Trafic 2, 2011, L1H1, 1 personne et un chien, tlj et voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Trafic 2, 2011, L1H1, 1 personne et un chien, tlj et voyages

Message par Kurina »

Bonjour à tous,

Voici mon aménagement, presque terminé (il reste des finitions, mais rien d'énorme...). J'ai pu le mettre à l'épreuve cet été, puisque je suis allé à Monaco, en Italie, en Slovénie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie, ainsi que quelques week-ends en France.

L'idée initiale étant de pouvoir partir avec mon chien, je lui ai réservé une place pour qu'il soit en sécurité sur la route, mais qui lui permette de passer sa tête entre les sièges pour voir dehors, comme il aime le faire.

La cuisine comprend une glacière à compression (Mobicool FR40), une réserve d'eau propre de 36L et une réserve d'eau sale de 12L, un évier, un réchaud à gaz et des rangements.

Sous le lit, il y a des rangements (d'un côté un grand coffre, au milieu un coffre où je range un canoë gonflable et de l'autre un WC chimique et quelques rangements). Le lit peut se transformer en banquettes + table, et la table peut se doubler.

J'ai une douche pliable à pression Elémenterre, des rangements pour les produits (douche, vaisselle, serviette, brosses etc...).

Au niveau de l'éléctricité, j'ai deux panneaux solaires souples de 100W chacun, une batterie 150Ah, un régulateur MPPT 20A 60V et un coupleur de batteries pour la recharge en roulant. De chaque côté du fourgon, un interrupteur pour la lumière, une prise 220V et une double prise USB.

Voilà...je voulais vous partager tout ça, car c'est grâce à ce forum et à de nombreuses heures de lecture que j'ai pu faire tout ça. J'ai tout réalisé moi-même, à part les branchements de l'électricité où j'ai été aidé, car je n'y comprend rien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chouette camion, le vert donne du peps.
Si c'est pas homologué VASP, il faudra enlever un des éléments pour le CT, le mieux est d'enlever le coin cuisine !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Superbe !
Et j'aime bien le vert anis (et l'anisette aussi avec modération)

J'ai le même Golden (version femelle), mais c'est quoi que tu lui a mis sur le dos ? Un gilet de sauvetage ?
Roule ma poule
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Je voudrais le faire homologuer mais pour le moment je n’ai pas l’argent, et il n’est pas terminé.

C’est bien un gilet de sauvetage sur mon golden. Il sait très bien nager et adore l’eau, mais c’était au cas où il sautait à l’eau loin du rivage (plus rassurant pour moi, et plus facile de l’attraper pour le remettre sur le canoë).
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Tu as bien fait je pense.
La mienne saute à l’eau dans la première flaque ou ruisseau qu’elle trouve.
L’an dernier elle a sauté dans un torrent encombré de branchage, elle a eu du mal à s’en sortir, on était à 2 doigts de sauter dans l’eau.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »