Trafic 2.0, 2007, L2H1, 3 places, sorties ++

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Bonjour chez vous
Effectivement j'ai lu le "roman" TripTrafic (passionnant !!) et il a bien utilisé des portes KEKEA. L'effet est sympa en terme d'esthétique et je me demandais si on pouvait aller plus loin en utilisant carrément un module complet.
C'est vrai que cela impose de se conformer aux dimensions des caissons, ce qui devient alors une nouvelle contrainte.
Par contre pour Romarin06, dans la mesure où ce sont des meubles de cuisine, je ne pense pas que cela craigne vraiment l'eau.
Bref, je crois que je vais me concentrer sur l'idée de n'utiliser que des façades qui sont sûrement les éléments les plus difficiles à réaliser proprement.

Sinon je vous aurai bien posté mes premiers plans mais impossible (erreur serveur) !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour aider, tu as aussi ce sujet : viewtopic.php?t=46245
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Merci Djojo, c’est un bon doc, quoiqu’un peu daté
Les bateaux modernes n’ont plus grand choses à voir avec ces côtes mais ça reste de bon indicateurs dans cadre de mon aménagement
Avatar du membre
tito64
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 juin 17 9:19
Localisation : Euskadi

Message par tito64 »

Freemox a écrit :Bonjour chez vous
En pleine reflexion ur mon aménagement je me pose une question :
Qui parmi nous a déjà utilisé des caisson (et portes) IKEA pour faire son aménagement ? Il existe dans cette enseigne des caisson en en 20 ou 38cm de profondeur qui peuvent convenir à un aménagement.
Je sais que vais faire hurler les inconditionnels du "fait main" mais mon idée est juste de me simplifier la tâche pour la partie rangement.

Merci de vos avis !
Salut, va jeter un œil à mon aménagement. A part les deux caissons des banquettes ( en cp de 15), tout le reste est en meuble IKEA de cuisine. Ça demande pas mal de modifications mais rien d’impossible :D
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Hello Tito !
Très chouette réalisation... qui me fout le doute : c'est donc possible, en y allant franchement dans le restylage des caissons. Je n'y avais pas pensé, focalisé que j'étais sur les façade.
Bon, me voilà reparti sur mes plans alors.
Merci ! :mrgreen:
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Bonjour chez vous
J'ai un big problème !!
Impossible d'insérer des images :bof:

J'ai à chaque fois un message "internal server error".

Quequ'un a t il déjà eu le souci ou bien aurait la solution ?

Merci d'avance
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Avec quel appareil, tablette, ordi, smartphone... ?

Steph.
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Depuis mon ordi (Macbook).
Le pire c'est que j'ai déjà réussi auparavant !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tes images sont bien en jpg ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Ravely, ton intuition était la bonne (sous Mac, par défaut les fichier n'ont pas d'extention. Il faut d'abord "inspecter" l'image, se rendre compte qu'elle est en .png et la convertir !).
Donc je retente !!

Voici -une partie- de mes plans (approximatifs) pour mon Trafic (L2H1) :

Image

Image

Je ne suis pas sur un plan Westfalia (j'ai déjà eu un T3, je veux une autre organisation). Malgré tout, je suis incapable de dire si un lit installer dans ce sens sera mieux au final que sur un Westfalia. Mais ça branche plus.

Sinon, j'ai "commencé les travaux" en ôtant le plafond qui était en place pour faire un isolant un peu plus efficace. Je vais le récupérer et le réinstaller après ponçage (c'est du peuplier et j'aime bien). Au préalable je vais poser un lanterneau (sans doute le petit modèle alu vu maintes fois sur le forum).
Image


J'ai commencé à positionner à blanc quelques tasseaux afin de décider des épaisseurs. Je pars à priori sur du 25mm. Les panneaux seront en 5mm, Okoumé je pense.
Image


Enfin pour ce qui est de l'isolation, ce sera laine de bois 40mm pis c'est tout !
Image

Voili !
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Bonjour chez vous,

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé un siège passager "neuf d'occaz" sur le goog corner (et pas loin de chez moi en plus) : le lot 150 euros :yes:
Et cerise sur le gâteau, il du même tissu que mon siège conducteur : re :yes:



Image
Freemox
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mer. 28 août 19 8:08
Localisation : NANTES

Message par Freemox »

Bonjour chez vous,
Après le découpage les points de fixation de ceinture arrière, j'ai commencé le coffrage des passages de roue :

Image

Image

Image

Je n'ai pas un gros budget, donc je fait simple. Je n'ai pas acheté 10m2 de liège pour n'en utiliser que 10%, mais un simple rouleau de mousse normalement destiné à être posé sous les parquets. J'en ai mis 4 couche + 1 directement agrafé sous le coffrage.

J'ai attaqué la structure qui supportera les paroies de CP (5mm). Les tasseaux verticaux sont en 25X25 et en 25X50 pour effacer en partie la courbure de la tôle. J'ai présenté l'ensemble (côté droit), ça le fait bien. Je vais maintenant fixer tout cela avec di Sika 11FC et les visses à placo autoforantes (plus peut-être un boulons ou 2 en réutilisant des trous existants dans la carrosserie).
Rien de bien original quoi !

Je vais essayer de continuer à vous montrer l'avancement des travaux (si cela vous interesse bien sûr :) ) . Préférez vous des "edit" dans un nous post dédié ou bien je continue comme ça ?

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »