Tests performances et consommation de la MOBICOOL FR40

Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Remplacer la batterie :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Il faut réguler le fonctionnement de la glacière sur la tension de la batterie, pas du panneau solaire. Donc déconnecter le panneau de la batterie, mesurer la batterie et décider du lancement de la glacière : si tu sais bricoler un système (arduino...) qui gère ça comme il faut, tu as gagné. Sinon, tu gères "à la main"...
La seule solution fiable : éviter les automatismes et laisser ton cerveau décider.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Je vais étudier la sortie load du régulateur. Qui permet de mettre en route sur des plages horaires jour/nuit.
L'idée est alors de l'empêcher de démarrer pendant le lever du soleil. Une heure avant à une heure après.

Une centrale intelligente à base d'arduino est déjà en cours d'apprentissage + conception + réalisation.

Faudrait aussi vérifier la batterie (110Ah, trois ans).
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

:bof: :(
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Bonjour à tous,

Test mobicol fr 35

Je suis en train de me triturer les méninges pour le changement de glacière avec dans le choix qui se porte sur la mobicol fr40 (taille, conso etc), au passage j'ai trouvé un test sur la mobicol fr 35 ou je met le lien pour ceux que cela intéresse, cela donne une idée de la capacité de cette marque...

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=8258
bonne journée à tous.
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Apparament ça bouffe plus qu'une FR40 ... :hum:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Si la principale différence entre 35 et 40 c'est d'avoir rogné sur l'isolant pour faire plus petit, c'est pas étonnant que ça marche moins bien.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

mon choix reste sur la fr 40, je me pose le doute concernant le bruit la nuit, hormis le fait que je vais être obligé de réaménager le bois sous le couchage!!! :roll:
Bonjour à TOUS...
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je lis que le test a été effectué sur une batterie varta dual purpose. Je ne prévois pas de batterie auxilliaire, il me faudrait donc ce type de batterie pour utiliser une glacière compression plus longtemps ?
Je lis que le test a été arreté à 48 Ah et une tension de 11.7, est ce suffisant pour redémarrer le moteur du véhicule ?
Si j'ai bien lu il y a une sécurité dans la glacière pour éviter de tomber en panne (réglage high).
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

cnos a écrit :Bonjour à tous,

Test mobicol fr 35

Je suis en train de me triturer les méninges pour le changement de glacière avec dans le choix qui se porte sur la mobicol fr40 (taille, conso etc), au passage j'ai trouvé un test sur la mobicol fr 35 ou je met le lien pour ceux que cela intéresse, cela donne une idée de la capacité de cette marque...

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=8258
bonne journée à tous.
.
Juste pour info , c'est moi qui avait fait ce test , j'ai toujours cette glacière à compression qui fonctionne toujours aussi bien . Je vais la faire passer de ma caravane vers l’aménagement en cours du Master :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

tres interessant ... :yes: as tu finalement réaliser des tests par forte temperature 30, 35°C.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

L'année dernière , au mois de juin , je suis parti un WE complet sous de fortes chaleurs 30/32 °C sur les deux jours .
.
Je suis resté sur place du vendredi après midi au dimanche soir avec la glacière réglé sur 2°C ( pour avoir environ 4°C réels dans la glacière ) , la batterie AUX de 80 AH a tenu les deux jours , avec la caravane bien ventilée et à l'ombre . Je suis toujours aussi content de cette Mobicool FR35 qui remplit tout à fait mes besoins , à savoir m'assurer un vrai froid puissant sur deux jours avec une petite batterie de 80 AH.
Jerry Me
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 09 févr. 19 16:38
Localisation : Grenoble

Message par Jerry Me »

Bonjour,

Je relance / déterre le sujet car je viens de faire l’acquisition de cette petite glacière et je m'interroge sur le branchement "permanent". Comment est elle branchée dans vos cams?
Y a t il quelqu'un qui l'a branchée sur le 12 et le 230v ?
Il paraitrait que la commutation est automatique...
Voilà comment je compte la brancher: Image

qu'est ce que vous en pensez?
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Salut Jerry, la prise de ta glacière ne devrait elle pas être derrière le différentiel ?
Avatar du membre
rallan
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 15:05
Localisation : aurillac

Message par rallan »

Bonjour,
Je suis en train de calculer ma conso électrique pour déterminer l'équipement de mon futur aménagement.
Je pense prendre la glacière waeco fr40. Je la trouve un peu grosse mais un bon rapport qualité/contenance/prix.
Étant une bille en électricité, je me forme tranquillement avec toutes les infos que je trouve.
Donc, pour cette glacière, je n'arrive pas à déterminer sa consommation électrique journalière. J'ai bien lu les relevés disponible à ce sujet, mais ça ne me parle pas trop trop...
Je pense qu'il faut que je détermine la conso max, c'est-à-dire un jour de grande chaleur, afin de ne pas avoir de problème électrique.
Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ça pourra peut-être en aider d'autres dans le même cas que moi, sait-on jamais !
Merci !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »