Problème Turbo Trafic 2 ?
Problème Turbo Trafic 2 ?
Hello à tous !
Je continue de me renseigner au maximum sur les Trafic 2, l'achat se rapprochant !
A force de naviguer sur les forums, je me rends compte que pas mal (beaucoup ?) de monde, rencontre des soucis avec leurs turbos, millésime 2010 - 2013.
Panne connue : Casse de l'ailette du by-pass, qui file dans le turbo, qui casse, et qui fait mal au portefeuille
Avez-vous des infos sur ce soucis particulier ? Des retours ou mauvaises expériences vécues ?
J'ai tenté une recherche sur le forum mais pas de résultats, cela intéressera peut être du monde.
A+
Je continue de me renseigner au maximum sur les Trafic 2, l'achat se rapprochant !
A force de naviguer sur les forums, je me rends compte que pas mal (beaucoup ?) de monde, rencontre des soucis avec leurs turbos, millésime 2010 - 2013.
Panne connue : Casse de l'ailette du by-pass, qui file dans le turbo, qui casse, et qui fait mal au portefeuille
Avez-vous des infos sur ce soucis particulier ? Des retours ou mauvaises expériences vécues ?
J'ai tenté une recherche sur le forum mais pas de résultats, cela intéressera peut être du monde.
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A la recherche de notre premier van
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'ai un Trafic II de 7 ans et 100000 km, RAS.
Je n'ai jamais vu le problème dont tu parles "passer" sur le forum.
J'ai un Trafic II de 7 ans et 100000 km, RAS.
Je n'ai jamais vu le problème dont tu parles "passer" sur le forum.
Combien, en proportion du nombre de Trafic II qui circulent ???que pas mal (beaucoup ?) de monde
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est vrai qu'il y a eu quelques casses de turbo, mais sans connaitre les conditions d'utilisation des gens c'est impossible de faire de ce problème, une généralité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Effectivement sur le nombre de véhicule roulant j'imagine que c'est très peu, mais je pense que c'est la même chose concernant les problèmes d'injecteurs collés.
J'essayais juste d'en savoir un peu plus si une série était plus ou moins concernée par ce "problème" ou non
J'essayais juste d'en savoir un peu plus si une série était plus ou moins concernée par ce "problème" ou non
A la recherche de notre premier van
Bonjour à vous !
J'achete un opel vivaro 2.0 cdti 115 170.000 km.
J'avoue avoir peur après la lecture de beaucoup de cas de cette fameuse ailette avaler par le turbo.
On parle bien du clapet du refroidisseur d'Air de l vanne EGR ?
Es possible de la supprimée ? Shunter?
Je n'arrive pas à trouve un post avec photo?
Si il n'y en à pas je suis prêt à en faire un...
À bientôt
J'achete un opel vivaro 2.0 cdti 115 170.000 km.
J'avoue avoir peur après la lecture de beaucoup de cas de cette fameuse ailette avaler par le turbo.
On parle bien du clapet du refroidisseur d'Air de l vanne EGR ?
Es possible de la supprimée ? Shunter?
Je n'arrive pas à trouve un post avec photo?
Si il n'y en à pas je suis prêt à en faire un...
À bientôt
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas grand chose à rajouter avec ce qui a déjà été marqué, ça reste un problème assez rare même sur ce forum pourtant ciblé trafic. La peur n’évite pas le danger, faire un choix d'achat rien qu'en fonction d'hypothétiques problèmes, va te conduire à ne rien acheter.
Perso j'ai démonté l'egr pour la shunter mais je ne me suis pas occupé du refroidisseur, après coup je regrette un peu, mais j'aurai bien l'occasion de démonter à nouveau, en attendant apparemment la suppression du volet n'entraine pas de dysfonctionnement.
Perso j'ai démonté l'egr pour la shunter mais je ne me suis pas occupé du refroidisseur, après coup je regrette un peu, mais j'aurai bien l'occasion de démonter à nouveau, en attendant apparemment la suppression du volet n'entraine pas de dysfonctionnement.
RORO09 a écrit :je viens de tout remonter avec se volet en moins et ça fonctionne très bien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
J'ai eu un turbo HS sur mon Vivaro 2.0 115cv, la faute à la vanne EGR.
C'est fichue vanne, s'encrasse de calamine (ce qui n'est pas grave au départ)
ensuite comme le van avait des périodes inactive, la calamine se charge un peu d'humidité, puis avec le chaud froid, finit par se détacher par petits blocs.
Ces petits bloc qui se détachent en pleine charge vienne percuter les ailettes du turbo ... qui se tordent.
Ce problème n'existe pas pour ceux qui roulent tous les jours, c'est spécifique aux arrêts prolongées type camping car.
Au final le turbo avait un bruit de crécelles depuis quelques temps, c'était les ailettes qui étaient toutes tordues. Il s'est ensuite bloqué par dilatation des ailettes pendant un trip, mais il n'a pas cassé, donc pas de dégâts collatéraux.
La solution : bloquer la vanne EGR ... pour 20€ !
Chez Fiat, ce problème de calamine fini par bloquer la vanne EGR.
C'est fichue vanne, s'encrasse de calamine (ce qui n'est pas grave au départ)
ensuite comme le van avait des périodes inactive, la calamine se charge un peu d'humidité, puis avec le chaud froid, finit par se détacher par petits blocs.
Ces petits bloc qui se détachent en pleine charge vienne percuter les ailettes du turbo ... qui se tordent.
Ce problème n'existe pas pour ceux qui roulent tous les jours, c'est spécifique aux arrêts prolongées type camping car.
Au final le turbo avait un bruit de crécelles depuis quelques temps, c'était les ailettes qui étaient toutes tordues. Il s'est ensuite bloqué par dilatation des ailettes pendant un trip, mais il n'a pas cassé, donc pas de dégâts collatéraux.
La solution : bloquer la vanne EGR ... pour 20€ !
Chez Fiat, ce problème de calamine fini par bloquer la vanne EGR.