Fuite d’eau aux pieds du conducteur
Fuite d’eau aux pieds du conducteur
J’ai un soucis depuis quelques jours avec une fuite d’eau qui est assez importante aux pieds du conducteur et du passager près des grilles d’aération centrales.
J’ai pensé assez rapidement à de la condensation liée à la clim...
J’ai démonté les caches, et ça a l’air de fuir au niveau de cette durite (souple):
Ça serait une durite d’évacuation de la condensation ?
À noter que la clim fonctionne très bien à part ça !
J’ai pensé assez rapidement à de la condensation liée à la clim...
J’ai démonté les caches, et ça a l’air de fuir au niveau de cette durite (souple):
Ça serait une durite d’évacuation de la condensation ?
À noter que la clim fonctionne très bien à part ça !
- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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Bonsoir,
Jamais eu le problème avec le Trafic , avec la Kangoo oui...
Tu ne risque rien à démonter la durite, la nettoyer et, éventuellement modifier la sortie pour qu'elle ne retienne plus les petits saloperies qui finissent par former un bouchon qui empêche l'eau de s'évacuer à l'extérieur...
Jamais eu le problème avec le Trafic , avec la Kangoo oui...
Tu ne risque rien à démonter la durite, la nettoyer et, éventuellement modifier la sortie pour qu'elle ne retienne plus les petits saloperies qui finissent par former un bouchon qui empêche l'eau de s'évacuer à l'extérieur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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J'ai aussi beaucoup d'humidité au plancher sur mon vivaro. J'ai toujours pensé que c'était l'eau qui remontait par capillarité au niveau des fixations des sièges. En effet, la tôle est percée de part en part et donc les boulons sortent dessous.
J'ai pensé à mettre une bousée de silicone par dessous mais ne suis jamais passé à l'acte.
Du coup, je vérifierais que ce n'est pas cette durite aussi chez moi.
Tiens nous au jus si c'était vraiment cette durite.
J'ai pensé à mettre une bousée de silicone par dessous mais ne suis jamais passé à l'acte.
Du coup, je vérifierais que ce n'est pas cette durite aussi chez moi.
Tiens nous au jus si c'était vraiment cette durite.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
- Romarin 06
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Bonsoir,
Les filets mâles et femelles sont tellement jointifs (serrés) qu'il parait impossible que de l'eau puisse passer par là à la remontée, d'autant que c'est plutôt peu accessible depuis l’extérieur, même par de l'eau...
A ta place, j'investiguerais ailleurs (clim, joint de pare brise...) .
Jamais eu la moindre remontée d'humidité par les filets des vis de fixation des socles des sièges ...J'ai toujours pensé que c'était l'eau qui remontait par capillarité au niveau des fixations des sièges.
Les filets mâles et femelles sont tellement jointifs (serrés) qu'il parait impossible que de l'eau puisse passer par là à la remontée, d'autant que c'est plutôt peu accessible depuis l’extérieur, même par de l'eau...
A ta place, j'investiguerais ailleurs (clim, joint de pare brise...) .
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Je vais aller voir de ce côté là oui, faudrait que j'analyse déjà les périodes ou c'est humide et les périodes ou ça ne l'est pas. Est-t'il possible que ce soit par la clim même si je ne l'utilise pas?
Peut-être par la batterie, les éclaboussures: on voit bien la route depuis le bloc batterie...
Et puis on va voir ce que thomas en dit avec le sien.
Merci en tout cas
Peut-être par la batterie, les éclaboussures: on voit bien la route depuis le bloc batterie...
Et puis on va voir ce que thomas en dit avec le sien.
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- Romarin 06
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Bonjour,
Jamais eu la moindre entrée d'eau par le compartiment batterie, jamais vu sur le forum que quelqu'un ait eu ça...Peut-être par la batterie, les éclaboussures: on voit bien la route depuis le bloc batterie...
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Hey, c’était bien la durite, côté moteur qui était pliée, et recourbée vers le haut, et qui du coup empêchait l’évacuation de l’eau! L’eau sortait donc en goute à goutte juste à la sortie de la clim.
Elle est très facile à retrouver côté moteur, (à la main à l’aveugle) à remettre en place si jamais c’est le cas pour toi.
Voilà voilà, ça fait 15jours que je l’ai remise et RAS depuis
Elle est très facile à retrouver côté moteur, (à la main à l’aveugle) à remettre en place si jamais c’est le cas pour toi.
Voilà voilà, ça fait 15jours que je l’ai remise et RAS depuis