Pétition contre la chasse aux vans dans le sud-ouest.

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Pétition contre la chasse aux vans dans le sud-ouest.

Message par Bicshow »

https://secure.avaaz.org/fr/community_p ... dwIob%2Bfr

Je n’ai plus signé de pétition depuis 2006 et l’assemblée nationale qui votait une redevance sur les raquettes à neige. Je ne le faisais pas pour deux raisons. Je doutais de l’efficacité. Étant collab politique je jugeais que ça engageait mon patron. Étant maintenant mon propre patron j’y vais gaiement.
Pour une raison simple : ces arrêtés municipaux sont illégaux. Les Maires le savent. C’est écrit tous les ans dans la Gazette des communes. Les condamnations du TA pleuvent contre les municipalités. Mais elles continuent à faire la chasse aux vans. Le Maire d’Hossegor encore une fois condamné à réédité cette année. Je recommande à toutes les personnes verbalisées d’adhérer à la fédération des camping caristes. Ils se chargeront de mener le combat judiciaire.
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas surfeur, j'ai signé pour le principe.

Maintenant, si chaque personne victime d'un TA illégal, puisque l'arrêté n'est pas légal, saisissait le tribunal administratif des Pyrénées Atlantique, ça ferait (sûrement (?) au bout d'un moment ) avancer les choses...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

CONSIDERANT la mise à disposition par la commune de Biarritz de deux aires de service et de stationnement réglementé situées 50 allée Gabrielle Dorziat et 65 avenue de la Milady, à proximité directe de l'océan, de la cité de l'océan et desservie par les transports en commun,
C'est autorisé les planches à voile et les longboards dans les transports en commun ? Faut les prendre au mot et dénoncer la complicité de la préfecture qui laisse passer des arrêtés illégaux.

Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

signé aussi, peut être qu'à force ils vont changer ! :twisted: :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je suis allée voir le PDF de l'arrêté, c'est hallucinant !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:arrow: PdF

J'aime bien les "considérants", du coup je reste un "con-sidéré"... :mrgreen: le maire sort beaucoup de choses de leur contexte pour en faire des lois perso. J'espère qu'à Biarritz ils n'ont pas de vendeurs de camping-car et fourgon aménagé. :hum: :hum: :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour
Bicshow a écrit :Je recommande à toutes les personnes verbalisées d’adhérer à la fédération des camping caristes. Ils se chargeront de mener le combat judiciaire.
Je plussoie, la fédération et le CLC sont plus à même que moi de juger de la validité juridique des arrêtés municipaux.
Pour ma pat je suis à la FFACCC, ça me coûte une trentaine d'euros par an qui, depuis 10 ans, ont été plus que largement remboursés par la ristourne (25%) obtenue sur les ferries vers la Grèce (il y a quelques autres avantages et réductions auxquelles tu as droit).
Mais il faut être homologué VASP Caravane.

Concernant l'arrêté :
  • Le marie parle de VASP sans préciser le type, donc sont interdits de stationnement en plus des VASP Caravane les ambulances, les corbillards et autres !
  • ART. 6: Pour les véhicules visés à l'article 1 er, la circulation et le stationnement des véhicules de plus de 2 mètres de large sont interdits sur les impasses présentant une largeur de voie inférieure à 3,50m -> Donc les artisans avec un fourgon type Ducato sont concernés par l'interdiction.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

On voit bien à la lecture que ça a été rédigé "à la va comme je te pousse" sans la moindre référence réglementaire, si ce n'est des "considérant" sans valeur juridique.

On a vraiment à faire une bande (les rédacteurs) d'ignares tout comme le signataire imbu de son "pouvoir" de maire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

C'est risible...

"Dans le but de préserver les activités touristiques ", c'est sûr qu'en interdisant nos cams il va préserver l'activité touristique.... :evil:

"véhicules amménagés afin de les rendre habitables", quand je vois que certaines personnes ont amménagés des kangoo, clio et scénic... :mrgreen:

Greg
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et puis qu'est ce que veut dire habitable ??? :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

:D
Bon travail du CLC !

Ce serait intéressant de lire les "Considérant" et attendus rédigés par le Tribunal Administratif .....
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »