[Help] Trafic 3 l2h1, lit repliable 70/190 coter gauche

Répondre
rhum1x56
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 02 sept. 19 16:48
Localisation : Bretagne

[Help] Trafic 3 l2h1, lit repliable 70/190 coter gauche

Message par rhum1x56 »

Salut ,salut.
j'ai quelque idée pour mon trafic que je viens d'acheter, je suis parti 1 semaine avec directement avec un petit lit d'appoint, une batterie auxiliaire, une glacière, sans réchaud, et mon bateau.
du coup j'aimerais commencer a aménager le coter gauche, lit pliant, placard et tiroir sous le lit. a garder le coter droit plus tard pour toute la cuisine.

j'ai un vieux clic clac, et je pensais enlever un coter pour garder que le system de replie et les 70cm de couchage. seul hic avec 185 cm de long, je tombe dans la roue arriere, du coup, solution, relever le tout a 45cm. je pensais aussi rajouter des pieds mobiles pour soutenir le poid du bebe qu'il y a dedans.

j'ai trouver se system sinon, en bricolant un peut ca ma l'air faisable,
http://www.lit-escamotable.fr/index.php ... cts_id=199

que penssez vous de l'idee en avez vous d'autre, je veut faire un system dans se genre pour pouvoir mettre ma moto au millieu quand je roule, je la sortirais pour dormir.

merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

De mémoire, il y a plusieurs sujets qui abordent les questions de lit relevable.
Je ne connais pas tes talents de bricoleur, mais c'est vraiment facile à réaliser, encore plus si tu démarres d'un demi clic-clac. Bien évidemment il faut passer au dessus du passage de roue.

Bonne recherche.

Attention à un truc tout bête, Il faut tenir compte de l'épaisseur du matelas contre la paroi quand le lit est relevé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
rhum1x56
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 02 sept. 19 16:48
Localisation : Bretagne

Message par rhum1x56 »

Biensur jamais pensée a l 'épaisseur du matelas contre la paroi quand le lit est relevé. mais merci de le dire au cas. presque 20cm mine de rien.
je trouve plein de lit pliant mais en 2 place. j'ai laisser tomber le system de mon clic clac il n'y a pas assé de poids sur la deuxième partie du coup la fixation par de travers et ne fonctionne pas. du coup bricolage avec charniere et tasseau de bois. je verrais ca demain


-----------------------

Edit 1 :

Voila quelque photo je suis content du résultat mais pas les découpes. c'est un peut le bazar rien est droit :/ du coup je referais une decoupe propre quand je ferais les finitions.

pour l'instant je range avec des tendeurs. mais je suis a la recherche de fillet élastique. je trouve des boites de rangement toute prette pour camping car, ou des filets a chien, les trous sont trop gros. je continue a regarder et a chercher des idees.


ImageImageImage

Petit renfort pour le sommier ca bougeais un peut trop.

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »