Installation électrique Trafic 3 Euro 6

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

glutch2000 a écrit : Mon truc de détecteur de phase permet surtout de savoir si il y a la terre sur la prise 220v à laquelle je me raccorde.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Romarin 06 a écrit :J'ai eu le mien pour 15,00 €, port en supplément...
Yes :yes: J'avais compté grosso modo 20€ avec fdp pour l'inter diff + une dizaine d'€ pour la boite électrique et prises.
glutch2000 a écrit :Mon truc de détecteur de phase permet surtout de savoir si il y a la terre sur la prise 220v à laquelle je me raccorde.
Merci je n'avais pas capté cet argument en plus pour la boîte à glutch !
J'ai lu du coup tout le sujet, ça donne envie d'en faire une.

J'ai vu, Romarin 06, que tu ne te sers plus de la boîte à glutch depuis que tu a mis ton inter diff 2 pôles pour être aux normes. Pourquoi ne l'as-tu pas garder pour justement tester la terre ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le "truc à glutch", malgré tout le bien que j'en pense, ne passerait pas l'homologation... C'est quand même le but de toutes mes transformations :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben oui, mon truc n'est pas homologué (sauf par moi :wink: )
On peut l'ajouter après son interdiction .... :P
Lorsqu'on est homologué, qu'est ce qui nous dis qu'on est bien connecté à la terre ?
Simple curiosité... :shock:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

On peut l'ajouter après son interdiction .... :P
Après... Il faut déjà que la carte grise soit modifiée avec le bon sésame --> VASP Autocaravane
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Qu'il faille obligatoirement un inter diff 2 pôles pour l'homologation, je comprends mais je pensais qu'on pouvait rajouter ce qu'on voulait derrière !

Avec plus de temps, je me serais bien lancé dans cette petite boîte. Mais je me suis rabattu sur du tout fait : ce détecteur de phase et de terre que j'utiliserai en plus d'un inter diff 2 pôles. Pour moins de 5 euros, dur dur de concurrencer nos amis les chinois avec nos petites mains !

Pour l'inter diff, j'ai trouvé aussi ce modèle chinois. En version 16A, pourriez-vous déjà me dire si c'est bien le bon modèle ?
Et surtout, auriez-vous confiance ? Il est CE, et j'avoue que j'ai de plus en plus confiance envers le matos directement commandé en Chine. Mais sur du matos de sécu comme cela, j'ai encore un gros doute. Grosso modo ça fait 12€ livré vs 20€ le Merlin Guerin d'occaz avec fdp.
Thx!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour le matos électrique, et d'autant plus pour la sécurité, je ne pose que du NF. (pour l'homologation ça doit être obligatoire ?)
Ton détecteur à 5€ permet aussi de tester le diff 30mA, au risque de faire déclencher celui du camping enfermé dans le coffret électrique verrouillé ... :roll:
J'aime bien les traductions : :wink:
7 modèles de lumière LED-avec 7 indicateurs faciles à lire pour indiquer l'état de la prise, facile à juger: Correct, sol ouvert, neutre ouvert, marche arrière chaud/neutre, marche arrière chaud/sol, ouvrez chaud, vivez l'inverse neutre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Perso, je fuis les disjoncteurs différentiels chinois car il ne sont pas fiables (mon métier consiste à vérifier des installations électriques).
Le CE ne veut rien dire puisque c'est le fabricant qui l'appose lui même sur son produit.
Il y a quelques années j'ai vu une émission dans laquelle on montrait un industriel chinois qui pensait que le CE signifiait China Export :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, c'est connu, CE = China Export
La CE c'est le fabricant qui jure que c'est bon et conforme aux directives européennes, NF, c'est prélevé et 'étudié' par l'Afnor ou autres.
Made in RPC (Région Poitou Charente), c'est pas mieux :wink:
Et même CE=NF, certains produits sont différents..
Ca se voit au serrage des borniers, sur les pas cher, on peut casser la vis ou son filetage ... :idea:
A mon avis, pour être tranquille :
Entrée de gamme de marques inconnues CE+NF à la maison pourquoi pas, il y a plein de disjoncteurs...
Dans le fourgon : du bon parce qu'il y en a qu'un et on ne sait pas ou on est raccordé...
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Yep merci pour ces toutes ces précisions, j'en apprends des choses :) Je prendrai de l'occaz du coup !

@glutch2000 : c'est vrai que ça en devient souvent drôle ces traductions auto à 2 balles. J'essaye en général d'être sur la version anglaise d'aliexpress car l'effort mental pour essayer de comprendre quelque chose est sinon trop compliqué...
Répondre

Retourner vers « Electricité »