www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Remplacement buses lave-glace

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mbv
Traficampeur

Véhicule: T1100

MessagePosté le: Dim 21 Juil 19 10:20 Répondre en citant

Salut les traficants,

Mon trafic est un T1100 de 1991.

J'ai du démonter le panneau sous le pare-brise pour resserrer les bras d'essuie-glace. Malheureusement pour moi ce faisant j'ai fait sauter une des buses qui depuis ne tient littéralement plus qu'a un fil. Il s'agit du petit cache comportant le trou de jet ainsi que le joint.

Ne voulant pas empirer la situation je n'ai pas osé tenter d'extraire la partie logée dans la carrosserie pour y regarder de plus près. Je préfère réunir des conseils avisés avant de faire quelque chose regrettable. J'ai donc replacé le cache en vissant et en espérant que la crasse l'aide à tenir.

J'ai donc 2 questions :

1: est-il possible de changer ces buses depuis l'extérieur, sans procédure complexe ? Si la réponse est non, quelqu'un l'a t'il déjà fait et pourrait me la décrire ?
2: vers quel modèle me tourner ? J'imagine que les pièces d'origine sont introuvables et je ne prévois pas de dévaliser un musée prochainement. Il me faut donc utiliser un modèle universel mais j'ai des difficultés à trouver lequel

Note: si ça peut aider le trou dans la carrosserie est rond avec une encoche carrée. Je peux prendre des photos si besoin.

Merci à tou(te)s !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 21 Juil 19 11:06 Répondre en citant

Je pense que tu dois pouvoir prendre un modèle de la marque et pouvoir l'adapter si tu ne trouves pas celui de ton traf.

:arrow: lien
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbv
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 22 Juil 19 10:04 Répondre en citant

Merci pour cette réponse !
Pour l'extraction, quel est votre avis ? tirer dessus gentiment ?
Merci encore !
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 22 Juil 19 10:07 Répondre en citant

Sauf à avoir accès par dessous pour resserrer les clips plastique, ça me parait être la seule solution. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbv
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 19 15:49 Répondre en citant

Je vais tenter le coup, merci!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: