colmater fuite moteur master T35

Répondre
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

colmater fuite moteur master T35

Message par berna12 »

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour....

Quelle convivialité dans ce post.... :bof:

Merci quand même ........ :yes: même si ça ressemble à un sms.... :oops:

et moi.....

:sms:

sans rancunes.... :respect:

:P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

aucune importance pour convivialité, le principal c'est que cela aide, sinon je saque !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Peut être utile en dépannage tout à fait provisoire mais sûrement pas à long terme.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

bonsoir
pourquoi cette certitude, c'est dû vécu, ou simplement des mots en l'air....., et comme il est dit dans la signature "vaux mieux apprendre à pêcher...."

@+
Bernard
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Oui, j'ai quelquefois fais ce genre de colmatage dans mon ancien métier (dépanneur de chariots élévateurs) sur des joints de carter d'huile ou de distribution mais ça n'a jamais tenu bien longtemps. En général c'était pour tenir le temps de recevoir les pièces et de rentrer l'engin en atelier.
Pourquoi cela ne tenait pas? À mon avis, pour plusieurs raisons:
1) Il est très difficile de dégraisser correctement sans démontage les plans de joint et les parois de la fissure surtout si le joint est ancien et plus ou moins imprégné d'huile.
2) À part l'adhérence naturelle du silicone, rien ne retient le "pansement". Quand on fait un joint entier à la pâte, le silicone fait le tour des vis, ce qui le retient en plus de son adhérence aux pièces une fois qu'il est polymérisé.
3) Quand un joint d'origine lâche, c'est qu'il est "cuit" et souvent poreux en plusieurs endroits, en gros, tu répares à un endroit et ça pète à côté.
Mais il m'avait semblé lire en 2017 que tu avais remplacé le joint de carter semelle, aurait il lâché de nouveau ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bonsoir
Merci pour les compléments d'information, j'adore ce genre d'explication qui peut éclairer pas mal de personnes.
Mon joint tien toujours, pas de problèmes, c'est une demande que j'ai eue sur mon blog pour un joint qui fuyait énormément et j'ai donné cette hypothèse de réparation provisoire ou pas et j'ai fait un petit article que j'ai partagé, si cela peut dépanner encore des personnes, c'est bien, on doit reprendre contact, se rencontrer et ensuite je vais leur apprendre à changer le joint et comme sur le mien, certainement l'embrayage, joint spi et tout le reste.

edit du 16/09/2019
j'ai vu en Afrique des réparations qui sembleraient pour nous complément loufoque, qui ont tenu des milliers de km dans des conditions autres que chez nous, j'ai même vues un colmatage de fuite d'huile avec de la farine, du lait et de l'eau.

@+
Bernard
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tout à fait d'accord, les mécanos africains sont souvent des génies de la débrouille mais là bas il n'y a pas de contrôle technique où on te cherche des poux pour la moindre gouttelette d'huile.
Dans le genre, j'ai vu un bulgare colmater une fuite sur son radiateur de camion en y mettant trois blancs d'œufs. C'était, il est vrai, avant la chute du rideau de fer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fakelefteye
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 05 avr. 20 9:28
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par fakelefteye »

Salut,

Moi j'ai mis du produit Holts soudure, un peu complique a mettre, je pense que ma fuite vient du cache culbuteur que j'ai change. Je n'ai pas encore teste le véhicule depuis que j'ai mis le produit a cause du confinement.

https://www.youtube.com/watch?v=82nXPRGxrNM&t=2s

Si vous avez des avis sur ce produit...
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

Master T35D de 93 300 000km
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

salut..

en provisoire ça peut tenir...hormis le coup du degraissage..

la boite de vitesse a la bannane vous connaissez?..300 bornes de piste..

A+
ça passera pas..c'est sur
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »