trafic 2014 L1H1, 3 places, WE et longs voyages
- Romarin 06
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Bonjour,
Il faut juste lever les pieds plus haut ...
Pour ce qui est de la mienne, on peut sans problème de solidité marcher dessus.
Il faut juste lever les pieds plus haut ...
Pour ce qui est de la mienne, on peut sans problème de solidité marcher dessus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Romarin 06
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C'est pas bien haut pour passer sous le siège pivotant...
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- fabio
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PareilRomarin 06 a écrit :Bonjour,
Il faut juste lever les pieds plus haut ...
Pour ce qui est de la mienne, on peut sans problème de solidité marcher dessus.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Un petit retour d'expérience sur l'aménagement et l'utilisation de notre traf après de nombreux mois passés essentiellement en montagne française ou étrangère, que ce soit au printemps, l'été ou l'automne. La plaine nous ennuie... et la mer on en profite en hiver sous les tropiques où dans l'hémisphère sud, quand ça caille trop en Europe.
LE TRAF:
Aucun regret sur le porteur en lui-même, L1H1 de 115 CV est pour nous l'idéal pour coucher un peu partout où on veut avec une alternance camping, sauvage.
Ca crapotte bien en montagne et c'est agréable à conduire et il emmene partout.On va le faire durer.
L'AMENAGEMENT:
Pas grand chose à jeter.
Le toit ouvrant: perfect et on pourrait difficilement s'en passer maintenant
L'autonomie électrique: nickel avec le panneau solaire et le boitier Bluetooth victron. On se soucie de rien et on recharge nos accessoires, PC télèph etc... sans crainte.
L'eau: suffisant pour la taille du camion, et en plus c'est hors gel. Le seul regret est de ne pas avoir d'eau chaude . On a loué en NZ un Campervan sur chassis Hiace qui était plutôt bien foutu avec un système de réchauffage de l'eau au travers d'un échangeur couplé sur le refroidissement moteur. Difficile de faire pareil sur le traf.
le chauffage : Indispensable pour notre utilisation. Le Webasto est à la hauteur de nos espérances avec un simple bouton à tourner pour faire monter le thermomètre. Ca consomme rien et c'est super agréable.
Pour le reste de l'aménagement, la place est optimisée au mieux pour un L1. Ca permet de sélectionner le chargement initial. On peut manger dedans quand c'est humide avec le siège passager tournant qui est bien pratique.
Je me pose juste la question pour un TARP qui peut permettre de faire à bouffer dehors en tous temps. On va voir...
LE TRAF:
Aucun regret sur le porteur en lui-même, L1H1 de 115 CV est pour nous l'idéal pour coucher un peu partout où on veut avec une alternance camping, sauvage.
Ca crapotte bien en montagne et c'est agréable à conduire et il emmene partout.On va le faire durer.
L'AMENAGEMENT:
Pas grand chose à jeter.
Le toit ouvrant: perfect et on pourrait difficilement s'en passer maintenant
L'autonomie électrique: nickel avec le panneau solaire et le boitier Bluetooth victron. On se soucie de rien et on recharge nos accessoires, PC télèph etc... sans crainte.
L'eau: suffisant pour la taille du camion, et en plus c'est hors gel. Le seul regret est de ne pas avoir d'eau chaude . On a loué en NZ un Campervan sur chassis Hiace qui était plutôt bien foutu avec un système de réchauffage de l'eau au travers d'un échangeur couplé sur le refroidissement moteur. Difficile de faire pareil sur le traf.
le chauffage : Indispensable pour notre utilisation. Le Webasto est à la hauteur de nos espérances avec un simple bouton à tourner pour faire monter le thermomètre. Ca consomme rien et c'est super agréable.
Pour le reste de l'aménagement, la place est optimisée au mieux pour un L1. Ca permet de sélectionner le chargement initial. On peut manger dedans quand c'est humide avec le siège passager tournant qui est bien pratique.
Je me pose juste la question pour un TARP qui peut permettre de faire à bouffer dehors en tous temps. On va voir...
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
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Astuce pour bouteille de gaz type CP250 (modèle bistrot entre autre):
Bon, vous connaissez tous le prix à payer pour ces bouteilles qui contiennent 220 gr de gaz. C'est hors de prix, mini 2€50 et des prix qui peuvent s'envoler jusqu'à 4 ou 5 €. Savez vous qu'il est possible de remplir ces bouteilles sois même. Un investissement minime d'environ 10 € et c'st parti pour faire baisser le prix du remplissage à environ 50 cts. Ca peut faire une jolie économie à la fin pour se payer un bon restau, par exemple
Je pourrais faire un tuto, mais il existe ce qu'il faut sur le net en fouillant
Photo du délit
Bon, vous connaissez tous le prix à payer pour ces bouteilles qui contiennent 220 gr de gaz. C'est hors de prix, mini 2€50 et des prix qui peuvent s'envoler jusqu'à 4 ou 5 €. Savez vous qu'il est possible de remplir ces bouteilles sois même. Un investissement minime d'environ 10 € et c'st parti pour faire baisser le prix du remplissage à environ 50 cts. Ca peut faire une jolie économie à la fin pour se payer un bon restau, par exemple
Je pourrais faire un tuto, mais il existe ce qu'il faut sur le net en fouillant
Photo du délit
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- ravely
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ça pourra toujours servir si les russes décident d'augmenter le prix du gaz.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Il est clair que je ne vais pas les remplir jusqu'à voir au travers. Mais le nombre de fois reste à définir. Un coup de bombe 1000 bulles pour vérifier l'étanchéité des valves permettra d'y voir clair. Mais je ne suis pas trop inquiet, ces bouteilles étant prévues pour être couplées , découplées autant que de besoin.
