Fumée qui pue a froid et léger tremblement...

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sale_gosse
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Fumée qui pue a froid et léger tremblement...

Message par sale_gosse »

Bonjour !

Depuis 3-4 semaines mon trafc (310.000km) fume a froid (gros nuage plutot blue durant 2-3 minutes, mais qui apparait 15-20 sec apres le demarrage...) et le moteur vibre un peu a froid aussi durant 10-15 km.

A la valise CLIP pas d'erreur.

Les injecteurs ont 140.000km, les bougies de precho 20.000 le demarreur 45.000....

Une idée de ou chercher ?

Je pensais commencer par chg filtre a air poussiereux des pietes cet été, puis nettoyant injecteur. Ca vaut le coup ce truc ????? lequel ? Je suis tres tres perplexe...

Merci a vous tous.

Olivier
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ravely
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Message par ravely »

Profites-en pour regarder s'il n'y a pas d'huile dans le filtre à air.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Pas d'huile dans le filtre a air, je l'ai demonté hier. Si il y avait eu de l'huile dans le filtre a air cela aurait signifié quoi ?
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ravely
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Message par ravely »

fuite au palier du turbo
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Elle fait comment l’huile pour remonter au filtre?
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ravely
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Message par ravely »

quand son axe commence à avoir du jeu il peut provoquer une entrée d'huile dans le filtre.
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sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Ok, mon turbo a 300.000 en meme temps, mais d'huile au filtre.

Hum.... Ca pourrait être un soucis d'injecteur ? Mais la valise CLIP ne me retourne aucune erreur. est-ce possible d'avoir un injecteur HS sans retour de code erreur ?
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sailpower
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Message par sailpower »

sale_gosse a écrit :Ok, mon turbo a 300.000 en meme temps, mais d'huile au filtre.

Hum.... Ca pourrait être un soucis d'injecteur ? Mais la valise CLIP ne me retourne aucune erreur. est-ce possible d'avoir un injecteur HS sans retour de code erreur ?
si il fuit oui
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Message par sale_gosse »

Ok. Le coup du nettoyant injecteur vous avez des conseils ? vous y croyez ?
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freerider
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Message par freerider »

si fumée bleue, c'est plutôt de l'huile qui passe dans l'échappement, je vois pas trop le rapport avec un injecteur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par ravely »

le nettoyant injecteur c'est bien en préventif, je le fais une fois par an, en curatif je suis plus dubitatif, mais il me semble avoir vu une vidéo une fois ou lu un article où c'est faisable avec du produit pur mais je me rappelle plus la technique.
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sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Oui c'est vrai que le bleu laisse supposer que c'est pas un soucis de combustion. A part le turbo qui fuit (comment le voir autrement qu'avec l'huile dans le filtre ? vu qu'il n'y en a pas)

J'ai lu des trucs pour mettre le produit de nettoyage direct dans le filtre a gasoil... Ca m'inquiete, je vais aller demander conseil a mon garagiste prefere.

Je pense aux injecteurs car le moteur tremblotte un peu plus qu'habituellement. La pluspart des gens ne le sentiraient pas, mais moi je le sens, je le connais bien mon petit trafic ;-)
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Message par djodjo44 »

Fumées bleu à froid, segments et pistons usés qui fait que l'huile remonte sur les parois des cylindres. A chaud avec la dilatation des pistons qui est plus importante que celle des cylindres, aluminium/acier, les jeux diminuent et il y a moins de remontée d'huile.

Attention cependant à la consommation en huile, ne pas surveiller et ne pas en rajouter, c'est la mort certaine du moteur.

Si consommation confirmée et peu de kilométrage par an, passer à de l'huile plus épaisse, genre 5/50, 10/50, 20/50.
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ravely
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Message par ravely »

C'était ça la vidéo dont je parlais :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=1MwgUayUFRg
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sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Le moteur ne consomme pas du tout d'huile 5W40. Je ressors 7,3 sur les 7,5 apres 15.000km. correct non :bof: enfin ca a toujours été comme ca depuis 7 ans que je l'ai.

Je note la technique des injecteurs, je vais tenter je pense, c'est a peu pres ce que j'avais vu :-) Merci, je ferais un retour (sans doute fait dans 10 jours)
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