Onduler +chargeur
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- Traficampeur
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Onduler +chargeur
Bonjour
Que pensez vous de connecter un onduleur 12v dc 220v sur la batterie moteur et d'utiliser ce 230v pour alimenter un chargeur de batterie ordinaire afin de charger la batterie auxiliaire ?
Que pensez vous de connecter un onduleur 12v dc 220v sur la batterie moteur et d'utiliser ce 230v pour alimenter un chargeur de batterie ordinaire afin de charger la batterie auxiliaire ?
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- Traficoteur
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Complètement d'accord avec @Martin en plus les nouveaux chargeurs sont compatibles avec les fourgons euro 6(alternateur intéligent pilotait en fonction de la charge de la batterie).
Certains chargeurs DC/DC font aussi régulateur MPPT pour panneau solaire donc ça fait encore un autre appareil en moins avec un risque de panne, et des facilité pour le cablage.
Certains chargeurs DC/DC font aussi régulateur MPPT pour panneau solaire donc ça fait encore un autre appareil en moins avec un risque de panne, et des facilité pour le cablage.
- Caliméreau
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Comme les autres , (enfin sauf Caliméreau mais ça compte pas )Danielba a écrit :Bonjour
Que pensez vous de connecter un onduleur 12v dc 220v sur la batterie moteur et d'utiliser ce 230v pour alimenter un chargeur de batterie ordinaire afin de charger la batterie auxiliaire ?
Il n'y a aucun intérêt à faire du 220 AC pour charger en 12 V . C'est même totalement absurde .
Déjà tu peux faire avec un simple coupleur . Mais pour mieux faire , aussi bien qu'un bon chargeur 220, voir mieux . En respectant les courbes de charges , voir en s'adaptant à la température ... Un bon chargeur DC/DC sera plus efficace que ton montage . Et même moins cher en plus ...
- Caliméreau
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on ne fait du 240 pour chargerIl n'y a aucun intérêt à faire du 220 AC pour charger en 12 V
l'avantage de l'onduleur c'est qu'il est réversible
-tu l'alimente en 240, il fait du 12 pour charger tes batteries (remplace un AC/DC) et tu a une PC 240 ou plus à dispo et sans tableau
-tu n'a que du 12, il fait du 240 (remplace un convertisseur DC/AC)
après chacun ses choix
Tout arrive à point à qui sait attendre
- glutch2000
- Traficaménageur
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Charger le vélo c'est 3 à 6 heures ?Danielba a écrit :Il me faut un onduleur pour recharger mon velo electrique. C est donc deja un element a prendre en compte dans mon cas.
C'est quelle batterie sur le vélo ?
Un convertisseur 12-220v, c'est de la perte d'énergie (15%) mais il est vrai que tu peux recharger ton vélo comme à la maison sans bidouiller les prises.
Convertisseur 12-220v et chargeur du vélo, à utiliser que moteur tournant...
Et tu comptes rouler 6 ou 7 heures pour charger tes vélos ???
Recharger des vélos électriques avec l'électricité produite à bord . C'est possible , mais attention ça nécessite une grosse installation ...
Déjà si tu commences par perdre de l'énergie produite en roulant ( les pertes du convertisseur) pour charger l'auxiliaire , ça part mal ...
Pour pouvoir charger des VAE , il faut une sacrée réserve d'energie , surtout si t'en a aussi besoin pour autre chose ...
Donc un bon parc batterie auxiliaire , un bon système de couplage pour charger quand on roule ( au mieux un chargeur DC/DC ) . Vaut mieux aussi compléter par une bonne installation solaire ...
Bref l'idéal pour charger des VAE c'est quand même la prise EDF
Recharger des vélos électriques avec l'électricité produite à bord . C'est possible , mais attention ça nécessite une grosse installation ...
Déjà si tu commences par perdre de l'énergie produite en roulant ( les pertes du convertisseur) pour charger l'auxiliaire , ça part mal ...
Pour pouvoir charger des VAE , il faut une sacrée réserve d'energie , surtout si t'en a aussi besoin pour autre chose ...
Donc un bon parc batterie auxiliaire , un bon système de couplage pour charger quand on roule ( au mieux un chargeur DC/DC ) . Vaut mieux aussi compléter par une bonne installation solaire ...
Bref l'idéal pour charger des VAE c'est quand même la prise EDF
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- Traficoteur
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Je suis d'accord avec ouha pour un VAE ou VTTAE, pour avoir une bonne autonomie autant acheter directement une seconde batterie sur ton VAE ça te coutera bien moins cher que de gonfler l'installation électrique de ton fourgon.
Si tu dois recharger la batterie de ton vttae sur secteur au camping ou dans une aire de cc une simple rallonge pour brancher ton chargeur spécifique sur le 230Vac.
Si tu dois recharger la batterie de ton vttae sur secteur au camping ou dans une aire de cc une simple rallonge pour brancher ton chargeur spécifique sur le 230Vac.