Par contre vos retours sont intéressants sur les prix que vous avez pu constater.
Partage sympa
Pour le matos on peut rechercher sur amazon:
Impossible de mettre un lien en ligne pour le moment
Par contre vos retours sont intéressants sur les prix que vous avez pu constater.
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Pour le matos on peut rechercher sur amazon:
Impossible de mettre un lien en ligne pour le moment
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
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MESAVENTURE AVEC LE TRAFIC
Bon... c'est début septembre, et c'est pour nous le moment de repartir peinard après un mois d’août resté à la maison. Direction le Queyras pour commencer.
Col du Lautaret et descente sur Briançon sans problème.
On attaque le col de l'Isoard, et là au bout d'une dizaine de kilomètres, alerte rouge, le voyant de surchauffe moteur s'allume.
Arrêt immédiat et recherche du problème. Pas difficile à trouver, le radiateur de refroidissement a une fuite. J'ai pas du tout envie d'un remorquage au garage du coin, même si c'est pris par l'assurance , car ça oblige pratiquement à faire remplacer le radiateur par le mécano à un prix que j'estime à 600 ou 700 Euros.
Donc je colmate au mieux en pinçant au niveau de la fuite , refait le plein d'eau et direction Briançon pour faire mieux. Achat d'araldite et colmatage de la fuite.
Colmatage de fortune
Attente de 10 mn et on refait le plein d'eau. Ca a l'air de tenir.
Retour sur Grenoble en vérifiant souvent que le niveau d'eau ne baisse pas. Impecc, ça a tenu et on est de retour à la maison pour s'occuper du problème un peu plus sereinement.
En fait, la conception du bouclier avant du trafic est vraiment naze. On a des ouvertures où on peut passer la main qui sont en face du radiateur, donc j'ai du me prendre un caillou qui a niqué une ailette du radiateur avec peut être une chance sur 1000, mais visiblement ça peut arriver.
Donc ... achat d'un nouveau radiateur sur Fontaine , Leo radiateur, je conseille, car hyper arrangeant et réactif (130 € , plus de 400 balles chez Rono). Ca m'a pris 4 heures de boulot pour démontage remontage et test
Démontage remontage
Maintenant ,comme je n'ai vraiment pas envie que cela se reproduise surtout quand on est à l'autre bout de l'Europe, j'ai installé un grillage léger mais suffisant sur ces ouvertures, fixé tout ça avec rivet pop .
Je conseille aux détenteurs de ce type de véhicule d'en faire de même pour éviter les grosses misères
Grille de protection
.
C'est bon , on peut repartir vers de nouvelles aventures.
Bon... c'est début septembre, et c'est pour nous le moment de repartir peinard après un mois d’août resté à la maison. Direction le Queyras pour commencer.
Col du Lautaret et descente sur Briançon sans problème.
On attaque le col de l'Isoard, et là au bout d'une dizaine de kilomètres, alerte rouge, le voyant de surchauffe moteur s'allume.
Arrêt immédiat et recherche du problème. Pas difficile à trouver, le radiateur de refroidissement a une fuite. J'ai pas du tout envie d'un remorquage au garage du coin, même si c'est pris par l'assurance , car ça oblige pratiquement à faire remplacer le radiateur par le mécano à un prix que j'estime à 600 ou 700 Euros.
Donc je colmate au mieux en pinçant au niveau de la fuite , refait le plein d'eau et direction Briançon pour faire mieux. Achat d'araldite et colmatage de la fuite.
Colmatage de fortune
Attente de 10 mn et on refait le plein d'eau. Ca a l'air de tenir.
Retour sur Grenoble en vérifiant souvent que le niveau d'eau ne baisse pas. Impecc, ça a tenu et on est de retour à la maison pour s'occuper du problème un peu plus sereinement.
En fait, la conception du bouclier avant du trafic est vraiment naze. On a des ouvertures où on peut passer la main qui sont en face du radiateur, donc j'ai du me prendre un caillou qui a niqué une ailette du radiateur avec peut être une chance sur 1000, mais visiblement ça peut arriver.
Donc ... achat d'un nouveau radiateur sur Fontaine , Leo radiateur, je conseille, car hyper arrangeant et réactif (130 € , plus de 400 balles chez Rono). Ca m'a pris 4 heures de boulot pour démontage remontage et test
Démontage remontage
Maintenant ,comme je n'ai vraiment pas envie que cela se reproduise surtout quand on est à l'autre bout de l'Europe, j'ai installé un grillage léger mais suffisant sur ces ouvertures, fixé tout ça avec rivet pop .
Je conseille aux détenteurs de ce type de véhicule d'en faire de même pour éviter les grosses misères
Grille de protection
.
C'est bon , on peut repartir vers de nouvelles aventures.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet, bonne idée ce grillage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :