petite pompe imergée

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

petite pompe imergée

Message par tifrac7 »

:D bonjour pour l'eau dans mon camion j'utilise une petite pompe immergé dans un bidon de 17 litres. :wink:
j'aimerai savoir ci cette petite pompe peut rester en cas d'inutilisation dans le bidon rempli d'eau :hum: ou alors il faut la rincer au vinaigre contre le calcaire et la laisser sécher afin de la réutiliser après l'hiver :yes: Merci
et comment remettre une pompe en état qui ne veux plus fonctionner :!:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ces petites pompes sont en plastique, elles sont faites pour rester dans l'eau.
Mais il faut savoir que même étanche, l'eau fini par migrer dans certains plastiques qui finissent par gonfler.
C'est ce qui est arrivé à la pompe que j'ai dans mon bassin à poissons ... après 10 ans quand même :D

Celle de mon fourgon, je l'ai changée l'an passé, elle avait donc 13 ans et faisait court-circuit. Je n'ai pas essayé de la réparer (de toute façon elle ne se démonte pas), je l'ai changée, ça vaut 20 €.

Mais je ne la laisse jamais en permanence dans l'eau.
Ce n'est pas pour la protéger que je fais ça, mais pour des raisons sanitaires : je vidange l'eau à chaque fois que j'immobilise le fourgon pour un certain temps afin d'en mettre de la "fraiche" au voyage suivant.

Pour l'hivernage aussi je vidange tout pour éviter le gel.
Roule ma poule
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D bonjour 10 ans quand même 8-)
ma 1er pompe n'a pas durer 3 ans :hum: et elle rester dans l'eau en permanence ,
peut être elle est bloqué par le calcaire .
je me pose aussi la question de la 'laisser a l'air libre est ce que cela peut engendrer un assèchement des joints et plastiques est ce que le vinaigre blanc peut endommager :hum: la pompe :oo:
*Merci une bonne journée
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

la qualité de ces petites pompes est très inégale ;il m' est arrivé une fois de faire seulement 2 ans !!. Perso je vide toujours mon jerrycan réservoir pour l' hiver et ma pompe reste au sec ce qui évite le dépot de calcaire .
il m' est arrivé de faire redémarer une pompe bloquée en faisant touner de force avec une pointe les petites ailettes . S' il y a trop de calcaire un bain de vinaigre ne peut pas faire de mal je pense s' il est suivi rapidement d' un bon rincage ;
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:yes: meerci pour ces précisions et bonne journée et bon weekend
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Répondre

Retourner vers « Eau »