tirer une ligne depuis batterie moteur

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour qu'il y ait jurisprudence il faudrait au moins deux jugements : un qui donne raison à Citroën et un qui donne raison à un quidam de faire comme Citroën.
Je pense que le monopole des connexions de type Wago à du plomb dans l'aile à cause des déboires du Linky: presque 700 départs d'incendies dont deux mortels, à cause de ses connexions rapides et/ou de leur mauvaise utilisation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

C'est surtout leur linky qui ont du plomb dans l'aile , plus les mecs qui viennent les installer ... Quand ils viennent :D Y'en a un qui avait pris rendez vous chez moi , je l'ai attendu , il est jamais venu ... Pas prêt de m'en installer un . Si installation il y avait eu , c'est clair qu'il aurait eu un électrotechnicien sur le dos , tout pendant qu'il était la :mrgreen:

C'est top les connexions rapide , que ce soit les wago ou les bornes ça fait des lustres qu'on utilise que ça au boulot ... Mais attention , pas n'importe lesquelles ... J'ai encore jamais vu les systèmes linky , mais c'est possible qu'ils aient choisi des belles daube chez EDF ... Quand on voit certaines de leur protection , ça fait peur ... Rrien ne nous interdit les dominos mais bon c'est clairement beaucoup moins efficace , moins rapide et bien souvent source de panne parce qu'utilisé n'importe comment ...

En plus en maintenance il nous arrive souvent de travailler sous tension , et les dominos c'est bien moins pratique pour ça . Mais là c'est pas l'utilisation normale
Répondre

Retourner vers « Electricité »