www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
A l'arret : l'accelérateur ne répond pas après démarrage

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 13:54 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dépoussière un truc sur lequel je n'avance pas beaucoup depuis 1 an...mais au moins j'ai éliminé beaucoup de pistes...

Je démarre nickel, mais rien sous la pédale pendant quelques secondes; l'aiguille du compte tour monte mm par mm et au bout de 10 à 20 sec j'ai du jus sous la pédale. 1.9 Dci de 2005
Avant c'était dans des conditions spécifiques de chaleur...mais maintenant c'est quasi systématique.
Pomper avec la poire semble avoir un effet PARFOIS.

Actions réalisées :
- Filtre à gasoil neuf
- Débimètre air neuf
- bougies préchauffage neuves
- pédale d'accelérateur avec capteur changée sans effet (et renvoyée)
- électrovanne de suralimentation changée sans effet (et renvoyée)
- EGR neutralisée mécaniquement (tjrs branchée élec)
- poire connectée au filtre à GO changée (à tout hasard en cas de prise d'air)

Nulle part je n'ai trouvé la solution dans le forum

Valise diagnostic AVANT changement des bougies de préchauff :
Capteur de l'accélérateur 6155 6154
Relais préchauffage 6166

Pistes dans l'ordre :
- boitier de préchauffage ? -> erreur 6166 ??? ou étais ce lié aux bougies à changer ?
- débouchage tuyau de captage de pression de suralimentation ?
- electrovanne du turbo ?
- autres ?

Please help


Dernière édition par lo33 le Mar 30 Juil 19 18:04; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 1110
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 15:43 Répondre en citant

Salut
Vérifier l’état et le bon fonctionnement ( en fonction de leur âge et kilométrage) de la pompe de gavage et de la pompe haute pression serait une bonne idée. Peut-être que l’une d’en elles commence à fatiguer ( surtout celle du réservoir).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 19:53 Répondre en citant

tpto65 a écrit:

( en fonction de leur âge et kilométrage)


2005 - 160 000km

Merci, n'hésitez pas et je vais continuer mon travail d'élimination suite à vos remarques !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sailpower
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 1318
Localisation: essonne
Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 9:24 Répondre en citant

j'ai exactement la meme chose sur mon 1.9 de 2005. Apres moultes recherches et discussions avec un ou 2 mecano, il semble que ce soit normal..
Je ne me rappelle plus précisément l'explication qui m'avait été donné mais en gros c'est une tempo de sécurité
_____________________
Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 15:20 Répondre en citant

sailpower a écrit:

Je ne me rappelle plus précisément l'explication qui m'avait été donné mais en gros c'est une tempo de sécurité


Bizarre bizarre... en plus c'est complément aléatoire et surtout Paris ça prenne trrrrrrres longtemps... Ça ne me paraît pas normal, surtout si on cale en plein carrefour !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 362
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 18:47 Répondre en citant

Bonjour
Il reste aussi le capteur PMH à la longue liste des pistes de recherche.
Assez accessible sur un 1.9l, un peu moins sur un 2l.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 18:50 Répondre en citant

taq a écrit:
Bonjour
Il reste aussi le capteur PMH à la longue liste des pistes

Exact...je vais déjà nettoyer le connecteur
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 362
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 18:53 Répondre en citant

Le nettoyer lui fera du bien, (pour des symptômes proches des tiens, le remplacement avait été nécessaire pour moi, mais le coût m'avait semblé modique) mais peut-être as-tu trouvé le post d'un forumeur qui disait avoir dû changer le petit morceau de faisceau l'alimentant.
Allez allez, on se glisse sous le camion calmement !!!!! :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 17:59 Répondre en citant

Problème réglé après avoir usé toutes les pistes gratuites ou peu onéreuses citées plus haut.

C'était les injecteurs et pourtant le fourgon donnait satisfaction sur la route ! Epuisant ! 1 an de recherches !
Le souci c'est quand 2 problemes se cumulent, il est difficile d'y voir clair.


Quant à l'erreur préchauffage (bougies + relais) c'etait juste le fusible qui était mort !

Si ca peut aider d'autres...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16804
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 18:57 Répondre en citant

D’où "peut-être" (sans garanti) l'intérêt de mettre régulièrement un produit pour nettoyer le circuit d'injection, je le fais un fois par an. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 1318
Localisation: essonne
Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 20:24 Répondre en citant

ah ben moi aussi c'etait probablement les injecteurs...

tu mets quoi ravely comme produit?
_____________________
Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
taq
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 362
Localisation: Ain
Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 16:54 Répondre en citant

lo33 a écrit:
Problème réglé

Euréka !
Tant mieux pour toi.
Tu vas pouvoir rouler sereinement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Dim 01 Sep 19 11:21 Répondre en citant

sailpower a écrit:
ah ben moi aussi c'etait probablement les injecteurs...

tu mets quoi ravely comme produit?


Perso, je mets du Bardahl
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16804
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 01 Sep 19 12:00 Répondre en citant

sailpower a écrit:
tu mets quoi ravely comme produit?


Ah j'avais pas vu ça :roll: j'utilise du facom :arrow: https://www.autos-discount.fr/entretien/meilleur-nettoyant-injection-diesel/
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sale_gosse
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 114
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic L2H2

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 13:37 Répondre en citant

Tu n'avais pas de code erreurs a la valise alors que tes injecteurs avaient un soucis ? Qu'as tu fais exactement ? Nettoyage? remplacement ?
_____________________
A fond ou ca sert a rien !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com