Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
- fabio
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Bravo! beau boulot
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Merci à vous deux, ça me fait d'autant plus plaisir connaissant votre degré d'exigence dans vos projets.
Romarin, je suis tout à fait d'accord avec toi, la peinture ( comme le bricolage en général) il faut en avoir envie si on veut bien le faire. Parceque sinon on bâcle et c'est décevant. A la limite refaire une aile , un petit élément ça va encore. Mais une telle surface...
Romarin, je suis tout à fait d'accord avec toi, la peinture ( comme le bricolage en général) il faut en avoir envie si on veut bien le faire. Parceque sinon on bâcle et c'est décevant. A la limite refaire une aile , un petit élément ça va encore. Mais une telle surface...
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Merci Melopilo.
Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la bande grise du bas.
Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la bande grise du bas.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 01 oct. 19 1:41, modifié 1 fois.
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Mais qu'il est médisant avec ça....alain48 a écrit :si Lax passe dans le coin, il va nous sortir un photoshop de son cru.
Chapeau bas pour entreprendre ce genre de taf, de plus en pleine rue
La déco est judicieuse, elle intègre parfaitement la ligne générale.
(Là faut que j'arrête d'être sympa... Alain y fait du Jacky tuning avec son fourgon )
Perso je ne répare plus les coups et griffes dans mes véhicules pendant que je les utilises, chaque fois j'ai eu la poisse, à peine réparés que je me chopais une beigne
Bonne continuation
Merci à vous , c'est sympa
Will, j'ai utilisé un petit outil pour faire levier, il ressemble à une sorte de petite clef plate un peu coudée. On enlève quelques clips puis on dégage les autres en faisant coulisser le cache vers l'avant ou l’arrière du fourgon.
Pour retrouver des clips, j'en ai commandé une 100taine (2 lots de 50) sur Amazon. Il faut par contre les retoucher un peu, parce-que leur diamètre est un peu plus gros que ceux d'origine. avec un cutter ça se fait très bien.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHI ... UTF8&psc=1
Lax alors ça j'ai connu avec le Jumper.
Entre autres la crosse de pare chocs arrière. J'avais attendu un bout de temps pour la re peindre, je la repeint, paf la semaine d’après, le jardinier de la résidence me la raye avec la tondeuse.
le bas coté, pareil, à peine repeint un sagouin est venu me l'enfoncer. Là ce fut tellement rapide, que je n'avais pas encore rangé le reste de mélange de peinture. Du coup après avoir repeint le Boxer, je t'avoue j'ai eu quelques craintes les premiers jours
Will, j'ai utilisé un petit outil pour faire levier, il ressemble à une sorte de petite clef plate un peu coudée. On enlève quelques clips puis on dégage les autres en faisant coulisser le cache vers l'avant ou l’arrière du fourgon.
Pour retrouver des clips, j'en ai commandé une 100taine (2 lots de 50) sur Amazon. Il faut par contre les retoucher un peu, parce-que leur diamètre est un peu plus gros que ceux d'origine. avec un cutter ça se fait très bien.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHI ... UTF8&psc=1
Lax alors ça j'ai connu avec le Jumper.
Entre autres la crosse de pare chocs arrière. J'avais attendu un bout de temps pour la re peindre, je la repeint, paf la semaine d’après, le jardinier de la résidence me la raye avec la tondeuse.
le bas coté, pareil, à peine repeint un sagouin est venu me l'enfoncer. Là ce fut tellement rapide, que je n'avais pas encore rangé le reste de mélange de peinture. Du coup après avoir repeint le Boxer, je t'avoue j'ai eu quelques craintes les premiers jours
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Merci Mjp. Pour l'intérieur je n'y suis pas encore. Là je travaille sur les lanterneaux, le nettoyage de la cabine, et le plancher arrière. Je voudrais y intégrer une rampe pour charger du matériel.
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Bonjour Alain48
Tout d'abord bravo pour la réfection de ton boxer, il est superbe! et en plus fait sur le trottoir, hallucinant pour moi
J'ai une petite question à propos des baies vitrées, j'ai beau relire tes postes il me semblait que tu les avaient trouvé sur le boncoin, mais je n'arrive pas à retrouver se passage, comme je suis à la recherche d'un H3 (peut-être Boxer ou Jumper) avec au moins la porte coulissante vitée je crois que ça n'existe pas ou c'est très rare. J'ai eu pendant quelques temps un Master 3 H3 et j'ai fais des recherches pour une porte complète avec vitrage d'origine mais c'est aussi rare et minimum 350€ déjà rayée sur ebay.
