Questions diverses branchement SDC-1120a

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
tO
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 20:50
Localisation : Orleans

Questions diverses branchement SDC-1120a

Message par tO »

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce forum et ses membres...
Une véritable mine d'or!!!

J'aurais quelques petites questions concernant "le branchement de ma batterie secondaire" sur un trafic passenger L2H1 de 2011 :

L'idée est de pouvoir charger celle-ci en roulant avec un DC/DC SDC-1120a positionné sous le siège conducteur, au dessus du cric (avec une plaque en cours de conception).

Le branchement se ferait avec du câble H07 RN-F 2X10mm2 avec un fusible AGU 30A au plus proche de la batterie moteur.

Je mettrai + batterie vers fusible AGU vers + input du DC/DC
et - batterie vers - input du DC/DC.
Jusque la tout vas bien.

Première question : existe il un "passage secret" pour faire passer mon câble entre la batterie et le dessous du siège conducteur sans à avoir la plaque d'accès à la batterie principale?

La batterie secondaire sera installer sous la banquette rang 2 :

Image

je compte faire passer le câble H07 RN-F 2X10mm2 sous la mousse du tapis et peut etre sous le cache plastique du marche pied jusqu'au dessous du siège conducteur (longueur 3m, ca devrais le faire donc 6m aller/retour).
Pensez vous que cela passe avec du 10mm2 sachant qu'un fusible AGU 30A sera positionner en sortie + du coupleur et également un au plus proche de la borne + de la batterie secondaire?

Autre question (certainement con) :
Sur ma batterie secondaire, les bornes "peuvent être enlevées":

Image

Est ce que je peux faire sauter les bornes et raccourcir le boulon afin que je le mette direct sur la batterie sans les bornes (avantages, je gagne quelques cm en hauteur).

Merci d'avance pour votre soutien en espérant être clair (pas comme la pub LeroyPinpin : "Bonjour, je cherche un truc pour mettre dans mon bidule...")

:lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité »