Problème batterie principale ? 2.5 dci 150

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Le voltage de la batterie DOIT charger ( augmenter) quand le moteur tourne.
Sinon c’est que l’alternateur ne produit pas.

Si il produit pas c’est soit côté courroie soit côté régulateur.

Côté courroie pas grand chose à faire et côté régulateur en général si les charbons sont morts l’arbre en cuivre est bouffé. Donc tu peux prévoir un remplacement de l’alternateur en échange standard.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Côté courroie il n’y a rien à faire ? Même pas une tension à refaire ou rien ?
Et un alternateur ça se change facilement ? Il faut prévoir le kit courroie avec ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

La tension de la’ courroie est automatique.

Changer son alternateur soi-même est jouable ( je viens d’en le faire) mais il faut du temps devant soi. Si ta courroie a plus de 50 000 change là aussi avec le tendeur. De toute façon il faut l’enlever pour tomber l’alternateur.

Ton camion devra ressembler à ça :



Image



C’est juste des boulons à enlever et remettre sans en oublier et dans le bon ordre. Rien de compliqué.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Tu as eu le même souci que j’ai ? Tu en as eu pour cher de pièces ?

Mais ce qui est bizarre c’est que si c’est bien l’alternateur qui est mort je n’ai eu aucun signe ...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui du jour au lendemain. Quelques clignotements faibles des viyants batterie et stop invisibles de jour aperçus la veille en roulant de nuit.

On aura pas exactement le même alternateur je pense mais compte dans les 300€ environ sur misterauto.

Il n’y a pas grand chose qui peut signaler la panne. Soit ça marche soit ça marche pas. Ça produit tant que les charbons sont en contact avec l’arbre.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Et des charbons d’alternateur ça se refait ou on est obligés de se farcir un alternateur obligatoirement ? :???:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Tu peux changer que le régulateur qui les contient mais en général ils ont aussi bouffé le cuivre sur lequel ils frottent
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Bon je viens d’en trouver un à 118€ Bölk by Mister Auto ça fait raisonnable si je fais ça moi même mais faut que je trouve un endroit correct ou me poser à plat pour y accéder.

Autre question, le tendeur de courroie est obligatoirement à changer ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pas forcément sauf si il est vieux ou qu’il a d’un jeu ou qu’on te le propose en kit sur les site.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

A priori il a 265000km et 8 ans et je trouve les kits pas donné pour ce que c’est ...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

À ce kilométrage t’as gagné le droit de le changer. Le kit c’est juste un indice pour savoir si il faut le changer. Si c’est moins cher séparément fonce.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Toute façon, tant que c’est démonté autant faire ce qu’il y a à faire ...
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

Salut à tous,

Bon depuis le temps l'alternateur à été changé :lol:
Alors mazette quelle galère franchement ...

Alors j'ai du démonter calandre, pare-choc, les phares, compresseur de clim, radiateurs et la traverse, courroie accessoire poulie de direction assistée et ça doit être tout je pense :???: :lol:

Faire ça en pleine canicule car il faut rouler avec le lendemain ça n'a pas de prix :lol:

Maintenant je comprend le pourquoi du tarif demandé en garage ...
Entre le prix de l'alternateur et la main d'oeuvre :oo:

J'ai mis 11h à tout faire pfiou

Allez bonne nuit les amis :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »