Trafic II 150DCI BVR Plus de puissance + Voyants
-
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
- Localisation : Val d'Oise
Hello !
J'ai eu quelques péripéties persos qui m'ont fait retarder la réparation.
J'ai acheté le capteur de pression et ai trouvé un garage qui accepte de me le changer.
J'ai du convenir d'un autre RDV car le capteur est caché derrière le bouclier avant tout en bas.
On en profitera pour faire la révision.
Voilà.
J'ai eu quelques péripéties persos qui m'ont fait retarder la réparation.
J'ai acheté le capteur de pression et ai trouvé un garage qui accepte de me le changer.
J'ai du convenir d'un autre RDV car le capteur est caché derrière le bouclier avant tout en bas.
On en profitera pour faire la révision.
Voilà.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
-
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
- Localisation : Val d'Oise
Capteur de pression changé.
Ce qui ne règle pas vraiment le problème. Puissance toujours inexistante à 3000trs/min.
Le mécano pense à l'EGR ou FAP. on verra ça lors d'un prochain RDV.
Ce qui ne règle pas vraiment le problème. Puissance toujours inexistante à 3000trs/min.
Le mécano pense à l'EGR ou FAP. on verra ça lors d'un prochain RDV.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début.goodwhitegod a écrit :Le mécano pense à l'EGR
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
J'ai eu les mêmes symptômes autour des 150000kmsur mon 2.5DCI 135cv (donc sans FAP) , après avoir nettoyé la vanne EGR (présence de quelques mm de suie) aucun bon résultat, c'était le Débitmètre qui déconnait je l'ai nettoyé au nettoyant frein il a remarché quelques temps et je l'ai remplacé par la suite par un modèle de bonne qualité pas de copie chinoise ça marche 3/4mois pas plus.
-
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
- Localisation : Val d'Oise
Je lui en ai parlé...ravely a écrit :C'est un peu ce qu'on dit depuis le début.goodwhitegod a écrit :Le mécano pense à l'EGR
Le système de diag a mentionné le capteur de pression mais pas l'EGR.
On a regardé cette première piste, nous allons voir l'autre.
Je note ce qu'a écrit marmotte65
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
-
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
- Localisation : Val d'Oise
Salut,
ça fait longtemps... Je n'ai réparé que la semaine dernière.
Donc :
EGR bouché et une fuite d'un joint torique. Le mieux a été de le changer.
FAP presque bouché totalement. Donc nettoyé.
La rampe d'injection était déprogrammée. Donc reprogrammée.
Plus d'erreurs à la valise.
Le revoilà avec sa puissance d'origine.
Et il a pu passer correctement le CT.
Tout ça pour 1200€. (je suis certain que c'est 3 à 4 fois plus chez Renault)
Le voilà en modification de la fixation fauteuil, pour qu'il puisse accueillir le nouveau fauteuil roulant.
Merci pour votre aide !
ça fait longtemps... Je n'ai réparé que la semaine dernière.
Donc :
EGR bouché et une fuite d'un joint torique. Le mieux a été de le changer.
FAP presque bouché totalement. Donc nettoyé.
La rampe d'injection était déprogrammée. Donc reprogrammée.
Plus d'erreurs à la valise.
Le revoilà avec sa puissance d'origine.
Et il a pu passer correctement le CT.
Tout ça pour 1200€. (je suis certain que c'est 3 à 4 fois plus chez Renault)
Le voilà en modification de la fixation fauteuil, pour qu'il puisse accueillir le nouveau fauteuil roulant.
Merci pour votre aide !
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Merci pour ce retour
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06