Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Salut la compagnie !

Un cris au secours: j'ai un des rails interne de blocage de siège qui ne veut plus se débloquer !
J'ai tout essayé, soufflette, tapoter, taper un peu de dessus, rien à faire. Le système de verrouillage ne s'enfonce pas suffisamment pour se libérer des crabots hauts du rail longitudinal. Peut être une saloperie est venue se mettre en dessous. C'est absolument pas accessible, et démonter le seuil arrière ne servirait à rien.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

La pièce intérieure en question, prise en photo le jour de la modification:
Image
La génération qui trafique ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Un généreux arrosage de wd ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

ça retiendrait prisonnier toutes les futures impuretés.
Et puis la pièce à ressort bouge librement, sans problème, mais pas à fond, pas suffisamment pour decraboter du rail principal. La course est plus faible que ceux qui fonctionnent bien, on sent que quelqe chose fait butée . ...
La génération qui trafique ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

peut pas faire de mal un coup de WD...
je craindrais plus un coup de chalumeau qui risque de faire fondre alu, revêtement et mousse de plancher

grâce à toi je sais maintenant à quoi ressemble ce chariot fantôme !
je suppose que tu as essayé avec la poignée plastique ad-hoc ?

Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

J'avais même à l'époque démonter le mécanisme de crabotage sur les 4 éléments, tout graissé. Y a 2 tubes qui guident la plaque, et deux ressorts qui la comprime vers le haut.
Et la pièce acier rivetée sur l'élément alu: c'est pour mieux résisté à la manette du siège, l'élu serait trop fragile à cet endroit.
Que faire ....
La génération qui trafique ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

comme ça j'essaierai une nuit à barboter dans le WD et au matin massette et pièce de bois
qu'est ce que ça peut être ? une dilatation ou un serrage entre alu et acier ?
toc...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Nazerdim0903
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 août 19 21:16
Localisation : besancon

Message par Nazerdim0903 »

bonjour à tous

je me permets de poster ici pour demander votre aide.
j'ai chercher sur le forum une solution, mais sans succès

je viens de faire l'acquisition d'un trafic génération et en rentrant j'essaye direct de passer la banquette arrière en lit!
Fort de mon inexpérience ( ou de ma bêtise), tout se passe bien jusqu'au moment où je veux repasser la banquette en position assise, et là, je me rends compte que j'ai baisser la banquette alors que celle ci est dans une position trop reculée. le levier sur le coté qui sert à faire basculer la banquette n'a plus la place de déplier la position lit. je n'arrive pas à avancer la banquette pour laisseras de place à la manette.

voila si quelqu'un à une solution, ça m'aiderai beaucoup
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Bonjour

La position idéale de ta banquette en position assise est au bord de la table qui doit pouvoir encore juste s'ouvrir. Tu peux aussi te servir de la flèche coté droit comme repère. Ensuite tu passe en position lit.
Si tu as trop avancé ta banquette avant de passer en lit, la manette de relevage du dossier est toujours accessible, et même encore mieux accessible !! Par contre déplacer l'ensemble sur rail est plus délicat car effectivement la manette de déplacement située en bas de la banquette est beaucoup moins accessible. Mais tu peux l'atteindre par l'intérieur de la banquette, en partie inférieure: on voit les 2 tiges de la commande extérieure; suffit de passer une sangle dessous et trier vers le haut pour déverrouiller la translation de la banquette.
A ce propos, peut être que ma vidéo à 6,06 mn pourra t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=N6zgVsFRIVY&t=3s
De toute façon, tu peux toujours repasser en mode assise et déplacer ta banquette à l'endroit voulu, et ceci, à n'importe quel endroit où elle se trouve.
C'est plus clair pur toi ?
La génération qui trafique ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Tu en es où jackcoll avec ton chariot de glissière ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Pour l'instant j'ai abandonné, je vois vraiment pas comment faire sauf à taper au burin et enfoncer par la force cette satanée pièce sur ressort ...
La génération qui trafique ...
Nazerdim0903
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 août 19 21:16
Localisation : besancon

Message par Nazerdim0903 »

merci bcp, la banquette a retrouvé sa position assise!
:yes:
et super ta vidéo avec tous les aménagements, je vais m'en inspirer pour débuter un aménagement ;)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Jackcoll a écrit :Pour l'instant j'ai abandonné, je vois vraiment pas comment faire sauf à taper au burin et enfoncer par la force cette satanée pièce sur ressort ...
Bizarre, peut être essayer de passer une tige dessous voir si rien ne le bloque ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Jackcoll a écrit :Pour l'instant j'ai abandonné, je vois vraiment pas comment faire sauf à taper au burin et enfoncer par la force cette satanée pièce sur ressort ...
As tu essayé de carrément sortir le rail ? Une fois le rail démonté, il y'a peut etre moyen d'extraire le truc en dilatant l'alu ou simplement en force.
Si tu trouves un autre rail identique là tu peux te lacher et extraire le chariot recalcitrant à la barbare.

Dans tous les cas c'est du boulot, surtout virer la banquette tout seul :oo:
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Pour démonter le rail:
- enlever le seuil arrière
- enlever la banquette
- démonter mon plancher escamotable de coffre sur rail
- enlever/décoller le revêtement de sol
- démonter le rail: Vis ? rivets ? soudé ? aucune idée ?
Admettons que j'arrive à démonter le rail après des heures de boulot: la pièce est toujours bloquée à l'intérieur du rail, toujours inaccessible ! donc ça ne servirait à rien.

Passer une tige dessous en partant du seuil arrière :
- 2 m de distance, on voit pas ce que l'on fait
- cette pièce bloquée à deux roulements à billes pour se déplacer dans le rail
- le jeu entre le rail et cette pièce: 1/2 mm ?

Et puis me rappelle avoir fait des plans avec cette fameuse pièce bloquée en "vert", balais à poils non dessinés :

ImageImageImage

C'est à l'intérieur de cette pièce en aluminium de fonderie que ça bloque, le système de déverrouillage ne descend pas assez bas pour se "décrabotter" des ergots situés dans la partie haute du rail. Je ne sais pas si vous avez compris le principe :
- quand on déplace un siège de la rangée 2, on appuis sur la petite manette rouge
- elle vient appuyer sur la partie centrale en acier (pourvue d'ergots) de la pièce coulissante (2 ressorts la maintiennent en permanence en partie haute).
- les ergots étant plus bas que ceux en haut du rail, cette pièce peut donc se déplacer.

Donc une vrai galère, rien d'accessible, je vois pas la solution sauf à y aller à la masse pour enfoncer cette salop... à la masse !
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »