Quelle planche à voile passent dans le trafic L1H1?

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gracouille
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Quelle planche à voile passent dans le trafic L1H1?

Message par gracouille »

Salut à tous je débarque pour la première fois.

Je n'ai pas encore de camion mais le RDV avec le banquier est déjà prit!

Je pense investir dans un trafic II ou un ford Transit (occasions) L1H1 car j'habite à Rennes et si je veux rentrer dans mon garage et pourvoir me garer il me faut cette taille.

Ce qui me fait peur avec le trafic c'est sa longueur utile de 2,40m en sachant que ma plus petite planche fait 259 je suis bien embêter!
C'est à dire je vais devoir changer mes planches par des planches toutes récentes afin d'avoir une longueur moins importante! Et le choix va être je pense limité en occasions!
Voilà un inconvénients qui gonfle le budget!

Quelles planches rentrées vous dans votre Trafic II ?

Avez vous la longueur utile du transit(version 2001-2006 (je suis pas sûr de moi là))?
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sailpower
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Message par sailpower »

en L1 ta 259 rentrera sans trop de soucis par contre pour les plus grandes ca sera p'etre un peu chaud, j'ai reussi a passer une 270 assez facilement sur la tranche entre la banquette et le siege , sinon ca passe assez bien aussi sous la banquette ou le siege mais au dela de 270 ca commence a etre chaud a mon avis
gracouille
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Message par gracouille »

ok merci tu me rassure ma plus grande est une VIVACE 270 donc ça va le faire!!

Mais moi je veux aménager un caisson pour mes planches avec à la rigueur le bout des planches qui passent sous le siège conducteur.
Donc moins sur que la 270 passe?

Mais déjà ça laisse un peu plus de marge pour l'achat d'une autre planche car 240 ça fait vraiment limite!

Merci à toi.
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laloya
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Message par laloya »

Salut,

Je rentre ma fanatic goya PM80, soit 250m sans soucis (cloison séparative retirée bien évidemment !)

Au pire, tu as aussi la possibilité de gagner qq précieux centimètres (2 ou 3) en déposant les garnitures des portes arrières et en faisant toi même un habillage bois (un collègue l'a fait pour y loger son longboard de 9', soit plus de 2.70 !! mais dérive démontée...)

bon courage !
Laloya
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flown
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Message par flown »

salut je ressort se post! :mrgreen:

la cloison est en tôle?

n'y a t'il pas moyen de la découper juste de façon a ralonger le caisson pour la planche? car je voudrai conserver la cloison moi :hum:

j'ai une 250cm de vague... :yes:

a+
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servane
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Message par servane »

Tu peux couper ou enlever la cloison, il ne me semble pas qu'elle serve à la rigidité de l'ensemble...
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flown
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Message par flown »

cool! je note car je n'ai pas encore le cam's :mrgreen:
gracouille
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Message par gracouille »

Ouep par contre ca va peut-être pas être facile de faire un truc propre car la cloison est courbée!

Maintenant que j'ai mon cam, je vous confirme que ma 270 et ma 257 passent en longueur mais avec les nez sous le siège conducteur!
Mais je dois impérativement mettre ma planche de slalom en premier puis celle de vague en second


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flown
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Message par flown »

oki :wink:

mais je pense changer ma planche bientôt donc plus de problême de ce coté la!

merci les amis :yes:
julio
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Message par julio »

pour moi ma 2.39 (freewave 78-06) passe nickel, en plus de mon surf (7'9). Par contre pour mon ancienne planche (2.59), je la passais au dessus des sièges.
Le mieux est donc de changer ton matos... en plus c'est franchement agréable en anv une planche de moins de 2.4m.
Perso je n'envisage pas d'acheter plus grand, même dans les 100l.
See you.
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flown
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Message par flown »

ok sachant que je suis plutôt vague/freestyle je compte partir sur du 90litres :yes:

Manque plus que le cam's! :hum:
gracouille
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Message par gracouille »

ouais c'est sûr vive les planches courtes mais c'est pas les moins cheres, car moi j'achete toutes mes planches en occas!
Mais bon plus ca va aller plus ce sera accessible! :yes:
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tanguy
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Message par tanguy »

Rien net'empêche de couper ta planche!!! le nose (4-5 cm) ca sert pas a grand chose!!! :bof:
kenavo vito!!!
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