Kej3: transformer un Master minibus

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Kej3

Kej3: transformer un Master minibus

Message par Kej3 »

Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je me presente !
Mais avant, je voudrais féliciter les organisateurs de ce site, qu'ils gèrent de façon exemplaire.

Mon truc c'est la transformation de fourgons Master minibus L3H2 (donc entièrement vitrés) en VASP autocaravane pour une famille de 4 ou 5. Le premier était un "vieux" master 2 de 1998, et mon petit dernier est un modèle plus récent de 2009. Pourquoi des minibus ? Parce que généralement on en trouve avec peu de kilomètres, et qu'ils ne sont pas mal traités. La partie mécanique est donc impeccable. Aussi, j'apprécie la carrosserie toute vitrée: bien sûr un des premiers trucs à faire c'est d'opacifier toutes ces grandes baies, mais vous gardez une vue imprenable depuis l'intérieur, sans être vu de l'extérieur. Dernier argument, le l'homologation est très très simplifiée pour ceux notamment qui veulent 5 places assises: réduire de 16 places à 5 places assises est un jeu d'enfant avec la DREAL (et ne coute rien), alors que partir d'un fourgon 3 places et ajouter une banquette double est un parcours du combattant (chère, oh chère banquette homologuée...).

Voilà, vous savez tout. Je tente de mettre quelques photos...



Image

Image
Modifié en dernier par Kej3 le jeu. 01 nov. 18 7:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Kej3

Message par Kej3 »

Voici quelques photos du nouveau minibus. Toujours un Master L3H2, 16 places CG en 'TCP'. Objectif VASP 5 places et 2 lits doubles fixes, wc. Va falloir serrer tout ca !


Image


Image


Allez zou on démarre: isolation intégrale en liège (6mm collé sur toute la tôle, ensuite 30mm au plafond, et 30mm de styrodur + 30mm de liège sur les côtés). On voit bien le "sandwich" au niveau de la coupelle d'entrée d'eau. Dans les montants, bourrage de laine de chanvre. Les fenètres arrière sont isolées aussi.

Image


Image

Puis installation électrique/câblage, panneaux sur le toit et perçage lanterneaux.

Image
Modifié en dernier par Kej3 le sam. 10 août 19 6:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour, Bienvenu a toi.
On a une démarche similaire, a part que moi je ne suis parti que d'un combi 9 places en L2H2 (L3 ça tenait pas devant mon garage :mrgreen: )
Kej3

Message par Kej3 »

Salut à tous,
Quelques photos de l'aménagement terminé. Fourgon homolgué VASP en mai 2019.

Note: les portes des placards sont absentes sur les photos :shock: car elles sont en peinture, je vais les remonter dans qq jours :yes:

Image


Image


Image


Image

Position nuit à 5:
Image

Position repas à 4 (le petit coin du lit bas est amovible ce qui donne accès pleinement à l'évier):
Image

Position route:
Image
Modifié en dernier par Kej3 le lun. 12 août 19 9:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ça mérite une présentation détaillée dans "On se les montre", non?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »