Taxe sur le poids des véhicules à prévoir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une 2cv, c'est SUV ?... :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Selon la définition actuelle sûrement
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

tpto65 a écrit :Oui l’usage qui conditionne l’achat...
Ou pas ! :roll: on n'est pas obligé d'habiter dans un endroit accessible seulement en SUV si ? jusque dans les années 80, les 4x4 étaient rares et pourtant les routes étaient déjà inondables :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A cette époque, les voitures étaient hautes sur pattes et légères comme le 4 boeufs et 2 cv avec des roues de charrettes, pas comme maintenant, où tu ne peux pas te glisser sous une voiture avec des roues de trottinettes.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

stef83 a écrit :
tpto65 a écrit :Oui l’usage qui conditionne l’achat...
Ou pas ! :roll: on n'est pas obligé d'habiter dans un endroit accessible seulement en SUV si ? jusque dans les années 80, les 4x4 étaient rares et pourtant les routes étaient déjà inondables :hum:
C'est surtout que le réseau routier secondaire s'est considérablement dégradé depuis quelques années. On a laisser les fossés le long des routes se combler, le remembrement a fait disparaître mares et talus ce qui fait que plus rien n'arrête l'eau en cas de précipitations abondantes.
Cela me fait un peu bizarre de voir certaines personnes d'un forum dont de nombreux membres roulent quotidiennement en fourgons de 2t à 3,5t critiquer ceux qui roulent en suv de 1,6t :hum:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

a quand les taxes sur l air que l on respire ?
les taxes nous imputent une grosse moitié de nos salaires !
une ici, une autre là, une nouvelle ici, une ancienne ( qui n a d ancienne que le nom) par là !!!!
bref
MARRE
300 balles pour remonter la France voir la famille ( dont 250 de taxes)… a un moment donné , il va falloir qu' ils s arrêtent .
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

levoleurdepoules a écrit : a quand les taxes sur l air que l on respire ?
Difficile à taxer, surtout quand on habite en dehors des villes :hum:
Quand on sais qu'à la campagne, le glyphosate est toujours autorisé à etre pulvérisé dans les champs et que les taux de glyphosate relevés dans les urines de milliers de citoyens atteignent jusqu'à 40 fois le seuil autorisé dans l'eau potable?
:twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Y a plein de taxes possibles. Faudrait faire une récap et l'envoyer au ministre.
Taxe sur :
- les camping-cars et assimilés
- les fautes d'orthographe
- la musique inutile
- les commentaires sans intérêt
- les propositions idiotes
- les panneaux routiers de direction qu'on ne comprend pas
- les lampadaires qui éblouissent
- les news de starlettes
- les putaclics
- les youtubeurs megalos
- les liberticideurs
- les piqueurs de place de parking sous son nez
- les chiottes fermés
- les tailles de vêtements incohérentes
- ...
Complète et mets un pouce (ou majeur haut-tendu) si tu likes !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

tpto65 a écrit :Salut
Pour revenir à ma pensée sur la hauteur des véhicules : je doute fort que la plupart des suv aient pour principale utilisation le voyage. Je pense plus pour une recherche de « domination » de la route ( sentiment de sécurité et de grosseur) face à un incivisme grandissant.
Je me suis garé aujourd'hui dans un parking "à étages" centre-ville", avec une Clio 3.

Amusant de constater que les places de ce parking conçu et construit dans les années 80 ne laissent plus de place aux autres quand d'un côté tu as une BMW X6 et de l'autre un gros SUV Renault. j'aurais du m'enduire de vaseline pour m'extirper de ma caisse...

Ces grosses bagnoles, pour les avoir essayées, sont en effet sécurisantes et confortables, mais coûtent une fortune à l'achat et une deuxième fortune en carburant...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit : C'est surtout que le réseau routier secondaire s'est considérablement dégradé depuis quelques années. On a laisser les fossés le long des routes se combler, le remembrement a fait disparaître mares et talus ce qui fait que plus rien n'arrête l'eau en cas de précipitations abondantes.
Daniel
Je ne te visais pas spécialement, je ne connais pas ta situation précise et ce qui fait que tu as choisis d'acheter un SUV mais ton argument me semble un peu court : bien plus grave que le remembrement ou le mauvais entretien des route on assiste au phénomène de mitage.
Des gens s'installe de + en + dans des coins paumés difficile d'accès et se disent "pas grave j'achète un 4x4 " :hum: .

On voit aussi des demandes de permis accordées dans des zones ayant subies de graves inondations très peu de temps auparavant. Là aussi la solution s'appelle 4x4 :hum:
Khan Boui a écrit :Cela me fait un peu bizarre de voir certaines personnes d'un forum dont de nombreux membres roulent quotidiennement en fourgons de 2t à 3,5t critiquer ceux qui roulent en suv de 1,6t :hum: Daniel
4000kms annuels à vélo apr tous le stemps pour aller taffer, je ne me sens pas spécialement visé :mrgreen: mais pas non plus spécialement autorisé à critiquer qui que ce soit : on a tous nos contradictions, il faut pas se voiler la face :wink:
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :C'est sûr que celui qui ne va jamais à la campagne n'a pas besoin d'un suv mais si on ne possédait que ce dont on a besoin nous n'aurions, pour la plupart d'entre nous pas de cam :bof:

Daniel

Bien d'accord , chacun fait ce qu'il veut ...

Après la campagne qui produirait un besoin de SUV ... Pour moi , pour y être né et passé toute la première partie de ma vie . Pour la silloner en permanence pour la pêche , la cueillette ... etc... La campagne chez nous en France elle est quand même très praticable avec n'importe quelle bagnole ... Les coins qui ne le sont pas sont du domaine de l’exception , c'est pas l'inverse :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Sous prétexte de sauver la planète , il faut arreter de rouler en SUV . Mais ou allons nous. :oo:

Il vaudrai mieux arrêter de la sauver
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonjour, la désinformation
ils pèsent entre 1,5 tonne et plus de 2 tonnes de plus qu'une berline classique.
la majeure partie sont des véhicules de série qui ne pèsent pas plus lourd qu'une berline et qui possèdent des motorisations inférieures à 2.0l. Après il y a la minorité équipé de V6 et V8 mais là ils ont qu'à aller s'attaquer au états unis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est de la bonne propagande à la greenpeace ...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »