trafic DCi 2010 surchauffe eau avec voyant stop rouge

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Rostolane
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 21:42
Localisation : Aix en provence

trafic DCi 2010 surchauffe eau avec voyant stop rouge

Message par Rostolane »

Bonjour A tous,

j ai deux questions s il vous plait :

1) J ai un trafic DCi 2010 de 90 cv 245 000 km .
j ai mon trafic depuis 4 ans et j ai fait 60 000 km avec jusqu en Grèce jamais eu aucun problème de chauffe. toujours les petites barres de température au centre. Jamais plus haut.

Depuis 3 jours je monte de temsp a temps presque au maximum.

et hier dans une tres longue monté en 1ére. je suis monté au maximum du niveau des barres et le voyant rouge c est allumé. j ai ouvert le capot et j ai l impression que le ventilateur tourne doucement et j ai l impression qu il fait un peu de bruit.

le liquide de refroidissent est au niveau max. il a été changé il y a 1 an.

quand je roule doucement sur le plat sans clim aucun pb. je suis au centre du niveau de chauffe a 130 sur l autoroute.

je me demande si il y a 1 ou deux vitesses de ventilateur ? (je pense 2 vitesses).

je pense au moteur du ventilateur qui est en train de lacher ? ou un thermocontacteur de déclenchement du ventilateur ?

2) je viens de passer le controle technique ce jeudi et on met dit qu il faudra changer bientot silent bloc de triangle avant droit coté passager : 1 seule le plus en arrière) et on me conseil de changer l autre coté aussi car il devrait aussi normalement avoir un probleme dans le futur. je suis allé sur oscaro et il ne vende que le triangle complet. avez vous un fournisseur a me conseiller ou il vaut mieux tout changer merci ?

je vous remercie pour vos conseils et informations.

ps : une info qui peut aider j ai passé le controle technique avant le 1 er juillet. mais j ai quand meme demander au controleur son avis si je le passais le ct apres le 1 er juillet.
il ma dit : j ai été tres tres etonne avec votre trafic. aucun pb. il passe tres largement et de tres loin le snouveaux tests.
depuis les 4 derniers plein j utilise total excelium. et j ai noté que les gaz d echappement sentent bien moins mauvais. rien a voir . meme ma copine a trouvé une différence tres notable. et je consomme un peu moins.
pour info la vanne egr a été condamné au niveau du boitier calculateur.
Trafic dci 90 cv - 2010 - ancienne ambulance
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le calorstat ne serait pas resté bloqué en position semi fermée ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Pour le point 2)

Le triangle à 2 silent blok. On les trouve à l´unité chez Mister auto ou sur pièces auto 24.

Cependant le prix des deux silent bloks est presque le même qu’un triangle tôle. Et c’est galère de les sortir et re rentrer dans le triangle sans presse. Ça reste faisable ( je l’ai fait) a l’étau ou avec une grosse tige filetée et des platines.

Mais si tu veux garder les triangles fonte change que les silentblok .
Rostolane
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 21:42
Localisation : Aix en provence

Message par Rostolane »

Bonjour Free rider & tpto 65

merci pour votre reponse.

1) comment je peux tester le calorstat merci ? cordialement

2) le ventilateur il a une ou deux vitesses d origine merci ?

3) ok merci il y a j imagine une grosse différence de solidité entre l origine et l adaptable merci pour votre reponse.

4) y a t il un thermocontacteur de ventilateur sur mon trafic dci 2010 90 cv merci ?

cordialement
Trafic dci 90 cv - 2010 - ancienne ambulance
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le calorstat, le démonter et le mettre dans une casserole d'eau bien chaude (bouillante) pour voir si il s'ouvre
en général quand on le démonte, on met un neuf, c'est pas très cher
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »