www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 13:34 Répondre en citant

Idem sur euro5 Start & Stop.
mika1973
Traficoteur

Véhicule: J5 1.9d

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 19:17 Répondre en citant

pffffffffffffffffff :(

:wink:
KeyserSoze
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 16:23 Répondre en citant

mika1973 a écrit:
Et j'ai appris alternateur différent en euro6, incapable de s'occuper d'une batterie aux, sauf à y brancher un équipement spécial….
:wink:

Faut soit un coupleur séparateur compatible euro6 ou un chargeur/booster.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZAP
Traficoteur

Véhicule: r21 nevada

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 16:24 Répondre en citant

Samuel14 a écrit:
Idem sur euro5 Start & Stop.

Salut je suis ce post car je veux acheter mon premier trafic et :
Justement il y a t'il moyen de supprimer le start stop ?
J'aime bien décider de qui démarre et qui arrête le moteur,j'aime bien quand c'est moi et pas le camion !! Wink :yes:
Perso ça serait bien d'avoir le choix parce que j'ai un doute sur le démarreur quand le camion aura 400.000 kms dans 30 ans MDR !!

Je commence à regarder sérieusement et j'ai vu çà des idées sur le problèmes ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1675608043.htm/

Ensuite il serait dommage de changer de moteur tous les 80.000 surtout si Renault ne fais que changer le moteur sans régler le problème ?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1677210109.htm/

Pour tout vous dire celui là me fait de l 'œil :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1676362256.htm/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 combi

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 17:27 Répondre en citant

Bonsoir

Il y a un bouton pour supprimer le start and stop mais il se remet en fonction quand on remet le contact, donc il faut refaire la manip.
Il parait pas mal celui de ton annonce, il y a eu des problèmes de fuite d'huile au carter mais de la à changer le moteur!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 17:31 Répondre en citant

la doc de Renault :arrow: http://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafic/FONCTION-STOP-AND-START

effectivement le dernier est bien équipé, mais attention le prix est HT
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
ZAP
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 15:31 Répondre en citant

Oui je sais que les pro font du hors taxe !!
Pour ce modèle le proprio me dit par mail que c'est un problème de chauffe moteur mais que c'est un cas isolé !!! Des infos là dessus ?
c'est un 140 en bi turbo

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1677210109.htm/

Ensuite il n'y a pas de garantie c'est ce qui me freine un peu !!!
Ouais pour le, Star stop c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le déconnecter définitivement, j'ai vu une vidéo ou le mec débranche une fiche a la batterie mais j'ai pas envie de faire çà !!!
L'électronique c'est bien mais il n'y a pas que des avantages, ça peut être "relou" parfois !!
Pour exemple, ma KTM 990 SMR c'est pareil si je veux rouler sans abs il me faut le déconnecter à l’arrêt après avoir démarrer et ce, à chaque démarrage!

PS: Ce forum est une mine d'info et merci aux modérateurs et membres pour toutes vos infos et avis, je resterais connecté aussi l’or de ma première acquisition pour donner des infos et retour une fois que l'expérience de mon véhicule futur sera adopté !!!
Haut de page
phildefaire
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 120

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 10:32 Répondre en citant

Bonjour, je suis aujourd'hui sur votre forum et j,apporte ma pierre a votre édifice en vous disant que j'ai acheté un Trafic 3 120 il est de fin 2016 mis en circulation en Mars 2017 et il a déja L'ADBLUE voila, bref un souci de plus remplissage effectué par mes soins sans problème
Haut de page
chtirlipimpon
Traficampeur

Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 9:05 Répondre en citant

le stop and start est déconnectable via le bouton (à chaque démarrage), sinon via un logiciel (DD4ALL) définitivement. Mais bon il est loin d’être envahissant v qu'il ne marche que si la batterie est bien chargée c'est à dire pas souvent (sur le mien avec ad blue ).
Coté prix cherchez bien, j'ai touché le miens (L2 145 CV quasi toute options) avec 42000 km à 13500 TTC. on en trouve des quasi neufs (occasion 100 km) en concession à 20000 €
Haut de page
ZAP
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 11:37 Répondre en citant

Merci pour ces infos chtirlipimpon

Pas sur d'acheté une version 3 ou même un trafic tout court, quand je vois le ducato 160ch en moteur 3.0L a chaine turbo à géométrie variable de chez ivéco, avec un vrais frein moteur, et souvent à beaucoup moins cher, je me pose beaucoup de question sur le petit 1.6L de chez renault !! Ok le trafic,Ils l'on sorti en 2.0L mais c'est le dernier mais quand bien même quand je vois les prix de ce dernier modèle je suis calmé direct !! Surtout que le Ducato est le plus vendu car Fiat aux vues de leur réputation, ils sont obligés de faire dans la fiabilité !! Je parle d'un fourgon que l'on garde pour du long termes pas d'un véhicule jetable Et "ça se fait rare" !! Wink
Haut de page
chtirlipimpon
Traficampeur

Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 12:36 Répondre en citant

j'avais moins de 2 m dans le cahier des charges, il reste plus grand chose. Le 1,6 faut l'essayer, il a le coffre d'un 2L "ancienne génération". Pour le frein moteur y'en a pas beaucoup, faut pas hésiter a rétrograder quitte a monter à 3500 trs. J'ai un 2,3 ducato (moteur iveco) CC capucine, lorsqu'il est sorti tout le monde disait trop petit, pas de frein moteur etc.. et pourtant c'est l'un des meilleurs moulin que j'ai conduit. Je descends les cols en 2 ou 3 pas besoin de toucher à la pédale de frein, ça hurle un peu à 3500 .
Haut de page
ZAP
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 14:05 Répondre en citant

Ouais le moteur 3.0 L du Fiat Ducato a l'air au top, vu les critiques des possesseurs avec un couple phénoménal !! par contre 10l au 100 mais ça je m'en fou on ne peut pas tout avoir !! Wink
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 14:16 Répondre en citant

Tu peux désactiver le Start And Stop via le logiciel DDT4All et une interface OBDII.
Je n'ai jamais essayé mais c'est une simple donnée binaire 1/0 dans le calculateur.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: