www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
transformation BZ pour banquette-lit
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 10:04 Répondre en citant

Salut a tous, de mon coté j'ai renoncé au BZ , il y'avait trop de modif à faire,
Je suis parti sur un système semi-peigne qui semble pas mal du tout pour le moment, plus de détails par ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpybzh
Traficoteur

Véhicule: New Jumpy de 2016

MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 15:02 Répondre en citant

Hello,

Je rebondi sur la discussion car je suis en train de faire l'installation d'un BZ 120cm de large sur mon fourgon.

Je ne suis pas sûr que c'était le moins coûteux par rapport à la solution de tout faire soit même, car mon idée est de ne garder que la structure. Je vais découper tout le système et ne garder que le cadre de lit pour remonter ça sur un châssis que je suis en train de dessiner.

L'adresse où j'ai pris mon BZ en 120 de large : https://www.espaceetconfort.com/

Il y en a des complets ou juste la structure (dans la section pièces détachées).

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'utilisation d'un BZ, les deux principaux points à voir sont :

-Si on passe au dessus du passage de roue (config type california) il faut découper le deuxième dossier qui descend plus bas et vient donc en contact du passage de roue (du coup sommier en 1m80, mais il suffit de positionner une tablette en bout pour rallonger).
-fixation au sol : les pieds des BZ sont light, donc le cadre en l'état n'est pas sécuritaire dans un fourgon
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaako85
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 23:36 Répondre en citant

Et sa serais pas faisable / plus simple d'acheter Juste se système la et adapté des pieds Cômme on veut ( et plus facilement ) ?[/img]

Haut de page
Jumpybzh
Traficoteur

Véhicule: New Jumpy de 2016

MessagePosté le: Mar 22 Mai 18 22:33 Répondre en citant

Attention, sur la photo que tu présentes, c'est un clic clac, pas un BZ.

Et adapter des pieds c'est un peu ce que je fais. Je garde la partie supérieure (le cadre de lit, charnières et lattes). Mais je suis obligé de raccourcir le second dossier qui descend plus bas puisqu'il entre en contact avec le passage de roues.

Voilà le modèle que j'ai pris :
https://www.espaceetconfort.com/pieces-detachees-canape-lit-structure-mecanisme-de-bz-a-lattes.html
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 6:39 Répondre en citant

Un clic clac pour la partie avant du lit recoupé à 140 de large. Soit 140x140 :

Et un bout de sommier de clic clac ou BZ recoupé pour finir l'arrière. Soit 140x60 :

Le tout contre quelques euros sur leboncoin.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Fx
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 12:23 Répondre en citant

Bonjour je me permet de solliciter votre avis dans ce sujet BZ :D
Je souhaite insérer le caisson tiroirs ci dessous, l'espace entre les caissons de roues et de 120...dans mon imagination un BZ en 120 trouverai sa place aisément...
Bien évidement cette idée géniale :lol: n'a pas l'air d'avoir trouvé ses amenageurs...je suppose donc qu'un il y a un loup ! ?
PS : je me contente d'aménager par assemblage de produits existants je n'ai ni la place ni le talent pour confectionner moi même.
Merci pour vos retour.

Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 13:30 Répondre en citant

Comme tu le vois ci-dessus la solution du clic clac raccourci à 1,20m est la plus simple. En BZ le passage de roue gêne la majorité des aménageurs , mais si tu te positionnes juste entre les passages de roues c' est possible mais le volume dessous est peu exploitable (pieds mobiles).
Il me semble plus simple de compléter ton coffre à tiroir d' une banquette convertible de ce type :
[url] https://www.clc-accessoires.fr/nos-accessoires/amenagement-fourgons/meuble/meuble-super-kit/banquette-convertible-super-kit-p9278-cpvl.html [/url]
Ce qui te donne cela:
[url] http://www.vanmania.fr/amenagement-van-kit-east/ [/url]
Haut de page
Arnaud Fx
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 14:51 Répondre en citant

Merci beaucoup DANVAL pour ta réponse, la solution Que tu proposes est très intéressante ! Le budget devra être rallongé mais je vais étudier cela avec la plus grande attention.
Haut de page
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 19:29 Répondre en citant

par contre niveau sécurité le BZ n'est pas fait pour encaisser un choc donc si t'as du monde assis dessus et qu'il arrive un truc...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: