www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
jumper 2008 l3h2 198000km, conseils d'achat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 11:43 Répondre en citant

@alain48

je n'est aucune facture d’entretien,le vendeur faisait les réparation lui même,vidange moteur et boite faite,le vendeur m'a dis avoir la facture de la distri qui est récente mais ne me l'a pas fourni..,
il me reste vidange de pont,filtre à gazole,sans doute une purge de liquide de frein (et plaquette + disque bien sur),changement des témoins d'usure (raccordé avec des dominos :hum: ),un silent bloc d’échappement..

des faux contact,il y en à eu oui, le véhicule à été immobilisé 2jours

en essayant de démarrer tout l’électricité se coupe dans le camion,tableau de bord,lumière klaxon etc
j'ai finalement trouvé la panne,une vis foiré sur les contact batterie,donc ça bougeait, j'ai changé la vis,bien poncé les contacts remis les masses en place et c'est reparti

par contre j'ai bien remarqué qu'il tire à gauche... j'en saurais plus une fois qu'il sera passé sur le pont

et les plaquette censé être faite...

je vais passé à mon centre de contrôle technique pour qu'il fasse un tour du véhicule histoire d'avoir son avis.

j'ajoute quelques photos du dessous pour vous faire une idée..

ça parait plutôt propre? la rouille me semble superficiel,et c'est sur le châssis,de la grosse ferraille quoi, les tôles quand à elle sont comme neuve (à vérifier une fois décrassé)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lax
Traficaménageur

Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 19:02 Répondre en citant

Ce que tu dois regarder ce sont au niveau des liaisons chassis / caisse.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 19:43 Répondre en citant

lax a écrit:
Ce que tu dois regarder ce sont au niveau des liaisons chassis / caisse.

ah d'accord,je regarde pas au bon endroit :lol: dans tous les cas j'ai fait le tour sous le véhicule,les partie en tôle fine sur les coté (vissé sur le chassie) et autre,j'ai pas constaté de corrosion,nul par, et sous le moteur pas une goute d'huile (il est bien noir mais pas gras)

les seul point de rouille qui vont demander à être stabilisé c'est sur la carrosserie
plutôt bon signe
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 19:51 Répondre en citant

Ca va prendre du temps au CT, même pour courtoisie ... :wink:
Prends un stylo neuf et un gros bloc de papier pour noter les défauts ... :idea:

Dernière édition par glutch2000 le Lun 12 Aoû 19 19:52; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 19:51 Répondre en citant

je sais pas si c'est la photo mais on dirait qu'il bouffe du pneu à l'intérieur sur la photo du train arriere.
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 20:26 Répondre en citant

l'avantage des propulsions, c'est que le chassis est + haut, moins sujet à la corrosion

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 20:44 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Ca va prendre du temps au CT, même pour courtoisie ... :wink:
Prends un stylo neuf et un gros bloc de papier pour noter les défauts ... :idea:

je suis pas pressé je veut surtout m'assurer qu'il n'y a rien qui à été oublié sur le ct précédent ,que que tout va bien la dessous,je ne m'y connais pas assez pour faire le bilan moi même ,j’espère ne pas avoir besoin de trop de papier quand même :roll:

@hell'haut ! , c'est le cas,sur le ct :pneu:usure anormale ou présence de corps étranger ARG + le fait qu'il tire à gauche,je sais pas du tout pour quelle raison (je viens de regarder, peut être que les pneus ont été permuté,il faudrait donc faire un parallélisme et tout rentrerait dans l'ordre

j'aimerais bien y remédier assez rapidement,avant de fumé totalement les pneus,ils sont déjà pas mal usé ,je pense qu'ils peuvent encore tenir mais c'est pas la peine d'empirer.

@freerider et l'autre avantage c'est que je vais avoir la place pour y mettre le réservoir d'eau grise :P
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 21:50 Répondre en citant

Vu le desous, un bon grattage à la paille de fer à casserole et bon coup de souflette...
Puis deux couches de ferose...
Haut de page
lax
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 19:10 Répondre en citant

Ta boite à fusibles est quand même pas mal corrodée, normalement il y a un cache en plastique:
Haut de page
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 20:01 Répondre en citant

tout passer à la paille de fer,il va y avoir un peut de boulot!
oui la boite à fusible est dans un sale état,pour le moment ça fonctionne

j'ai téléphoné au ct pour en savoir plus sur mon affaire de kilométrage,la personne au téléphone n'a rien voulu me dire, "rappelez demain matin le contrôleur vous expliquera" je m'attend au pire :roll:
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 20:30 Répondre en citant

Bonsoir,
Il n'y a pas de réglage de parallélisme sur un essieu rigide. Seul le train avant peut être réglé.
Si les pneus arrières s'usent mal, c'est peut-être un problème de roulements

Daniel
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 19 14:21 Répondre en citant

à l’arrière non,mais sur le train avant il doit avoir des réglages de géométrie?

sinon c'est avéré, il à exactement 422.300km,pas d'erreur sur le ct possible,ils ont un suivi de tout les ct,et dysfonctionnement de la prise obd.. le contrôleur m'a bien dis que je m'était fait... :mrgreen: :boulet:
Haut de page
lax
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 19 17:03 Répondre en citant

Fait annuler la vente ... Tu l'as acheté pour 300 pas 400...
Haut de page
dynamo
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 19 19:25 Répondre en citant

ba je suis passé au contrôle avec, d'après le collègue pas de soucis à priori,quand je lui en est parlé au téléphone il s'attendait à pire

la rotule droite a un peut de jeu,rien de grave, et un joint spy à changer sur le pont arrière
les frein sont ok
il tire un peut à gauche à cause de la barre stabilisatrice derrière le pont,il y à juste 2 écrou à resserrer

pour le kilométrage je peut pas faire grand chose, et au prochain ct ils sera obligé de marquer 20.000km, ce que je pensais être un 3 c'est pas un chiffre enfaite :shock: il y à juste 3 barres horizontale :bof: de toutes façon je ne m'amuserais pas à le vendre,j'ai une éthique contrairement au vendeur :lol:

puis j'ai pas envie d'entamer des démarches couteuse qui vont immobilisé le véhicule pour un temps indéterminé..

d'après lui pour le prix c'est pas une mauvaise affaire,il va juste falloir bien l'entretenir pour le faire durer

donc c'est parti pour la mécanique et ensuite ont passe à l'aménagement Cool
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 19 20:30 Répondre en citant

Bonsoir,
Bon, y a plus qu'à... :wink:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: