Probleme silent bloc de support de boite [RESOLU]

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Probleme silent bloc de support de boite [RESOLU]

Message par sale_gosse »

bonjour,

Hier soir j'ai voulu changer le silent bloc de support de boite. J'ai reussi a tout défaire proprement, à le faire bouger droite/gauche (avec le moteur qui bougeait...) mais impossible de le sortir !! J'imagine que le silent bloc est coincé dans son logement. Quelle technique pour le sortir ? Si je veux sortir le support complet ca semble galere, je reve de le faire en le laissant en place ^^ (j'ai mis en place un cric de support du moteur bien sur !)
C'est ca que je veux changer :
https://www.oscaro.com/support-moteur-c ... c8cEgIOtxN

Une idée ?

Olivier
Modifié en dernier par sale_gosse le mar. 03 sept. 19 7:26, modifié 1 fois.
A fond ou ca sert a rien !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça me parait plus lucide de sortir le support avec pour désaccoupler le silenblock par terre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Hum, mais sur le support il y a 4 boulons, dont deux franchement pas accessible...

Puis quand je lis la doc renault, il me semble pas necessaire de tout sortir. Y a t-il une technique ? un outil ? en chauffant le moteur avant ? avec un pti chalumeau ?



Image
A fond ou ca sert a rien !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens de le changer. Avec des rallonges sur le cliquet c’est faisable sans démonter autre chose. Juste galère pour le réaligner mais faisable avec une sangle
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Alors comme toi avec une clé a cliquet rallongé j'ai defait les 3 vis/boulons sans soucis et le silent bloc bougeait en rotation en faisant bras de levier avec le tournevis. Mais impossible de le faire sortir vers le haut. Comment as tu fait ?

- Qd tu parles de sangle, c'est pour le tirer vers le haut ?
- de combien t'es tu permis de redescendre le moteur. J'ai lu qu'il fallait le descendre un peu pour faire "disparaitre" la visse centrale et libérer le silent bloc. Mais ca doit bien faire 3-4cm a descendre, ca ne risque pas de tordre et tirer un tas de truc de le faire descendre autant ?

Merci pour ton retour d'expérience :-)
A fond ou ca sert a rien !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Il me semble l’avoir fait descendre plus bas que 3-4cm. Ça craint rien tout est raccordé par des bielles ou des cadrans. Mais normalement pas besoin de beaucoup descendre. Tape délicatement dessus avec un maillet pour le décoller. Le mien était collé ( d’origine ou crasse je sais pas). La sangle c’est pour réaligner la boîte avec la fixation car elle a tendance à partir en arrière. Là par contre fais gaffe de pas écraser un truc avec la sangle tendue. Un petit cric est est pratique pour ajuster la hauteur de la boîte de vitesses.
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

Bonjour,

Opération silent bloc réussi :-)
Merci pour tes conseils qui m'ont conforté dans mes démarches.

J'ai donc :
mis un cric sous la boite et je l'ai soulevé de 1-2cm
-retiré les 3 ecrous/boulons
-fait descendre le cric

Et la c'etait le drame, le cric descendait mais pas le moteur... Il restait coincé dans le silent bloc. J'ai mis du degrippant sur la vis centrale, tappé avec un bout de bois dessus, tappé sur le metal de coté.... et apres 15-20 cousp hop le moteur est descendu sur le cric. Ouf !

Aucun soucis pour le remettre par contre, pas besoin de sangles. J'ai laissé le moteur en bas, mis le silent bloc en serrant les boulons extérieurs a 3/4 puis j'ai remonté le moteur et le silent bloc a servis de guide et ca ne forcait pas.

Voila c'est tout bon :-) semaine pro, amorto et triangle.
A fond ou ca sert a rien !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Super si tu as bien réussi. Comme quoi d’un véhicule à l’autre la même opération n’aura pas les mêmes difficultés.
Amortisseur et triangle rien de compliqué non plus. L’accès est assez pratique.
Bien positionner ses compresseurs de ressorts...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »