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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Sécurité :coupe circuit + centralisation
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 755
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 10:01 Répondre en citant

à l'intensité (ou courant), pas ampérage...
_____________________
le jumpy 1 phase 2 dis "le veau"
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panda
Traficampeur


Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 9
Localisation: villeneuve sur lot
Véhicule: master 2

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 11:46 Répondre en citant

la solution de facilité était d'avoir 1 interupteur empechant la centralisation et le démarage mais grâce a vos reponse je pense que cela est difficil a mettre en place pour un novice comme moi !

donc avoir 2 interupteur sera un choix plus acceptable pour le demmarage un simple interupteur on off sera parfait

pour la centralisation le système rfid parait trés interessant !

j'entend souvent parlais de relais mais je ne suis pas sur de comprendre son utilité (diminuer l'intensité avant un élément sensible ?).

merci pour vos réponses je continue de chercher des solution envisageable en essayant de voir point positif et négatif comme dit trés régulierement : "choisir, c'est renoncer !"

edit : si un interupteur peut simplement couper le fonctionnement du bouton effectivement cela simplifie grandement le système et je peut alors me contenter de deux interupteur classique dans l'habitacle !
je n'avais pas compris que cela était possible ! je pensé que tout était sur la même boucle électrique et que si le circuit est ouvert ni l'un ni l'autre ne fonctionnerait !
je suis donc désolé d'avoir usé de votre temps pour une broutille aussi simpliste je me renseignerai pour trouver des shémas de montage de ces interupteur !

merci nycos pour ta solution ! je pense que le sujet peut être clos pour ma part !

merci par avance
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trés coordialement
panda


Dernière édition par panda le Ven 12 Juil 19 11:54; édité 2 fois
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tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 1109
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 11:50 Répondre en citant

En gros un relais est un interrupteur / coupe circuit sur un circuit de forte intensité commandé par un passage de courant via un interrupteur / commodo /... situé ailleurs et câblé en moindre intensité.

Par exemple les antibrouillards.


Un interrupteur à télécommande facile à câbler pour commander un relais :

https://www.amazon.fr/Serrure-moteur-voiture-dimmobilisateur-2-4GH/dp/B07L3VGVWM



Un relais ça s’en trouve à la casse pour rien du tout...
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