www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ajout banquette arrière HOMOLOGUEE à petit budget
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 12:25 Répondre en citant

Ravely,

Je suis d'accord et pas d'accord. Je suis d'accord que vis a vis d'Olivier c'est tangeant. En meme temps il n'installe pas toutes les marques non plus.
Et si on commence comme ca, ca peut aller tres loin dans la logique. Faire son propre amenagement est conccurentiel par rapport à son activité :mrgreen:
Si l'on doit se censurer de parler de prix et de fournisseurs alors il faudrait le faire pour tout, voir meme ne plus parler du bon plan machin sur internet ou ebay car ca fait du tord à Olivier ou un autre amenageur (ok j'y vais fort, c'est juste caricatural).

Je me pense pas qu'Olivier ni les autres aménageurs n'est grand chose à craindre du forum et si ils pratiquent les prix plus élévés, c'est qu'ils les assument. La qualité d'un service ne se joue pas non plus que sur le prix mais sur la qualité de ce dit service egalement... etca tout le monde le sait. On ne choisi par forcement le devis le moins cher quand on fait faire des devis pour x ou y travaux dans sa maison par exemple.

D'autre part il y a une dimension géographique... meme si un amenageur propose la pose de l'élément qui m’intéresse à 500€ ou 1000€ moins cher mais a l'autre bout de la france, je n'irais pas forcement chez lui comme beaucoup car trop loin.

Bref l’intérêt de publier les prix et les amenageurs, c'est de se donner un ordre d'idée sur les prix pratiqués , comparer permet de se faire une idée de la fourchette de prix meme si l'on sait pertinemment et a juste titre que les options des differents devis biaisent un peu les choses.

Et c'est l'occasion aussi de decouvrir des nouveaux poseurs/amenageurs. Perso moi j'ai eu un mal de chien a trouver des sociétés aptes a le faire dans un rayon raisonnable et finalement la seule adresse avec un rapport distance/prix qui semblait correcte etait quand meme à 400km de chez moi et elle m'a eté donné par un pote lui meme membre de ce forum, alors je trouve que partager ses connaissances ou son étude de marché personnelle n'est pas une mauvaise chose meme si elle est restrictive.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 13:07 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
On ne choisi par forcement le devis le moins cher quand on fait faire des devis pour x ou y travaux dans sa maison par exemple.
Je suis d'accord, il ne faut surtout pas confondre "le moins disant" et "le mieux disant".

J'ai fait poser ma banquette par Olivier (700 km AR et j'ai donné le prix arrondi sur le forum --> "Prix, plus de 4000,00 € pour la banquette posée) sans réellement chercher s'il y avait moins cher ailleurs ; j'avais eu des retours sur la qualité de la prestation, et je n'ai pas eu de mal à me décider.

Alors, à matériel et options égales ai-je payé plus ou moins cher que chez un autre aménageur ? J'en sais rien :bof:.
En revanche je considère que le temps passé par Olivier en conseils et explications avant la pose, la qualité (méticulosité) du travail effectué, les discussions, les conseils et prestations annexes ont un coût qui n'a pas été facturé.

Bien réfléchir avant d'aller, tête baissée, chez le moins disant...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 14:44 Répondre en citant

Pareil :D
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 14:46 Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire, ce site est un forum d'échanges pas "que choisir" ou "60 millions de consommateurs".
Sur ce forum, on s'interdit de nommer une enseigne de brigands ou d'incapables mais on recommande les bonnes adresses si on est satisfait du produit ou/et de la prestation.

En clair tant qu'il n'y aura pas de retour objectif du produit et/ou de la prestation du plus cher au moins cher, il n'y a pas lieu de nommer qui que ce soit sinon pour faire de la pub... Ce que la charte du forum interdit.

Voila voila :P
Kej3
Traficaménageur

Véhicule: DUCATO L4H2

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 8:06 Répondre en citant

OK merci modérateur, c'est super clair et je respecte. :yes:

Sujet (presque) clos donc ! Chacun se charge de faire sa propre étude de marché.

Une dernière petite info: environ 50% des poseurs de banquettes que j'ai contactés ont décliné ma demande de devis en me disant "on ne fait pas les gros fourgons" (le mien est un ducato). En fait ces poseurs sont concentrés sur le marché des petits vans (T5/6, Jumpy and co). Ou bien alors ils ne veulent faire qu'un aménagement complet et déclinent la simple pose de sièges arrière. Voilà, cette liste aussi est intéressante à partager, parce que ca peut éviter à d'autres membres du forum de perdre du temps à appeler ces poseurs.

Je vous ferai tout de même un retour sur mes deux BV dès qu'elles seront installées, pour ceux qui n'ont "que" 2000 euros à mettre dans une paire de sièges arrières homologués (et pas 4000 ou 6000...).

Kej3
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: