Votre avis sur installation électrique
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- Traficampeur
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Votre avis sur installation électrique
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire mon schéma électrique et j’aurais besoin d’avoir votre avis sur les choix que j’ai fait.
Je dois dire que je suis très inspirer par ce qu’a fait triptrafic dans la simplicité et la justification de ses choix, mais que j’ai des contraintes donc je doit m’en écarter un peu.
Contraintes:
Pouvoir brancher 2 ordi en meme temps, le frigo, avoir les spot led allumer, chargeur tel et peu être d’autre chose.
Matériel :
- batterie auxiliaire
- convertisseur 12v/220v sinus pur
- 3 prises
- 1 disjoncteur 30 mA
- 1 boite à 6 fusibles
- 2 porte fusible AGU
- 2 interrupteurs variateur pour la lumière
- cables souple 10 mm et 2,5 mm
- 2 spot led encastrable 12v lumière chaude
- 1 bande led 12v
- 1 Coupe batterie ou coupleur/séparateur (qu’elle est la meilleur solution?)
J’ai trouver un batterie à décharge lente VARTA Professional Deep Cycle AGM 12v _ 260 Ah pour un prix acceptable mais je pense que c’est un peu sur dimensionner! Vous en pensez quoi?
Pour Convertisseur 12V/220V SAMELX PURE SINE 300w vous pensez que c'es suffisant?
Je suis en train de faire mon schéma électrique et j’aurais besoin d’avoir votre avis sur les choix que j’ai fait.
Je dois dire que je suis très inspirer par ce qu’a fait triptrafic dans la simplicité et la justification de ses choix, mais que j’ai des contraintes donc je doit m’en écarter un peu.
Contraintes:
Pouvoir brancher 2 ordi en meme temps, le frigo, avoir les spot led allumer, chargeur tel et peu être d’autre chose.
Matériel :
- batterie auxiliaire
- convertisseur 12v/220v sinus pur
- 3 prises
- 1 disjoncteur 30 mA
- 1 boite à 6 fusibles
- 2 porte fusible AGU
- 2 interrupteurs variateur pour la lumière
- cables souple 10 mm et 2,5 mm
- 2 spot led encastrable 12v lumière chaude
- 1 bande led 12v
- 1 Coupe batterie ou coupleur/séparateur (qu’elle est la meilleur solution?)
J’ai trouver un batterie à décharge lente VARTA Professional Deep Cycle AGM 12v _ 260 Ah pour un prix acceptable mais je pense que c’est un peu sur dimensionner! Vous en pensez quoi?
Pour Convertisseur 12V/220V SAMELX PURE SINE 300w vous pensez que c'es suffisant?
- ravely
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C'est pour mettre la glacière en orbite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Effectivement vous avez raison, je me suis planter là, ca va pas trop aller...GregF563 a écrit :Bonjour,
Je penses que tu te trompe sur le montage du coupleur :
+ BAT 1 > Fusible > Coupleur > Fusible > + BAT 2
Pour les bornes négatifs des batteries tu dois les relier directement ensembles
Greg Khan
Enfin si sur la lune en petit morceau ...
Khan:
La galcière c'est qlq que ma copine a déjà du précédent cam et pour l'instant on va pas changer c'est pour ca que j'ai mis un allume cigare (ca m'emmerde aussi) mais pour evité les cables qui pendouille dasn la cabien de conduite, c'est la seul solution que j'ai pour l'instant.
Par contre chose intéresente, j'ai trouver qu'il y avait de la place pour une deuxième batterie sous le siège conducteur du custom 2018 (peu etre avant aussi, je ne sais pas) ce qui est super pratique pour moi!
- glutch2000
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Ahh Je saurais pas dire maheureusement, c'est chez ma copine!
Ce que je peux dire c'est qu'on la laisser brancher pendant plus de 5 jours sans faire tourner le VW et sans avoir peur de vidé la batterie, mais sans rien d'autre de brancher!
Je dirais 70 watts max par ordi sollicité a fond!
Donc si je fait un calcul rapide lors d'un temps de solicitation fort comme le soir apr exemple, Frigo (?), 2 ordis (100 w max), lumieres led (30 w), 2 tel a recharger (5 a 10 w)
disons 150 w en prennent large, vous en pensez quoi?
Pour compléter plus précisément les différent elements de l'instal elec:
J'ai trouver ca comme batterie aujourdhui, peu etre sous dimenssionner (je ne brancherais qu'un ordi!) et chère mais c'est pile la bonne taille pour passer sous le siège!
Pour le couleur séparateur je vais prendre un 12v 70A 300Ah
Pour le convertisseur je penssais a un VICTRON ENERGY 12/220 volt 250va victron pure sinus
POur la section des cable ca vous parais ok?
Aprés les différents commentaire j'ai re-fait mon schémat pour le simplifier et l'optimiser (enfin j'espere!)
Dite moi ce que vous en pensez?
Ahh Je saurais pas dire maheureusement, c'est chez ma copine!
Ce que je peux dire c'est qu'on la laisser brancher pendant plus de 5 jours sans faire tourner le VW et sans avoir peur de vidé la batterie, mais sans rien d'autre de brancher!
Je dirais 70 watts max par ordi sollicité a fond!
Donc si je fait un calcul rapide lors d'un temps de solicitation fort comme le soir apr exemple, Frigo (?), 2 ordis (100 w max), lumieres led (30 w), 2 tel a recharger (5 a 10 w)
disons 150 w en prennent large, vous en pensez quoi?
Pour compléter plus précisément les différent elements de l'instal elec:
J'ai trouver ca comme batterie aujourdhui, peu etre sous dimenssionner (je ne brancherais qu'un ordi!) et chère mais c'est pile la bonne taille pour passer sous le siège!
Pour le couleur séparateur je vais prendre un 12v 70A 300Ah
Pour le convertisseur je penssais a un VICTRON ENERGY 12/220 volt 250va victron pure sinus
POur la section des cable ca vous parais ok?
Aprés les différents commentaire j'ai re-fait mon schémat pour le simplifier et l'optimiser (enfin j'espere!)
Dite moi ce que vous en pensez?
Chaque départ de la borne + des batteries (moteur et auxiliaire) doit etre protégé par un fusible, au plus prêt de la batterie.
Ces fusibles doivent etre calibrer en fonction de l'intensité max. parcouru dans le cable, de sa section, longueur....
Ils sont uniquement prévus pour protéger la batterie d'un éventuel court-circuit ou d'une éventuelle sur-consommation du matériel installé.
Ces fusibles doivent etre calibrer en fonction de l'intensité max. parcouru dans le cable, de sa section, longueur....
Ils sont uniquement prévus pour protéger la batterie d'un éventuel court-circuit ou d'une éventuelle sur-consommation du matériel installé.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.