Réservoir "juste" pour transporter de l'eau
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- Traficaménageur
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Réservoir "juste" pour transporter de l'eau
Bonjour à tous !
Je possède un terrain avec un cabanon bien agréable mais un puit avec un niveau d'eau trop bas et pas assez de pluie l'été pour récupérer de l'eau.
Ma question est la suivante : pour transporter un week-end d'eau de ma maison à ce terrain, vous feriez quoi vous ?
Un réservoir sous la voiture, un simplement dans le coffre ?
J'ai un trafic Passenger, et une pompe a eau manuelle assez pratique, je cherche un système qui permet de ne pas mettre de l'eau partout au remplissage ou au vidage.
PS: j'ai une cuve 1000 litres sur le terrain, pour décharger le trafic.
Je possède un terrain avec un cabanon bien agréable mais un puit avec un niveau d'eau trop bas et pas assez de pluie l'été pour récupérer de l'eau.
Ma question est la suivante : pour transporter un week-end d'eau de ma maison à ce terrain, vous feriez quoi vous ?
Un réservoir sous la voiture, un simplement dans le coffre ?
J'ai un trafic Passenger, et une pompe a eau manuelle assez pratique, je cherche un système qui permet de ne pas mettre de l'eau partout au remplissage ou au vidage.
PS: j'ai une cuve 1000 litres sur le terrain, pour décharger le trafic.
Je n'arrive pas trop à comprendre ton problème ... Tu fais comme tu veux , comme ça te semble le plus simple ... Une cuve sous le traf juste pour emmener de l'eau dans ton terrain ... Pour quoi faire , n'importe quel bidon ou réservoir te conviendra . Tu cherche juste à transporter de l'eau , choisi la manière la plus simple pour toi en fonction de ce que tu as à dispo
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- Traficaménageur
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En dispo je n'ai que des vieux bidons typés Jerrycans et pourrait récupérer un tonneau en plastique bleu (peut être).
Bref des éléments plus hauts que larges, prêts a basculer au moindre virage.
Je n'arrive pas a trouver un bon compromis économique pour un "bon" réservoir de grande capacité, mais plat.
Bref des éléments plus hauts que larges, prêts a basculer au moindre virage.
Je n'arrive pas a trouver un bon compromis économique pour un "bon" réservoir de grande capacité, mais plat.
Les réservoirs de récupération doivent être en plastique alimentaire.
Dans ton camion, à l'arrière il doit y avoir des anneaux d'arrimage. Avec les sangles à cliquets, cela permet aux matériels de ne pas basculer. De plus, comme ce sera une opération qui se répétera régulièrement entre le réservoir et l'arrière des sièges rien n'empêche de faire un cadre en bois pour calage dans le sens du long, même chose pour la largeur entre les passages de roues.
Le point le plus dur est le remplissage car il est à surveiller de près pour ne pas mettre de l'eau dans le camion et la pression du service d'eau, ça pousse.
Pour le vidage, j'adapterai un compresseur d'air pour voiture, sachant que 0,1 bar fait une hauteur d'eau de 1 mètre, c'est moins fatigant que la pompe à main, mais moins bon pour l'exercice physique.
Dans ton camion, à l'arrière il doit y avoir des anneaux d'arrimage. Avec les sangles à cliquets, cela permet aux matériels de ne pas basculer. De plus, comme ce sera une opération qui se répétera régulièrement entre le réservoir et l'arrière des sièges rien n'empêche de faire un cadre en bois pour calage dans le sens du long, même chose pour la largeur entre les passages de roues.
Le point le plus dur est le remplissage car il est à surveiller de près pour ne pas mettre de l'eau dans le camion et la pression du service d'eau, ça pousse.
Pour le vidage, j'adapterai un compresseur d'air pour voiture, sachant que 0,1 bar fait une hauteur d'eau de 1 mètre, c'est moins fatigant que la pompe à main, mais moins bon pour l'exercice physique.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Attention aux bidons de récupération qui ont pu contenir je ne sais quelle saloperie chimique. Il y a régulièrement des accidents dûs à la pollution de l'eau "potable" que l'on met dedans en réutilisation.
La réutilisation de ce genre de récipient est d'ailleurs interdite mais c'est bien connu : ce genre d'accident n'arrive qu'aux autres
Daniel
Attention aux bidons de récupération qui ont pu contenir je ne sais quelle saloperie chimique. Il y a régulièrement des accidents dûs à la pollution de l'eau "potable" que l'on met dedans en réutilisation.
La réutilisation de ce genre de récipient est d'ailleurs interdite mais c'est bien connu : ce genre d'accident n'arrive qu'aux autres
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Dans le désordre :
Je comprends le coup du compresseur à air, on se sert du réservoir comme d'une vessie, le volume que prends l'air chasse l'eau.
Et pour la pompe en 220volts c'est non, je n'ai pas de 220volts sur place.
Cependant, j'ai une pompe manuelle
Pour la remorque j'aimerais aussi mais je n'ai pas le permis adapté.
Le réservoir plat me plaît beaucoup, avec un cadre-cale pour le coffre.
Mais j'ai du mal a comprendre les tarifs pratiqués, c'est plus chère qu'une cuve de 1000L !
Reste un dernier point, si je remplis par une entrée"Gardena" , quel système permet de laisser chasser l'air, mais bloquerait l'eau une fois la cuve pleine ?
Merci pour vos retours ! Ma question était pas limpide mais vos réponses sont instructives quand même !
Je comprends le coup du compresseur à air, on se sert du réservoir comme d'une vessie, le volume que prends l'air chasse l'eau.
Et pour la pompe en 220volts c'est non, je n'ai pas de 220volts sur place.
Cependant, j'ai une pompe manuelle
Pour la remorque j'aimerais aussi mais je n'ai pas le permis adapté.
Le réservoir plat me plaît beaucoup, avec un cadre-cale pour le coffre.
Mais j'ai du mal a comprendre les tarifs pratiqués, c'est plus chère qu'une cuve de 1000L !
Reste un dernier point, si je remplis par une entrée"Gardena" , quel système permet de laisser chasser l'air, mais bloquerait l'eau une fois la cuve pleine ?
Merci pour vos retours ! Ma question était pas limpide mais vos réponses sont instructives quand même !
Il y a un appareil qui fait très bien cela, c'est le purgeur automatique de chauffage central, mais un problème peut survenir car la cuve va avoir la pression du service d'eau.quel système permet de laisser chasser l'air, mais bloquerait l'eau une fois la cuve pleine ?
Pour le remplissage de la cuve dans le camion, il vaut mieux surveiller cela de visu.
Naturellement le compresseur c'est pour vider la cuve du camion. Il n'y a pas besoin de clapet anti-retour pour l'eau car tant que la pression de l'air compense la différence des niveaux d'eau des 2 cuves, après un bon robinet 1/4 de tour permettra d'isoler les cuves pour les déconnecter l'une de l'autre, un clapet anti-retour, cela fuit toujours, un goutte à goutte peut vider une cuve de 400 l en moins d'un week-end.
C'est logique tu viens chercher un réservoir pour transporter de l'eau sur un forum d'aménagement de camion ...Wapata a écrit :
Le réservoir plat me plaît beaucoup, avec un cadre-cale pour le coffre.
Mais j'ai du mal a comprendre les tarifs pratiqués, c'est plus chère qu'une cuve de 1000L !
Tu te retrouve avec un lien vers un réservoir d'eau propre pour aménager un camion , avec les prix qui vont avec ... T'as besoin d'un bac de transport c'est tout , en cherchant un peu , et en bidouillant un système de fixation tu pourras trouver bien moins cher que des réservoirs hypers spécialisé , vendu à prix d'or ...
C'est bien pour ça que depuis le début je ne comprend pas trop ce que tu demandes ... Google est ton ami encore une fois , on va pas choisir pour toi , un fut platique neuf de 220 litre c'est 30 ou 40 balles ... T'as des récupérateur d'eau de pluie plus carré à 50 balles , ou simplement des jerikans ...etc...etc...
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