Les feux diurnes à moindre coût

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est vrai qu'en scandinavie, codes obligatoires car le soleil est très bas et on ne voit pas toujours le véhicule arrivé en face...
je trouve quand même que les phares de jour, ça ébloui beaucoup ...
mais c'est à la mode.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on parle des veilleuses et non des phares :bof: ça n'éblouit pas et je trouve qu'on voit mieux les véhicules arriver en face lorsqu'ils ont ces feux, sur les petites routes :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Sur le Ducato2017 ce sont des feux de jour car l'éclairage arrière ne fonctionne pas.

Ils ne deviennent veilleuses que lorsqu'on allume les codes.

Il n'y a pas de position veilleuses seules sur le comodo.

Sur une petite route en lacets (il y en a beaucoup dans le Limousin, et ailleurs) on réagit plus vite à la vue d'une lumière qu'à celle d'une masse même blanche qui apparaît petit à petit.

C'est un confort visuel que j'offre aux autres et dont j'aimerais profiter.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

eole8779 a écrit : ce sont des feux de jour car l'éclairage arrière ne fonctionne pas.
c'est exactement ce que je reproche aux feux de jour, pas d'éclairage arrière, c'est tellement pratique que le véhicule derrière puisse te repérer facilement
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

marrant ça, on ne peut plus mettre les veilleuses seules...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Hum, hum,

Le sujet n'est pas pour ou contre les feux diurnes, mais:
Les feux diurnes à moindre coût

Vous pouvez ouvrir un nouveau post pour en débattre. ...
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Parenthèse close pour moi
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Les feux de jour sont obligatoires dans certains pays, en Suisse par exemple, et si on n'en a pas il faut rouler avec les feux de croisement allumés. Le problème c'est de se souvenir de les allumer à chaque démarrage.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Les feus diurnes sont obligatoires en Europe sur tout les véhicules légers mis en circulation à partir du 1° janvier 2011.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

freerider a écrit :cette "mode" des feux de jour nous vient des pays du nord
Au delà d'une mode, c'est surtout une obligation sur les véhicules neufs, depuis quelques années.
Quand on voit (ou ne voit pas) le nombre de véhicules qui sont au moins à 50% (estimation personnelle) de couleur gris et dont les conducteurs tardent à allumer les feux lorsque le soir arrive ou qu'il fait sombre (hiver dans le Nord :D )je suis favorable à ces feux.
Je ne les ai pas encore montés sur mon Ducato, je fais comme Esteban en roulant avec les veilleses allumées , et comme j'ai un L4 avec les feux latéraux orange, je trouve ça beau !
Edit : j'avais pas vu le message de Nycos quant à l'oblgation...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous,tu as raison georges, en normandie nous avons souvant de la petite brume et il y a des couleurs de voiture que l'on ne voit pas, et en plus s'il crachine combien de mauvais conducteurs ne mettent pas les feux de croisements , par contre je me mets dans des colères folles quand un fourgon avec les phares très hauts me suit à un metre derrière, avec le coupé je suis obligé de m'arréter à cause le l'éblouissement. mais si je m'arrete, c'est en travers de la route et je descend le mec du fourgon. :oo:
les leds bonne solution, est il prévu quelque chose pour l'arrière
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En deux roues, il y a des solutions .... :wink:
Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Les veilleuses de jour cela ne sert pas à grand chose. Les veilleuses sont conçues pour ne pas éblouir la nuit, donc sont très faible.

C'est pour cela que la norme impose aux freux de jours qui font également office de veilleuse d’éclairer beaucoup plus faiblement la nuit pour ne pas éblouir les personnes arrivant en face.
Donc ce sont deux feux différents, on ne peut pas les permuter.

D'ailleurs si vous montez des feux de jours en aftermarket, il faut impérativement les coupler avec un dispositif DRL. Ce petit boitier (que CDF 41 nous à présenté plus haut), va limier la puissance de nuit des que les veilleuses du vehicule sont allumées.

Les veilleuses sont toujours allumées la nuit, même quand vos phares fonctionnent. Ce n'est pas pour éclairer bien sur, mais pour servir de feu de gabarit si l'ampoule du phare claquait.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »