Un nouveau et des questions

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
BenPaul
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 août 19 4:45
Localisation : Montpellier

Un nouveau et des questions

Message par BenPaul »

Bonjour,

J'ai 25ans, j'habite actuellement dans le sud de la France.

J'ai découvert ce forum très complet il y a quelques temps mais la majorité des sujets concernent un aménagement beaucoup plus poussé que ce que je souhaite faire dans un premier temps.

Pour le moment j'aimerais juste rénover un van d'occasion, et le transformer en van 9 places (avec pourquoi pas un système de sièges rétractables pour former un lit, mais quelque chose de très sommaire). Donc rien qui fait appel au gaz, eau ou autre domaine qui exigent un certains nombres de connaissances.

Malheureusement je ne trouve pas forcement d'endroits ou poser mes questions, donc je commence avec une première question ici (n’hésitez pas a me rediriger si j'ai mal cherché).

:arrow: Pour un véhicule 9 places donc, qui a pour unique but de se déplacer, y a-t-il des règles spécifiques pour l'emplacement/l'orientation des sièges ? Est-il possible de les mettre a la perpendiculaire par exemple (je parle des sièges qui se trouvent a l’arrière évidemment) ?

Merci d'avance,

Bonne journee :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
Tu fais ce que tu veux avec les sièges, du moment que c'est homologué.
Ca limite beaucoup les possibilités de modifications... :roll:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bienvenue à toi :D Je n' ai pas vraiment compris ce que tu veux faire :bof:
Tu peux poser ta question dans la rubrique: Accessoire/ Banquettes sièges et nous préciser cette fois le nombre de sièges existants et le nombre de sièges souhaités . Supprimer des sièges est assez simple par contre en augmenter le nombre est très règlementé .
BenPaul
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 août 19 4:45
Localisation : Montpellier

Message par BenPaul »

Merci pour l'accueil :)

J'ai peut etre pas ete tres clair, j'aimerais amenager l'arriere d'un utilitaire/van en gardant les 6 places mais en les disposant comme bon me semble. Et je me demandais si il y avait des regles specifiques (par exemple l'interdiction de disposer des sieges dos a la route ?)

Je vais aller voir la section que Danval m'a conseille, merci :yes:

(desole pour la ponctuation, j'ai un clavier anglais)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
Le plus simple et de loin me semble de partir d'un 9 places et te retirer des sièges
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 :yes:
Et pas modifiés, sauf avec homologation ou facture 'certifiée' d'un pro.
On ne peux pas ajouter des embases pivotantes ou des systèmes de démontage rapide, ça ne passe plus au CT.
BenPaul
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 août 19 4:45
Localisation : Montpellier

Message par BenPaul »

Merci pour les réponses.

Pour l'achat d'un 9 places j'y ai pensé dans un premier temps mais il y a la question du prix (et de la rareté, j'ai l'impression que ça limite pas mal l'evantail de recherche).
Ajouter a ça le fait que je ne puisse pas aménager les sièges et l’intérieur comme je le souhaite (et je perds aussi tout l'aspect fait main qui me botte bien!)

Je suis tombé sur ce sujet qui dit que pour un véhicule mis en circulation avant les années 2000, il est assez facile d'homologuer de nouvelles places assises (que ça soit face a la route, dos a la route, voir même latérales): https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=14556

Le sujet date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d’actualité mais je vais continuer a le parcourir pour voir les différents retours d’expériences.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »