Consommation régulateur epever MPPT 10A

mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Nycos, c'est ce que je vais faire par contre un multimètre à 4 sous je passe combien d'ampères, l’échelle va jusqu’à 10 A. la fonction A doit de toute façon être protégée par un fusible enfin je pense
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

c'est marqué dessus, j'en avais un qui passé 200mA, maintenant j'en ai un qui passe 10A (et ne te trompe pas, il faut en général changer une broche de borne sur le multimètre)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Tu peut aussi acquérir un pince ampermétrique AC/DC, cela te permet de mesurer l'intensité sans débrancher de fils et aussi en cas de doute, de vérifier les courant de fuite :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

j'ai mesuré comme dit Nicos en enlevant le fusible et des surprises

la glacière consomme même en étant sur off. j'ai aussi mesuré un diffuseur pour plaque à moustique et quand je le branche il commence par consommer 1.5a et ensuite cela descend progressivement jusqu'a environ 0.5A, pour moi c'est juste une résistance et je ne vois pas pourquoi cela peut varier.

par contre je n'ai pas mesurer la conso du MPPT.

je pense que si l'on veut optimisé sa consommation il y a intérêt à bien ciblé les consommateurs.
ouha

Message par ouha »

mondeo2 a écrit : je pense que si l'on veut optimiser sa consommation il y a intérêt à bien cibler les consommateurs.
clairement ... tu peux commencer par virer l'antimoustique électrique :D
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

oui mais les moustiques ils m'aiment bien, un peu trop :mrgreen:
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Un peu de concret, ou pas :shock:
j'ai posé le véhicule dans un garage il y a 28 jours en laissant le régulateur branché et la batterie est passée de 12,7V à 12V35 au repos.

je l'ai rechargé avec un chargeur LIdl mais il y a eu juste charge de maintenance, le témoin de charge pleine puissance ne s'est pas mis en route. j’en conclu que la conso du régulateur est quand même significative sur un arrêt prolongé mais que en utilisation normale cela n'a pas d'incidence.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »