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

perso j'ai préféré alimenter écran et caméra par le + 12 de recul . Pour ne pas que ça reste alimenté ...

Après est ce que ça pause problème ou pas ? Moi je me dis que c'est pas fait pour être en permanence allumé , mais là dans ton cas c'est encore autre chose , une espèce de veille quoi ...

Pas facile à dire , c'est plutôt à toi de choisir si tu veux repasser un +12 recul jusqu'à l'avant ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :Si c'est pour mettre un interrupteur
ça dépend de l'usage, perso il m'arrive de tracter la remorque avec des objets volumineux, pas forcément lourd d'ailleurs, j'aime bien jeter un coup d’œil derrière pour voir si tout suis, bon ça c'était sur l'ancien, sur le nouveau j'ai pas encore mis de caméra.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est encore autre chose , parce que si j'ai bien suivi , Romarin a branché la caméra sur le + 12 recul de toute façon

Mais c'est vrai que l'interrupteur pour mettre l'ensemble en fonction quand on veut ça peut être pas mal dans certain cas .

Perso je préfère la simplicité du truc qui s'allume dès qu'on recul
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Moi aussi j'ai mis un interrupteur très pratique pour jeter un coup d’œil lorsque je tracte ou pour surveiller les vélos de temps en temps... :yes:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

mon écran était sur un +12V permanent, aucun soucis en quelques années
je ne l'ai plus car j'ai changé de camion et pas l'usage avec les radars de reculs
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »