Problème LDR suite à une fuite réparée

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
bobbytchang
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil. 19 8:20
Localisation : Toulouse

Problème LDR suite à une fuite réparée

Message par bobbytchang »

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du LDR. sur trafic 1 de 93, 2.1 diesel

j'ai acheté ce véhicule et juste après l'écrou borgne de cache culbuteur s'est fendu, entrainant une fuite du LDR. je l'ai réparé en remplaçant la pièce, et là en arrivant chez moi (110 km) je vois que le vase d'expansion est quasi vide avec un liquide marronatre mais pas pâteux au fond. j'ai regardé tous les symptomes du joint de culasse (bulles d'air dans le vase d'expansion, mayonnaise bouchon/jauge d'huile, fumée blanche sur le pot d'échappement) et ils sont tous négatifs.

EDIT : si jamais ça change quelque chose, je roule avec le chauffage cabine à chaud, pour faire circuler l'air chaud du le moteur

Une idée d'où ça peut venir ? on m'a dit qu'il faut mettre beaucoup d'eau (5/6L) pour qu'elle se remette bien dans tout le circuit, c'est pour ça que y'en a plus dans le vase d'expansion (d'une contenance de 2/3L) ? je dois m'affoler ?

merci
Modifié en dernier par bobbytchang le jeu. 18 juil. 19 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

la purge n'est pas facile il faut sortir et relever le vase d’expansion et ne pas oublié d'ouvrir la purge sur le radia de chauffage pas tres visible
regarde viewtopic.php?t=2399
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
bobbytchang
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil. 19 8:20
Localisation : Toulouse

Message par bobbytchang »

Ok donc faire une bonne vidange de LDR et une purge, puis voir ce qui se passe ? merci
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »