Panneau solaire 130w et batterie 100A/H

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La limite théorique d'efficacité d'un Peltier c'est 23°C en dessous de la température ambiante. On peut bien sûr faire un système en cascade avec plusieurs Peltier pour descendre plus bas, mais ça devient vite une usine à gaz et un gouffre énergétique en plus d'être encombrant. Attention, 2 peltier en parallèle ne changent rien à la limite théorique.
Le trimixe est efficace au gaz et en 230V mais le 12V ne sert qu'a conserver le froid acquis par les autres énergies.
Pour moi le seul avantage du trimixe par rapport à la compression c'est qu'il fonctionne au gaz en stationnaire et est donc de ce fait économe en électricité.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

glutch2000 a écrit :C'est quoi le régulateur ?
Revenons au sujet ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »