"Cloc" en tournant à gauche

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Stephkup
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Message par Stephkup »

Je ne comprend pas bien du coup ce qui fait un tel écart ?
Y'en a un qui est en fonte (mieux, plus solide) et un autre en tôle emboutie.

Steph.
Trafic65
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Message par Trafic65 »

donc quand c'est préciser 'acier' c'est que c'est fonte ? Pas évident s'ils n'utilisent pas les mêmes termes :mrgreen:

Et pourquoi un côté est 40€ plus cher que l'autre dans la même marque ? En sachant que le plus cher, il n'est pas indiqué que c'est livrer avec silent bloc et rotule .. ou la pièce est différente entre droite et gauche ?
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ravely
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Message par ravely »

Sur le mien c'était un 1.9 donc triangle en tôle, mais sur le 2.0l c'est des triangles en fonte, donc il faut remettre les mêmes et en mesurant pour être sûr, une fois reçu, ça t'évitera peut-être d'avoir un parallélisme à refaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
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Message par Stephkup »

donc quand c'est préciser 'acier' c'est que c'est fonte ?
Ben non pas vraiment, pour celui qui est à 91€ c'est marqué "Fonte d'acier" et ça se voit sur la photo.

Steph.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le terme " fonte" n'est , à mon avis, pas utilisé à bon escient. La fonte est un alliage de fer et de carbone dans lequel il y a plus de 2% de carbone, pour l'acier, il faut moins de 2% de carbone.
J'ai l'impression que beaucoup de gens emploient le mot "fonte" pour désigner une pièce réalisée en fonderie et quelque soit le métal ( j'ai même entendu parler de fonte d'alu :hum: ).

Daniel
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Pour conserver mes triangles moulés d’origine ( phase 2) j’ai sorti les vieux Silentblocs à la scie à métaux délicatement puis inséré les nouveaux à l’aide d’un étau et de calés et fer. C’est faisable assez facilement et on gagne en prix ( moins de pièces et pas de risques pour le parallélisme).
traficonaute
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Message par traficonaute »

bonjour,

effectivement Khan Boui je n'utilise pas le terme a bon escient, et oui il d'agit d'un triangle réalisé en fonderie. en faite c'est le terme que l'on utilise entre mécano pour les identifier.

la clés de 24 sert pour l'ecrou de maintien de la rotule de suspensions, si ma mémoire est bonne c'est 24 sur tous les trafic (phase 2 sur)

pour ce qui est de changer uniquement les silentbloc oui ca se fait, mais ça peut être galère si on a pas l'habitude. si on peut avoir accès a une presse c'est mieux, les étaux ne se valent pas tous et peuvent bien casser quand on force dessus.

cordialement
Trafic65
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Message par Trafic65 »

Très bien merci.

Vu le prix des pièces, je préfère changer les triangles complets. En plus comme le précise tout le monde, c'est bien plus simple de changer le complet que les silent bloc seul.

J'ai du matériel de base à la maison, et je me ferais prêter les clés manquantes, tant que ça reste pas du matos spécifique :mrgreen:

Me reste juste à trouver sur oscaro des triangles "complets" pour me simplifier la tâche.
Trafic65
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Message par Trafic65 »

Bonjour,

Après tout ce temps j'ai enfin changé les triangles complets de suspension et le bruit et toujours présent :(

Comment vérifier si ça vient des coupelles d'amortisseurs svp ? Ca se vérifie ou il faut changer pour savoir ?

Merci
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freerider
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Message par freerider »

les silentblocks de barre stab sont bons ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Trafic65 »

En fait le CT est vierge, il a juste trouvé un défaut mineur si le silentbloc de suspension .. donc j'ai changé les triangles complets.

Le reste ils auraient vu au CT non ?
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Message par freerider »

euh ça dépend, il vaut mieux un contrôle visuel perso, enfin je procède comme ça :wink:
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Message par Trafic65 »

je viens de voir sur oscaro où il était situé.
Comment vérifier s'il est naze sans démonter ? En faisant bouger et regarder s'il y a du jeu ?
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Message par freerider »

s'il y a de l'espace entre la barre et le silentblock déjà
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Trafic65 »

Bon ce matin j'ai démonté la roue côté conducteur pour voir. Le silentblock parait ok par contre ... je pense avoir trouver, ça vient des amortisseurs.

J'ai pris une petite vidéo, camion sur cale, en faisant bouger un peu la roue.

J'ai essayé de revisser par en haut mais bloquer, les amortos sont morts ?

Petite vidéo du jeu quand je bouge, et la photo quand le fourgon est posé par terre.

https://streamable.com/cgv95

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