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Changement Turbo Fumée noir ( 2.5 dci 120cv sans EGR )

 
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barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
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Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 12:32 Répondre en citant

Salut ,

J'ai reussi a venir a bout de mon turbo ! suite a la casse et emballement moteur.

mon moteur démarre et tourne a peu prêt bien et le turbo aussi ..
J'ai laissé tourné au ralenti 5 minutes.

Mais j'ai une fumé noir qui pue l'huile !

J'ai pourtant tout nettoyé :

Turbo neuf
Durites Toute nettoyé
débimétre air nettoyé
intercooler / échangeur air/air nettoyé
filtre a air
vidange et filtre a huile
Précatalyseur nettoyé
catalyseur nettoyé

*****

Pipe d'admission : Pas nettoyé
Silencieux : Pas nettoyé


J'avais environs 0.3L d'huile dans l'échangeur est ce que je dois démonter les pipes d'admissions et nettoyer ?? ??
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poivrasse
Traficoteur


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Messages: 39
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 13:18 Répondre en citant

Salut !
Tu l'as payé combien ton turbo neuf ?
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3042
Localisation: 76 Normandie
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 17:11 Répondre en citant

Bonjour,
Laisse le tourner plus longtemps, fais un tour dans le quartier et contrôle le niveau d'huile après. Si le niveau n'a pas bougé, c'est de l'huile qui est passée dans la ligne d'échappement et ça va d'éliminer progressivement.
As tu pensé à lubrifier le turbo avant de le monter? Souvent une petite seringue est livrée avec le turbo pour ça.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 43
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 21:12 Répondre en citant

Alors !

J'ai tourné avec environs 25 km , grosse fumé blanche à l'arret et noir a l'accéleration et dans les tours , pas de puissance ! j'suis monté à 100Kmh sur voie rapide.

:oo: Coucou des gendarmes !!! Qui me regarde chelou !!! moi aussi du genre si tu m’arrête pas sur que je reparte !

-Bref je me suis arrêté coupé le moteur regardé injecteur RIEN d'anormal !
-J'ai enlevé le catalyseur et refait 25 Km ! toujours RIEN !
-Un peu plus de couple mais toujours le probléme de fumé blanche a l'arret , et Noir dans les tours ...


-Retour au parking je test les retours injecteurs j'ai presque rien qui coule donc ok pour les 4

-Je démonte d'admission du turbo et là !!!!!
point dur sur les ailettes


Le turbo est neuf ( turbo pas cher )
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3042
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 21:29 Répondre en citant

Qu'entends tu par " point dur "? il est normal que l'axe d'un turbo neuf tourne avec une légère résistance régulière.

Daniel
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barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 43
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 22:09 Répondre en citant

J'ai controler avant démontage et lors du graissage , oui légére résistance mais réguliére. Hors là c'est régulier et un moment point dur ou il faut forcer pour continuer a faire tourner.. donc demain redémontage...
C'est bisard car tout a était fait correctement dans les régles..

Vont il vouloir reprendre leur turbo défaillant...
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barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 43
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 10:02 Répondre en citant

Turbo démonté , point dur constaté , donc mal équilibré a la base..

Résultat retour du turbo et analyse par leurs soit disant expert !
voilà leur réponse déprimante.. On vous a fourni un turbo vérifié , vous l'avez mal monté / lubrifié , ce qui a traduit la casse de celui ci.
:???: :???:
( Hors pas de certificat d'équilibrage fourni avec )


Donc j'ai demander aprés avoir bataillé , le certificat d'équilibrage.. il me dise je peu le récupérer pour le faire contre expertisé de mon coté.. GRGR ..

Du coup les sites pas chers de turbo reconditionné promette une garantie mais qui ne sert a rien !!!

j'attend le nouveau du meme site et vous tiens au courant.
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ravely
Modérateur


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Messages: 16824
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 11:09 Répondre en citant

Vu que tu as l'air de faire un peu de mécanique, il aurait peut-être mieux valu que tu achètes un kit de réparation. :bof:

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/261270602543

avec un petit tuto ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
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Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 13:21 Répondre en citant

ou un vrai pro :


https://www.moteurs-babin.com/
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poivrasse
Traficoteur


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Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 16:07 Répondre en citant

ou alors la turbine complete

https://www.ebay.fr/itm/CORE-ASSEMBLY-TURBO-RENAULT-MASTER-MK-2-2-5-DCI-100-120-01/381439482080?hash=item58cf9098e0:g:gH0AAOSwiHBdFiIZ
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Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
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Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 19:09 Répondre en citant

oui mais même risque de se faire refiler un CHRA de pacotille :roll:
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mumuche
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 13:50 Répondre en citant

salut barjoh33

J'aimerais savoir si c'est compliquer de changer un turbo? quel précaution prendre,
faut-il avoir accès par le dessous?, ou on peut tout faire par le dessus (par trop d'espace).
je suppose qu'il faut faire la vidange avant de démonter

je dois tout demonter pour nettoyer EGR et refroidisseur sur mon trafic 2 2cdi 115 de 2010,
et vu les bruits du turbo, j'aimerais bien changer le mien par la même occasion, vu que je vais démonter tous le bouclier avant :mdr:

Merci d'avance

Christophe
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