Trafic2 100 Dci L2H1-Kite/Teuf/Tous les jours MAJ 13/06/07

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
le roi du swell
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mars 07 20:12
Localisation : Brest

Trafic2 100 Dci L2H1-Kite/Teuf/Tous les jours MAJ 13/06/07

Message par le roi du swell »

Trafic2 100 Dci L2H1 3places 2003-Bleu-Kite/Teuf/Tous les jours/Utilitaire

J’ai mon trafic depuis 1 an pile poil, je l’ai aménagé sommairement avant d’aller bosser en Corse juillet et aout 2006. Depuis, et c’est ça qui me plait, je l’enrichis dès que j’ai un peu de temps ( et d’argent).
L’aménagement devait répondre aux exigences suivantes : véhicule pour les déplacements quotidiens (maison-fac), « entrepôt » pour mon matos de kite au cas où le vent se lève (ce qui malheureusement pour mes cours est arrivé très souvent), « tente » sur roues pour les vacances, dortoir pour aller en teuf, le tout démontable facilement pour transporter au cas où des matériels encombrants. Sur cette base j’ai dessiné un plan de mon aménagement après avoir relevé toutes les cotes, et je me suis inspiré des différents posts du forum et surtout de mon pote Juju qui a fait un travail remarquable dans son MB100 (merci Juju !). Par contre cela reste un fourgon de petite taille et je n’ai pas l’intention pour l’instant de m’encombrer d’une cuisine, je préfère faire ça dehors.
En position lit ça me fait un plateau de 1.64m par 1.90m, du coup j’ai installé mon matelas de chez moi dedans. Les premières fois où j’ai dormi dedans je me réveillais en me croyant chez moi !!
ImageImage Image
J'ai fait mon plan avec Vehiplan: c'est marrant comme logiciel (à part quelques bugs) c'est hyper simple en 2 temps 3 mouvements on s'imagine déjà ds son antre de prédilection...

En position « salon » j’ai la partie centrale qui se lève, on peut être 4 à table, c’est cool mais je sais pas si ça va servir souvent. A voir à l’utilisation…


Image
NB : j’ai pas encore découpé mon matelas, d’où l’aspect plutôt dépouillé
On remarquera que la partie avant des volumes constituant le « sommier » est en faite constituée de deux cubes amovibles, ce qui est assez pratique d’utilisation
Les caissons sont assez étroits mais je peux y caser une bonne partie de mon matériel de kite : caisse avec combinaison, harnais, barre ; ma planche dans sa housse ; pompe.

Mes ailes sont en général stockées dans mon quiver de voiles de planche, sous la table.


Image

Bon allez, pour le trip je vous détaille un peu quelques étapes de mon aménagement.
Etape 1 Après avoir nettoyé tout l’arrière au karcher, pose du plancher, sous lequel il y a de l’isolant 11 composants que j’ai utilisé partout. (mrd, j’ai pommé les photos).
Etape 2 Découpe des parois latérales, doublées sur les 50 cm du bas (c’est du CP de 5mm) plus un tasseau dans le volume caché entre la carrosserie et les parois pour limiter les contraintes de cisaillement lorsque qu’un mammouth s’assied en position table. Evidement, isolant derrière.


Image
J’ai ensuite fabriqué deux petits caissons pour recouvrir les garde boue, et pose d’un lino sur toute la surface au sol plus 3cm qui remontent sur toutes les parois.
Etape 3 Découpe du toit et pose d’un lanterneau. Partie la plus galère de mon point de vue, merci Renault pour les irrégularités du toit. Pas facile de fabriquer un cadre « propre » en suivant les formes du toit. Le lanterneau est le modèle « crystal » de chez Fiamma, du coup ça fait une bonne source de lumière vu que j’ai pas envie de mettre des fenêtres (c’est plus sécu je trouve…)


Image
Etape 4 Pose du plafond-isolant


ImageImage
[Photo récente, je viens tout juste de peindre l’intérieur en jaune « midi », c’est lumineux mais pas aveuglant : top ! et j’ai mis une troisième lampe pour y voir plus clair la nuit]
Etape 5 Aménagement intérieur. Comme on peut le voir en haut du sujet, c’est du « lameply » et non pas du CP. La table est en CP 15mm, elle bouge pas d’un poil !
Bon il reste du boulot, je sais, mais le moindre détail est assez long à faire et je réfléchis à la suite car les formes sont assez complexes, je sais pas trop encore comment je vais faire les jonctions plafond-parois verticales et les différents caches des montants qui sont tout en courbes. En ce moment je pose le CP sur les portes latérales (et oui j’en ai deux) et arrières.

Mise à jour du 13-06-2007

L’aménagement est quasi fini, après on peut toujours bidouiller à droite à gauche…

-Fabrication des « jointures » entre les parois et le plafond, assez galère à faire mais résultat assez satisfaisant même si il y a quelques endroits qui mériteraient un meilleur ajustement.

Image

Image

-Découpe de la table dans du CP 15mm, vernie en 10 couches, un vrai mirroir !!

-Découpe du matelas et fabrication des housses (ça c’est ma mère qui se l’est farci…)
Image

Image

-Fabrication de marche-pieds pour remplacer ceux d’origine qui n’étaient vraiment pas beau et qui laissaient une partie de la peinture de la carrosserie visible. Vu que j’ai deux portes latérales, un des volumes des marches sert de tiroir et pour l’autre jme suis lâché…Vernis 10 couches pour les parties en acajou sur les deux marches.

Image



Image

Voili-voilou, à venir moustiquaires "maison" et pares-soleil "maisons" également
Modifié en dernier par le roi du swell le mer. 13 juin 07 11:36, modifié 3 fois.
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
rahanfromp4
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 mars 07 13:44
Localisation : P4

Message par rahanfromp4 »

Stylé le cam's !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Manque quand même le pack coupe du mode et la bouteille de Saint James sur les photos... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

on attends la suite au prochain épisode :yes:
rhum des iles mal au nombril
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut c'est exactement ce que je veux faire dans mon traf, je pense que c'est la configuration la plus pratique.Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
le roi du swell
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mars 07 20:12
Localisation : Brest

Message par le roi du swell »

Mise à jour 13/03/07
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Du beau boulot !
En plus le jaune et le bleu se marient à merveille...

Le "lameply" n'absorbe pas trop l'humidité ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »