En vue d'y vivre à l'année avec un travail fixe,H1,H2,L2...

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

...avec mes tou's une baballe dans une main , un nonos dans l'autre , ça marche aussi :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

teloula, la force est avec toi :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

salut,
perso je suis exactement dans le même état d esprit qu adam ( le tt premier message du post) !
j ai un boulot fixe, et j envisage de vivre a l année en camion un H2L3 serait bien ! car j ai deux cané corso ! je suis dans les alpes, l hiver j irais en camping histoire de pouvoir me brancher ( j envisage carrément de mettre un chauffage électrique) puis laisser la cuve d eau vide pour le gel et me ravitailler au camping ( s il n on pas coupé l eau pour les mêmes raisons) …
ce qui m inquiète vraiment le plus c e n est pas l hiver , mais bel et bien les fortes chaleurs estivales ( pour les chiens) car je serais contraint de les laisser dans le cams ! a voir je vais essayer une saison, et s il faut je prendrais un appart saisonnier pour les fortes chaleur afin d y laisser les chiens la journée !

si quelqu un est dans le même cas et qu il a trouvé des petites astuces, je prend volontiers !
Max
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Jupiter
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 janv. 19 11:42
Localisation : Gard

Message par Jupiter »

Bonjour, j'ai un Matin de Naples de 95 kg et une femelle Cane Corso ( stérilisée ), j'ai pour eux installé une Climatisation Coleman ( idem les truck aux USA) , une seconde main de 1992 achetée pour une bouchée de pain...la révision à consisté à une recharge de gaz et filtre.
Installation sur le toit , découpe 60 X 60 .( v ieux camping car de 1986 Master t 35 , une climatisation à également été installée avec le compresseur entraîné parle moteur....Parfait pour rouler dans les endroits où périodes très chaudes)
C'est une réversible donc du froid en été et du chaud en hiver!!!!
La seule contrainte: fonctionne en 220v donc en hiver au camping ou chez des amis branchement sur EDF. ..ou le chauffage au gaz à air pulsé du camion.En été , camping ou chez des amis ou tout autre moyens de se procurer du 220v. ( ponctuellement un groupe électrogène ça marche mais c'est bruyant et ça consomme).
Mes 2 chiens adorent, tu règles la température (ex 23 degrés si la température extérieure fait monter au delà de 23 degrés le système refroidira. ..dans le cas contraire le système rechauffera). Ps: si tu es branché chez des amis ou tout autres personnes te permettant le branchement 220v , je te conseille l'installation d'un compteur( regarde sur internet) cela te permettra de dédommager la personne accueillante surtout si tu reste branché longtemps.
Salutation à tout les membres de ce super forum.
Le voyage est un rêve qui se réalise.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »