Plus de froid AV et plus de ventil AR par intermittence

Répondre
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Plus de froid AV et plus de ventil AR par intermittence

Message par nonobio »

Salut,

Sur mon X244 j'ai deux problèmes :

Premier : ma climatisation ne fait plus de froid à l'avant. La lumière du bouton s'allume, je sens que le ... "compresseur" ? se met en route; mais ça ne souffle que de l'air à température ambiante...

Second : j'ai des bouches d'aération à l'arrière fixées sur toute la largeur du plafond au dessus de la banquette arrière. Je contrôle la ventilation sur ces bouches à l'aide d'un interrupteur 3 positions situés sur une colonne à ma gauche (entre la vitre conducteur et la vitre passager arrière). Pour activer la climatisation à l'arrière j'utilise le même bouton que pour l'avant. A gauche des pieds du passager arrière gauche, il y a une grille avec un appareil derrière qui semble aspirer de l'air; je pense que c'est le système de ventilation arrière.

Il y a quelques semaines, la ventilation arrière ne fonctionnait plus du tout. J'ai trouvé le coupable; le fusible. Je l'ai remplacé et la ventilation s'est remise à fonctionner mais de temps en temps elle s'arrête ou ne démarre pas du tout. Le fusible n'a pas recramé.
Quand la ventilation arrière fonctionne et que je mets la climatisation, j'ai bien du froid à l'arrière.

Mes questions :

Pour le premier problème : pensez vous qu'il puisse s'agir juste d'un besoin de recharge de la clim ?

J'ai du froid à l'arrière mais pas à l'avant, pourtant j'utilise le même bouton pour activer la climatisation pour les deux. Y aurait t il deux circuits différents ?

Pour le second problème, ça ressemble à un faux contact ou un truc du genre. Avez vous des idées ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »