besoin d aide

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

On a le droit de vivre comme un Hermite dans une grotte ou une tente, là ou les besoins sont réduits au minimum. A partir où c'est un choix personnel et non imposé, on peu se passer de l’essentiel, mais je doute que ce soit le cas de notre ami qui je pense, se heurte à un problème insoluble pour lui. Il a juste demandé de l'aide pour la réalisation de son rêve à roulettes....
On l'aidera au mieux... :yes: On est tous là pour s'entraider !
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

déjà, as tu le matos

-la batterie aux :arrow: quelle autonomie en AH à savoir qu'il faut prendre que 1/2 de la valeur écrite dessus pouvant être exploiter
-le coupe batterie
-les fusibles sur les alim et sur la distribution
-coupleur
-les câbles alim de la bonne section
-la petite filerie pour éclairage etc...
-gaine de protection

sinon on peut le déterminé ici :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

coucou la troupe !
je vais parcourir le fofo pour avoir quelques plans !
le plus compliqué est que il y a déjà une alim en 220 ( pour un néon) et un frigo. il y a des prises en 220 un peu partout, mais pas de 12 :oo:
le problémé est que : je n y connais rien en elec, et en plus je ne part pas d un truc vierge ( et a priori l ancien proprio n a pas respecté les couleurs des fils), je n y comprend rien !
le 220 fonctionne que que je suis au camping ( prise camping car) ) et regarge les deux auxi de 96. mais bon , elles ne sont pas de toute premiére jeunesse ! ou alors il faut que je recherge les batteries auxi par le biais d un booster. pffff autant qire qu il faut tt enlever et recommencer pour y voir clair .
de plus , et le plus important pour moi serait que mon alternateur puisse recherger mes batteries ( ce qui n est pas le cas)

en gros, pas besoin du luxe d une maison ( et je passe effectivement 300j par ans dans mon fourgon).
juste eclairage en 12v ( led)
12v pour la pompe immérgée
une ou deux prises 12v en plus pour recherger le tel et une connerie

garder le 220 pour recharger mon rasoir, l ordi,brancher le frigo, le chauffage ( mais ca c est quand je serais posé ou il y a de l electricité sur laquelle je puisse me brancher.)


ensuite je ne voulais pas enerver certaines personnes, je suis confus pour elles, mais comme sus mentionné, je prefere demander a quelqu un qui sait faire, que de jouer a l apprenti sorcier et tt faire flamber. en plus a l age de 6 ans j ai pris une decharge ( 220) et depuis j ai une peur bleue de l elec ( meme pour changer une ampoule je coupe le compteur !!! :mdr:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Bon, pour commencer, tu peu effectivement recharger tes batteries. As-tu un chargeur secteur (220 V ) ?

Si oui, c'est un point de départ que tu peu faire sans avoir peur.
Ensuite, fait-nous la liste des appareils en 12V et 220 V que tu as déjà. Papier crayon, c'est simple ! tu regarde aussi sur tes appareils la puissance qu'ils demandent. En général une petite étiquette en dessous ou sur l'appareil qui t'indique la puissance (en Watt) et sa tension d'alimentation, en général 230V alternatif ou 12V continu.
Avec cette liste on aura une idée de la puissance maximum consommée et de là on en déduira la capacité de batterie et la section des câbles nécessaires.
Et si tu veux des appareils en plus, le signaler et on adaptera.

Par la suite, si tu as un doute sur le câblage, le plus simple sera de tout débrancher, un simple tournevis et tu retires tous les câbles après avoir débranché la rallonge secteur évidement. On pourra repartir sur une installation neuve en 220 et 12 V.
Ensuite si tu trouve pas quelqu'un dans ton secteur, est ce que tu peu te déplacer chez quelqu’un qui pourra t'aider ?
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si quand tu branches le 230 V, les batteries se rechargent, c'est qu'il y a déjà un chargeur dans l'installation.
L'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui fasse l'installation avec toi en t'expliquant. Je suis malheureusement trop loin du Var.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

oui oui , le mec a fait un système avec un booster, qui est branché sur le 220, il recherge les auxi et il y a un convertisseur en 1500w.
je vais essayer de vous prendre quelques photos du machin !!!!!
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Fais quelques photos, et essayes de suivre les fils pour faire une ébauche de schéma ... :idea:
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

je fais cela dés demain matin !
en tous cas, merci a tous pour votre réactivité et votre aide !!!! :D
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »