Bonjour,
j'ai tenté la réparation d'un soufflet de cardan , coté G conducteur et extrémité roue.
Il était percé au sommet sur 3cm et s'est vidé sur 1000 km!
Pas de bruit de cardan , ils ont 150mkm , donc j'ai re rempli de graisse ,2 seringues à la louche, et posé une rustine en chambre à air de vtt en utilisant le pli naturel de la chambre pour bien plaquer sur le soufflet.
Ponçage puis collage à la cyano après avoir utilisé un activateur de collage (trouvé au fond du garage )
Ça va tenir "un certain temps" je ferais un retour dès que ça lâchera ... et peut être un tuto changement de cardan!
trou visible troisième "couronne" à droite
le matos
... et voila !
Réparation soufflet de cardan
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je remonte sujet pour une info.
j'ai toujours réparé les petits trous/fêlures des soufflet avec de la colle "pare-brise".
-dégraisser (dégraissant carrosserie par exemple) la surface, poncer légèrement.
- couvrir la surface du mastic pare à brise.
- Laissez sèche 12/24h selon température ambiante et taille de la rustine.
Attention a bien remplir de graisse votre cardan ou autre avant de reboucher au mastic.
Systeme D appliqué sur les petits trous pas les déchirures de plus de 3 cm ...biensur
De plus les CT laissent passer a partir du moment ou ça ne fuit pas.
j'ai toujours réparé les petits trous/fêlures des soufflet avec de la colle "pare-brise".
-dégraisser (dégraissant carrosserie par exemple) la surface, poncer légèrement.
- couvrir la surface du mastic pare à brise.
- Laissez sèche 12/24h selon température ambiante et taille de la rustine.
Attention a bien remplir de graisse votre cardan ou autre avant de reboucher au mastic.
Systeme D appliqué sur les petits trous pas les déchirures de plus de 3 cm ...biensur
De plus les CT laissent passer a partir du moment ou ça ne fuit pas.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Salut, par expérience perso, je remplace plus de soufflets de cardan sauf en cas de détérioration du a une intervention à côté. Je le fais plus car à chaque fois que je remplaçais un soufflet craqué par le temps, même en ayant rechargé avec de lq graisse neuve, chaque cardan prenait du jeu pas longtemps après, maintenant je remplace direct...
Après sur des vieux véhicules, les cardans duraient pas, aujourd'hui et depuis une bonne dizaine d'année, c'est assez rare d'avoir à remplacer un cardan dans des conditions d'utilisation standards.
Après sur des vieux véhicules, les cardans duraient pas, aujourd'hui et depuis une bonne dizaine d'année, c'est assez rare d'avoir à remplacer un cardan dans des conditions d'utilisation standards.