j'ai souvent vu des panneaux 1.90m pour des hauteurs effectives de + de 2.00m !glutch2000 a écrit :1,90m, c'est fréquent en bord de mer et dans les zones touristiques.
Les trucs de l'été : passer sous la barre de 1,90m en Ducato
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- Traficaménageur
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Notez quand même que le fiat s'est engagé dans le mauvais sens (flèche au sol et panneau 1.90 lisible).
Vu la situation il arrivait assez vite et en virage (bordure en bias, il ne pouvait pas venir tout droit dedans), peut-être a-t-il tenté un demi tour.
Donc dans une situation inhabituelle ou improvisée ou il ne voyait pas la barre et le panneau n'était pas visible non plus. A mon avis il n'a rien compris, bing et la cabine s'est refermée sur lui. Il n'a pas eu le temps de freiner.
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà : http://www.2m40.com/
Vu la situation il arrivait assez vite et en virage (bordure en bias, il ne pouvait pas venir tout droit dedans), peut-être a-t-il tenté un demi tour.
Donc dans une situation inhabituelle ou improvisée ou il ne voyait pas la barre et le panneau n'était pas visible non plus. A mon avis il n'a rien compris, bing et la cabine s'est refermée sur lui. Il n'a pas eu le temps de freiner.
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà : http://www.2m40.com/
Théoriquement tous les ponts devraient avoir une hauteur minimale, de mémoire 4,50 m, et les camions sont construits avec cette cote théorique. Sauf que ce n'est pas le cas pour tous les ponts pour des raisons diverses et variées, configuration du sol, du relief, .......mais comment font ils ?
Le piège est que la cote peut varier de quelques dizaines de cm et ce n'est pas très visible à l'oeil nu.
Autre problème, la hauteur des remorques qui ne sont pas tout à fait les mêmes pour un même type, par exemple les surbaissées, de mémoire peuvent être à 70 ou 80 cm. Suivant la hauteur de ton chargement tu passes ou pas, sans compter que certains donneurs d'ordre trichent un peu sur les hauteurs, comme sur le poids d'ailleurs, car c'est plus difficile à contrôler que les largeurs. Pour la largeur, tu as celle de la remorque et avec un mètre, tu peux savoir facilement. Un chargement hors norme, ça coûte plus cher.
Et tu as les chauffeurs : '' ça va le faire '' et ça ne marche pas toujours.