Donc où et comment as-tu trouvé ces baies vitrées et à quelle prix?
Je suis impatient de voir la suite de ton aménagement, de photos et explications détaillés qui sont très bien fait. Merci
Bonne journée,
Christophe
Tout d'abord bravo pour la réfection de ton boxer, il est superbe! et en plus fait sur le trottoir, hallucinant pour moi
J'ai une petite question à propos des baies vitrées, j'ai beau relire tes postes il me semblait que tu les avaient trouvé sur le boncoin, mais je n'arrive pas à retrouver se passage, comme je suis à la recherche d'un H3 (peut-être Boxer ou Jumper) avec au moins la porte coulissante vitée je crois que ça n'existe pas ou c'est très rare. J'ai eu pendant quelques temps un Master 3 H3 et j'ai fais des recherches pour une porte complète avec vitrage d'origine mais c'est aussi rare et minimum 350€ déjà rayée sur ebay.
Donc où et comment as-tu trouvé ces baies vitrées et à quelle prix?
Je suis impatient de voir la suite de ton aménagement, de photos et explications détaillés qui sont très bien fait. Merci
Bonne journée,
Christophe
Merci Hell'haut et Xtot.
Pour le trottoir, j'avoue que c'est pas evident. Et encore, il est face à mon Atelier, et je peux y faire ce que je veux (dans le domaine du raisonnable bien sur), ce qui est déjà beaucoup.
Mais les aléas climatiques j'en ai assez. Ou l'on crame comme cet été, ou il fait froid, ou il pleut... j'aimerais m’équiper d'un local digne de ce nom ces prochaines années.
Pour les baies vitrées , je les ai trouvé sur le bon coin. Tu peux aussi trouver une porte vitrée déjà équipée.
Il faut être un peu patient, mais ça se trouve. J'ai du en avoir pour environs 200€ pour les deux . (220 de mémoire). Mais celle coté passager est fixe. ce qui me convient (j'expliquerais pourquoi plus tard.)
Attention il existe 2 longueurs 140cm (qui correspond aux l2 l3 l4 h2/3) et 127 environ qui correspond aux L1 H1.
Que veux tu dire par déjà rayée?
Pour le trottoir, j'avoue que c'est pas evident. Et encore, il est face à mon Atelier, et je peux y faire ce que je veux (dans le domaine du raisonnable bien sur), ce qui est déjà beaucoup.
Mais les aléas climatiques j'en ai assez. Ou l'on crame comme cet été, ou il fait froid, ou il pleut... j'aimerais m’équiper d'un local digne de ce nom ces prochaines années.
Pour les baies vitrées , je les ai trouvé sur le bon coin. Tu peux aussi trouver une porte vitrée déjà équipée.
Il faut être un peu patient, mais ça se trouve. J'ai du en avoir pour environs 200€ pour les deux . (220 de mémoire). Mais celle coté passager est fixe. ce qui me convient (j'expliquerais pourquoi plus tard.)
Attention il existe 2 longueurs 140cm (qui correspond aux l2 l3 l4 h2/3) et 127 environ qui correspond aux L1 H1.
Que veux tu dire par déjà rayée?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Salut Xtot,
Sur mon Ducato j'ai posé des baies vitrées homologuées neuves qui ressemblent à celle d'origine, achetées sur H2R (je n'ai pas d'actions chez eux). Elles sont aux normes européennes 43R. Je te laisse regarder le lien:
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... ucato.html
Pour les 2 baies latérales (178€ x2) + 2 sur portes arrières (66€ x2) + colle PU (7 cartouches) + joint, environ 700€. Cher mais c'est très rare sur lbc.
A+
Kej
Sur mon Ducato j'ai posé des baies vitrées homologuées neuves qui ressemblent à celle d'origine, achetées sur H2R (je n'ai pas d'actions chez eux). Elles sont aux normes européennes 43R. Je te laisse regarder le lien:
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... ucato.html
Pour les 2 baies latérales (178€ x2) + 2 sur portes arrières (66€ x2) + colle PU (7 cartouches) + joint, environ 700€. Cher mais c'est très rare sur lbc.
A+
Kej