Problème batterie principale ? 2.5 dci 150
Problème batterie principale ? 2.5 dci 150
Bonjour à tous,
Je pense avoir quelques soucis au niveau électrique.
Je m’explique : véhicule au matin, démarre au quart de tour.
Je le prête l'après midi et là on me rappelle : le trafic ne démarre pas.
Ils arrivent à se faire prêter un booster pour le démarrer.
Retour à la maison après un trajet de 40km, tension à la batterie 8,7V
Après 1h a l’arret j’ai une tension de 10,1V
Après une nuit de recharge et sortie du véhicule (d’ailleurs quelle idée de Renault d’avoir fait un système de blocage de batterie avec un écrou qui donne sous le châssis et qui donne à tout ce qui peut arriver, eau, boue, etc... 1h30 a démonter cette fichue batterie ) j’ai une tension de 12,6V et elle les tiens.
Apparemment il y avait un message un message au tableau de bord : problème système de charge.
Aussi c’était soit radio soit clignotants et vitres impossibles à bouger.
Batterie HS ou en devenir ? Je précise que c’est la batterie d’origine je pense (pas de traces dans les factures d’entretien) et elle serait de 2011.
Alternateur HS ?
Si c’est la batterie, vous savez la capacité d’origine ? Actuellement j’ai une 95Ah 850A, alors que sur les sites de pièces en ligne ils me donnent majoritairement des 70Ah ah oui il dispose de l’alarme d’origine pour info.
Désolé pour le gros pavé
Bonne soirée à tous
Je pense avoir quelques soucis au niveau électrique.
Je m’explique : véhicule au matin, démarre au quart de tour.
Je le prête l'après midi et là on me rappelle : le trafic ne démarre pas.
Ils arrivent à se faire prêter un booster pour le démarrer.
Retour à la maison après un trajet de 40km, tension à la batterie 8,7V
Après 1h a l’arret j’ai une tension de 10,1V
Après une nuit de recharge et sortie du véhicule (d’ailleurs quelle idée de Renault d’avoir fait un système de blocage de batterie avec un écrou qui donne sous le châssis et qui donne à tout ce qui peut arriver, eau, boue, etc... 1h30 a démonter cette fichue batterie ) j’ai une tension de 12,6V et elle les tiens.
Apparemment il y avait un message un message au tableau de bord : problème système de charge.
Aussi c’était soit radio soit clignotants et vitres impossibles à bouger.
Batterie HS ou en devenir ? Je précise que c’est la batterie d’origine je pense (pas de traces dans les factures d’entretien) et elle serait de 2011.
Alternateur HS ?
Si c’est la batterie, vous savez la capacité d’origine ? Actuellement j’ai une 95Ah 850A, alors que sur les sites de pièces en ligne ils me donnent majoritairement des 70Ah ah oui il dispose de l’alarme d’origine pour info.
Désolé pour le gros pavé
Bonne soirée à tous
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Le voltage d’une batterie n’est pas un indice de son état global.
Je viens de changer la mienne il y a quelques mois. Elle était aussi d’origine (2007 ! ).
Toit fonctionne bien mieux depuis ( démarrage, vitesse des vitres à la’ remontee,...).
Si l’alternateur est mort tu as les’ voyants batterie et stop en rouge qui s’affichent en permanence.
Si elle est tombée à 8,7 c’est pas trop bon...
Le voltage d’une batterie n’est pas un indice de son état global.
Je viens de changer la mienne il y a quelques mois. Elle était aussi d’origine (2007 ! ).
Toit fonctionne bien mieux depuis ( démarrage, vitesse des vitres à la’ remontee,...).
Si l’alternateur est mort tu as les’ voyants batterie et stop en rouge qui s’affichent en permanence.
Si elle est tombée à 8,7 c’est pas trop bon...
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Il est vrai que les vitres ne montaient pas aussi vite qu’avant mais j’avais mis ça sur le dos du stationnement a l’extérieur.
Pas de souvenir d’avoir eu les voyants que tu m’indique.
Par contre niveau capacité de la batterie, je remet la même ou bien une 70Ah irait comme semble l’indiquer les sites de pièces détachées ?
Et comme je m’en sert peu de ce véhicule est ce que ça vaudrait le coup de lui mettre un chargeur de batterie comme ça se fait pour les motos ? Du style Ultimate ?
Il est vrai que les vitres ne montaient pas aussi vite qu’avant mais j’avais mis ça sur le dos du stationnement a l’extérieur.
Pas de souvenir d’avoir eu les voyants que tu m’indique.
Par contre niveau capacité de la batterie, je remet la même ou bien une 70Ah irait comme semble l’indiquer les sites de pièces détachées ?
Et comme je m’en sert peu de ce véhicule est ce que ça vaudrait le coup de lui mettre un chargeur de batterie comme ça se fait pour les motos ? Du style Ultimate ?
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse, mais 95 Ah c’est bien celle d’origine ?
Pour le chargeur en passant par l’allume cigare c’est pas bête ça
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse, mais 95 Ah c’est bien celle d’origine ?
Pour le chargeur en passant par l’allume cigare c’est pas bête ça
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Sous réserve qu'il ne soit pas sur un + apc, parce que s'il faut laisser le contact pour assurer le maintien de charge ça va pas le faire...Pour le chargeur en passant par l’allume cigare c’est pas bête ça
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Bonne remarque, il faudrait que je regarde ça et puis si ça ne fonctionne pas je mettrai directement un adaptateur sur la batterie et ferai un passage propre sans devoir à chaque fois démonter la plaque noire.
Bonne remarque, il faudrait que je regarde ça et puis si ça ne fonctionne pas je mettrai directement un adaptateur sur la batterie et ferai un passage propre sans devoir à chaque fois démonter la plaque noire.
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
C’est ce que j’ai fait vu que celui d’origine est en + après contact. Un allume cigare câblé en 4mm2 à la place du crochet à truite/poulet grillé. Avec un fusible 20 Ah. 2m de câbles aller-retour direct sur la batterie. Le double usb a fini au dessus de l’autoradio.
C’est ce que j’ai fait vu que celui d’origine est en + après contact. Un allume cigare câblé en 4mm2 à la place du crochet à truite/poulet grillé. Avec un fusible 20 Ah. 2m de câbles aller-retour direct sur la batterie. Le double usb a fini au dessus de l’autoradio.
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Bonjour à tous,
Bon batterie neuve aujourd’hui, il démarre et patatra voyant batterie, stop et message d’erreur sur le tableau de bord : problème charge batterie
Je désespère légèrement à vrai dire
Pour précision j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et elle ne bouge pas d’un yota...
Je pense que le souci doit venir du coup de l’alternateur ou de la courroie accessoire j’entend comme un frottement que je n’avait pas avant
Si quelqu’un a une piste ça me sera d’une grande aide
Merci d’avance.
Bon batterie neuve aujourd’hui, il démarre et patatra voyant batterie, stop et message d’erreur sur le tableau de bord : problème charge batterie
Je désespère légèrement à vrai dire
Pour précision j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et elle ne bouge pas d’un yota...
Je pense que le souci doit venir du coup de l’alternateur ou de la courroie accessoire j’entend comme un frottement que je n’avait pas avant
Si quelqu’un a une piste ça me sera d’une grande aide
Merci d’avance.