Trafic L2H1 2011, tous les jours, week-end et parfois plus.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

EDIT du 31/08/2019

Peinture murs et plafond pendant deux semaines de repos de fin de saison.
PLafond et portes arrière blancs; et murs jaune banane :D
Du coup, ça éclaire pas mal et ça tombe bien car j'ai fait le choix de ne pas avoir de fenêtre.


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Je vais tâcher de réaliser un lit et un meuble cuisine opérationnels pour les vaccances de la toussaint. Avec un boulot à mi-temps dès la rentrée scolaire, ça devrait être jouable.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est propre et effectivement ça donne bien au niveau clarté. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Merci! Bon, j'ai profité d'une petite aprèm pour attaquer à découper et poser le lino, et malgré qu'il reste quelques trous ( d'inserts ) à faire et deux/trois petites retouches; ça s'est bien déroulé. Par contre il faut que je redresse les photos prises au smartphone... :twisted: Pour pouvoir les mettre dans le post.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

EDIT du 02/10/2019
EDIT du 02/10/2019
Pose du lino; juste posé car je ne vois pas l'intérèt de le coller. Je mettrai juste une cornière alu pour la finition de la marche coté porte latérale.
Image

Image

Début de réalisation d'un lit peigne de 125 de large par 185 de long. Lattes de récup de vieux sommiers et cadre en tasseaux 30x60 et 20x40 ( traverses )
Je suis peut-être nouille, mais je n'ai ni réussi à redresser les photos ( via un logiciel pour qu'elles soient bien sur le forum ), ni réussi à trouver comment désactiver la rotation automatique du smartphone. Du coup, seules celles prises à l'appareil numérique sont dans le bon sens...
Image
Image


Image

Image

Image

Image
Ce lit sera aussi monté sur charnières pour pouvoir le relever afin d'accèder aussi dessous. Il me reste à faire l'ossature en tasseaux style " coffre " sur laquelle il reposera en partie et à laquelle il sera relié par charnières.
Modifié en dernier par Senséo le mer. 02 oct. 19 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur mon premier traf, j'avais peint aussi le panneau de la latérale, ça faisait plus homogène. :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut Ravely, oui, c'est clair que peindre le vaigrage plastique ça harmonise. Quelle type de peinture pour ce type de support??? Jusque là, je suis évidemment sur de la peinture boiseries à l'eau.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Là c'était une peinture en pot au diluant acheté chez lidl, tu peux en trouver aussi pour pas cher chez action, sinon il reste les bombes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Petit EDIT du 05/10/2019

Cornière alu 30x30 pour finition marche coté latérale :


Image

3H de boulot mine de rien... :cry: :oops:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

3 heures de boulot...................................soit 0.000001% du temps total passé sur le fourgon :wink:
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

C'est propre et cela récompense le temps passé. Mais alors , gare aux doigts de pied ou genoux avec les angles,ça peut (va) faire mal :hum: . Perso, je n'ai pas gardé la marche et mis une cornière en galva plié avec un arrondi d'au moins 5 mm au rayon. pas de plainte à ce jour.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

@Jumpy 3 : C'est vrai qu'en pourcentage du temps total pour faire l'aménagement... :wink:

@Jipépé : Merci. J'ai fait le choix de cette cornière alu ( alors que j'aurais pu prendre aussi une " grains de riz " ) en toute conscience du coté " angles saillants pas top " Je compte par la suite rajouter comme avait fait Romarin, des angles de valise; et si ça ne me convient pas je mettrai autre chose. Mais là, il fallait que j'avance avec ce que j'avais sous la main.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Edit du 26/10/2019 :



Allez, je n'ai pas avancé autant que prévu mais je met quelques photos du " coffre " en tasseaux 32x32 que j'ai enfin finalisé, et qui englobe le passage de roue. Un peu compliqué et " tiré par les cheveux " mais suffisament solide j'arrive à ce que je voulais.
Le " coffre " vu sous 3 angles :
Image


Image


Image
Au bout coté cage, il me reste quelques cm pour y glisser par exemple une table pliante et en tous cas; avoir de la marge pour manipuler la cage ou le lit. Un long tasseau de 30x60 rase le dessus du passage de roue ( habillé de lino pour éviter le frottement contre le cp au dépliage du lit peigne ); Ce tasseau est vissé coté arrière uniquement sur une joue en cp 15 mm rattachée au coffre en tasseaux. Ca me permettra de démonter le lit séparément du coffre afin que l'ensemble ne soit pas trop lourd. Lit rattaché via deux charnières à axe démontable; au grand tasseau contre paroi. Je pourrai ainsi acceder au coffre soit par des trappes ovales montées sur aimants, soit en relevant le lit grace aux charnières. Système classiquement utilisé sur ce forum par plusieurs; mais un peu "grossier " avec mon montage.


Image

Lit replié sur coffre :
Image

Lit déplié sur coffre :
Image

Il me reste 32 cm de large pour le meuble cuisine et l'autre meuble haut à l'arrière.

Image
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Coté charnières , ne pas oublier l'épaisseur du matelas ,(contre la paroi ).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

EDIT du 2/01/2020

Avant et pendant les vacances de Noël début fabrication du meuble cuisine et finition du câblage dans le petit coffret élec :


Image Je n'ai pas encore mis le "chapeau " cache bornier de masse.

Pour finir, j'ai trouvé dans le garage de ma soeur, un pot de vernis monocomposant ( réf à ce post : viewtopic.php?t=55817 ), et j'en ai passé deux couches; pour l'instant ça fera .




Image
Le meuble est pour l'instant ouvert coté lit, car je n'ai pas encore arrêté mon choix : soit deux portes coulissantes sur rails alu; soit une table rabattable qui ferme le meuble.


Image


Image
Le meuble est fixé au plancher par deux vis 10 mm via des équerres métalliques, et sur le montant coté pourte latérale par une vis 8 mm qui vient se prendre dans les écrous à sertir que j'avais installés avant l'isolation. possibilité d'un deuxième ancrage dans le montant toujours par du 8 mm.

Image


Image
Jerrycans placés, ils tiendront par une sangle vissée sur les parois intérieures du meuble.

Image
A gauche des jerrycan, j'ai prévu de mettre une caisse plastique avec de la vaisselle ou, un jerrycan de +; et juste sous le plan de travail, une étagère pour ranger un réchaud type " bistrot ".
2 bouchon pour eaux usées et eau propre DIN 96 , et une pompe immergée :

Image
Suite et fin du meuble au prochain épisode...

Au sujet de l'évier inox, je me demande si il est nécessaire de mettre un petit cordon de mastic tout le long au bord ???
Modifié en dernier par Senséo le jeu. 02 janv. 20 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »