Comment se protéger en cas de pluie...

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Jul64
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 19 17:35
Localisation : Pau

Comment se protéger en cas de pluie...

Message par Jul64 »

Bonjour à vous!

La question paraît idiote comme ça.

Je m'explique. Avez-vous des astuces bricolage pour vous protéger de la pluie lorsque vos vitres sont ouvertes dans vos vans?

J'ai un berlingo xtr. La lunette arrière s'ouvre. Je commence à cogiter sur un moyen de le laisser ouvert en cas de pluie, pour ne pas avoir les pieds mouillés, puisque respirer de l'air frais, c'est quand même bien.

Pareil pour les vitres arrières qui ne s'ouvrent qu'en "se poussant". Je ne connais pas le terme technique... Mais lorsque c'est ouvert, forcément, la pluie passe.

Des astuces ? Des photos ?

Merci bien tout le monde!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour aérer par temps de pluie il existe des dispositifs uniquement pour les vitres avant : deflecteurs d'air transparents ou airvents type grille .
Tu peux peut être ouvrir faiblement la lunette arrière si elle est basculante. Si la vitre latérale est entrebaillante rien à faire .
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je n'ai pas encore fait de topic sur mon berlingo
Meme les 4 vitres entrebaillées il n'y a pas suffisament de courant d'air par contre le système devient perfectible avec les années et laisse la pluie s'insinuer, le joint écrasé coté charnière reste écrasé.
Les deflecteurs sur les vitres avant reste la meilleur solution aussi pour la condensation surtout si le système de ventilation du parebrise n'a pas évolué.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Jul64
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 19 17:35
Localisation : Pau

Message par Jul64 »

Flûte... je m'attendais à une astuce bricolage de malade étant donné ce que j'ai croisé sur ce forum. Mais merci pour vos réponses en tout cas.

Alors oui la lunette arrière s'ouvre. Mais il y a un espace entre le haut de la vitre et la carrosserie. Pas de joint qui fait pont. Donc la flotte passe. J'ai expérimenté pour la première fois ce we... les pieds un peu mouillés m'ont réveillés...

Je vais me creuser la soupière, on verra.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Pour les vitres avant tu peux mettre des bulles ou déflecteur d'air :
https://www.citroen-accessoires.com/fr/ ... -et-2.html
Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ce type d’entrebâilleur doit pouvoir s'adapter au hayon mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet
viewtopic.php?t=47531&start=0&postdays= ... rebaill%2A
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Jul64
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 19 17:35
Localisation : Pau

Message par Jul64 »

:love: :love:

Ce sujet est parfait Serendipity ! Merci !

Le mot entrebâilleur me faisait défaut. Un monde de solutions s'offre à moi désormais. YÉTÉ !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les portes latérales beaucoup de forummeurs ont installé une gouttière au dessus de la porte, car ce n'est pas la pluie en descente directe qui mouille à l'intérieur mais l'eau qui suit la carrosserie et qui tombe à l'intérieur. Là, il y a une plus grande quantité d'eau que pour la pluie.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »